Problème avec include

WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai un doute sur l'include.

Je trouve certains utilisent <?php include('fichier'); ?> avec ' et '
puis d'autres utilisent <?php include("fichier"); ?> avec " et "

Pourriez-vous me dire s'il y a une différence, si nous utilisons les premiers ou deuxième crochets ?

Merci.
 
WRInaute discret
cela fait une différence s'il y a une variable dedans. dans le cas d'une constante, cela ne change rien.
 
WRInaute passionné
Salut, tu peux utiliser " ou ' cela ne fait absolument aucune différence (à notre niveau).
Il y a une différence en effet quand il y a une variable à l'intérieur, mais dans ton cas puisque fichier est juste le chemin vers le fichier, tu peux mettre ce que tu veux.
Moi par habitude je mets des ' sauf justement quand je veux utiliser plusieurs variables et que j'ai la flemme d'utiliser '.$variable.' plusieurs fois pour placer mes variables dans le texte.
Ou alors quand le texte a beaucoup de ' et que je ne veux pas tous les remplacer par \'
 
WRInaute accro
J'ai horreur de concaténer aussi, alors j'utilise plus volontiers un sprintf():
PHP:
<span class="syntaxdefault">$link </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> sprintf</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'<a href="%s">%s</a>'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $url</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $anchor</span><span class="syntaxkeyword">);</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
Discussions similaires
Haut