Message de Google Webmaster quant au trafic sur une URL

WRInaute discret
Hello la communauté Webrankinfo,

J'ai eu la surprise de découvrir un petit message de Google sur mon compte Google Webmaster Tools. Je n'ai rien fait de particulier, aucune stratégie de BL dessus, etc.

Je ne sais pas quoi en penser :roll:

Big traffic change for top URL
Search results clicks for http://www.monsite.fr/un-article/ have increased significantly.
This message is not indicative of any problem in your site. It is simply to inform you that the number of clicks that one of your pages receives has increased recently. If you have just added new content, this may indicate that it has become more popular on Google. The number of clicks that your site receives from Google can change from day to day for a variety of factors, including automatic algorithm updates.

Recommended action :
Check the Search Queries page in Webmaster Tools
If this page is becoming more popular, you may use that as an indication to develop similar content in the future

D'après-vous ? Merci,

Cédric
 
Membre Honoré
Il est indiqué le trafic différent, mais c'est combien de visites sur la page ? Pour que la communauté puisse mieux comprendre votre cas.
 
WRInaute discret
Merci @Madrileño pour ta réponse :wink:

Pas énormément de visites non plus pour être alerté selon moi mais voici la courbe pour te donner une idée objective :

D%C3%A9tail-des-pages-par-URL-Google-Analytics-300x58.png


Ma question est surtout : de message est-il positif de la part de Google ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
aucune inquiétude à avoir

ce sont des messages pas très vieux de la part de google, en fait ce message est juste là pour indiquer qu'il y a eu une grosse hausse de traffic sur une page, c'est positif, aucune raison de s'inquiéter, ils envoient ca juste pour qu'on puisse controler qu'il n'y a pas un problème sur le site ou un spam par exemple.
c'est très bien pour ton site, peut etre est ce dû au panda qui est en cours, tu devrais vérifier tes positions sur cette page et dire si elles ont fortement bougées.
 
Discussions similaires
Haut