Mettre en ligne une grosse vidéo

WRInaute occasionnel
Bonjour,
un client veut absolument que je mette en ligne une vidéo de 52 Mo. C'est un mpeg, et compressé avec 7-zip il fait encore 50 Mo.
Pb:
1- FTP Expert coupe avant d'avoir mis en ligne 3 ou 4 Mo :( !
2- en admettant que j'arrive à uploader ce fichier sur le serveur distant, que conseillez-vous pour que cette vidéo soit "regardable" ? Streaming ? Téléchargement sur le poste utilisateur ?
Avez-vous des conseils ou des expériences en la matière ? Des exemples ? Il me semble qu'un tel fichier est inexploitable en ligne par les internautes, malgré l'adsl. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

La réponse dépend de la nature de la vidéo : est-ce fait pour être regardé en ligne ou pas ? La personne va-t-elle vouloir la regarder à nouveau tranquillement offline plus tard ou pas ?
 
WRInaute occasionnel
Oui : il n'est pas indispensable qu'elle soit vue en ligne. Il me semble que, vu la taille, il est préférable de la télécharger sur un poste pour la regarder ensuite, non ?
 
Membre Honoré
xdeslandes a dit:
un client veut absolument que je mette en ligne une vidéo de 52 Mo.
Suivant la video il doit surement y avoir moyen de diminuer cela et de l'adapter à ça situation :|
Si le client veut absolument un zip et qu'il embête pas :lol: ( joke )
Sinon forcer le téléchargement ( voir d'autres posts sur le sujet )
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si vous avez Flash MX, il est très facile d'utiliser un composant de base (media player) et d'y associer un fichier FLV (video streamée).

Exemple sur -http://www.sun-h2.be/appareil.htm (au bas de la page, un petit "video" en bleu dans le texte). Pour (et de) mémoire, ce fichier fait plus de 30 Mo.

J'ais également utilisé cette technique en intégrant le player à la page

-http://www.canneslions.be/2006/fr/rmb-award/player.asp?id=365

Pour créer le fichier FLV, importez le fichier Mpeg ou avi dans Flash puis exportez le (clic droit sur le nouvel l'objet dans la librairie, etc.).

Si cette piste vous convient, définissez d'abord le framerate et la qualité du son de votre fichier flash avant d'importer la séquence. Elle est influencées par ces paramètres.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si vous avez Flash MX, il est très facile d'utiliser un composant de base (media player) et d'y associer un fichier FLV (video streamée).

Exemple sur -http://www.sun-h2.be/appareil.htm (au bas de la page, un petit "video" en bleu dans le texte). Pour (et de) mémoire, ce fichier fait plus de 30 Mo.

J'ais également utilisé cette technique en intégrant le player à la page

-http://www.canneslions.be/2006/fr/rmb-award/player.asp?id=365

Pour créer le fichier FLV, importez le fichier Mpeg ou avi dans Flash puis exportez le (clic droit sur le nouvel l'objet dans la librairie, etc.).

Si cette piste vous convient, définissez d'abord le framerate et la qualité du son de votre fichier flash avant d'importer la séquence. Elle est influencée par ces paramètres. Notons qu'il vous sera également possible de "croper" la séquence importée avant importation.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos réponses, je vais explorer la solution avec Flash MX. Si je comprends bien, au prix d'une "légère" réduction de la qualité, le fichier devrait 1- être allégé, 2- se lire en streaming lorsque l'internaute cliquera le lien.
Le pb est aussi que nous avons le droit de diffuser cette vidéo, mais pas de la modifier (mon client n'est pas possesseur des droits d'auteurs dessus).
Il me reste quand même un pb : FTP Expert ne veut pas uploader le fichier. Il coupe la connexion car le flux s'arrête pendant trop longtemps. Je ne sais pas à quoi cela est dû.
 
WRInaute discret
Bonjour,

La "légère" compression est volontaire histoire de diminuer la taille du fichier. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ne pas appliquer de compression lors de l'import.

Attention, le désavantage du streaming, c'est de ne pas pouvoir se positionner à un endroit précis du flux. Vous êtes obligé de le lire la vidéo de bout en bout.

Mais son avantage, s'est d'empêcher tout téléchargement car personne ne pourra situer le fichier FLV ; Pour ce faire protéger votre player de tout import (cf. paramètres de votre scène). Sachez néanmoins que des logiciels permettent la capture d'écran animés.

Autre solution : Importer le fichier, le placer sur la "timeline" et rajouter un "preloader" pour faire patienter les internautes. Résultat, une animation frame par frame (principe de l'avi finalement) offre la possibilité de se positionner sur la clé de votre choix. Mais je le déconseille, l'internaute risque de ne pas patienter jusqu'à la fin du chargement.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute occasionnel
Merci srappaille,
j'ai importé mon mpeg dans la scène de Flash MX 2004. Mais lorsque je veux l'exporter (menu fichier > exporter > exporter l'animation) Flash me demande seulement de lui donner un nom et l'enregistrer en swf, bref en un flash classique. Je ne trouve pas le format FLV.
 
WRInaute discret
Vous essayez d'exporter l'animation, pas la vidéo importée.

Il faut ouvrir la livrairie (ctrl+L), repérer la vidéo importée parmis les objets et afficher ses propriétés (bouton droit). il devrait y avoir un bouton "export". Choisissez un nom, c'est tout :wink:

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute discret
le probleme a mon avis vient plutot du serveur web... c'est hébergé ou ? ya pas une limite sur la taille des fichiers?
 
WRInaute occasionnel
Je suis étonné que personne n'évoque une compression en DivX ou Xvid.
Tu vas voir ton mpeg réduit considérablement avec une qualité tout à fait correcte.
 
WRInaute occasionnel
@srappaille : merci, j'ai mon fichier flv. Je l'exporte donc sur le serveur, et je met un lien vers lui dans ma page. Cela ouvrira le fichier en lecturestreamée dans une nouvelle fenêtre ou il y a une autre manip à faire ?
@Lymf : c'est hébergé, oui. Normalement, l'espace disque est amplement suffisant pour recevoir un fichier de cette taille. Tu veux dire qu'il y aurait une limite dans la taille que l'on peut mettre en ligne en même temps ?
 
WRInaute occasionnel
[--Eric--] a dit:
Je suis étonné que personne n'évoque une compression en DivX ou Xvid.
Tu vas voir ton mpeg réduit considérablement avec une qualité tout à fait correcte.
D'accord mais
1- avec quel soft peut-on comprimer mpeg en divX,
et 2- comment le mettre à disposition des internautes : lecture en ligne ou téléchargement ?
 
WRInaute discret
1) Créez un nouveau fichier Flash, glissez le MediaPlayBack sur la scène et donnez-lui la dimension voulue.

2) Affichez l'inspecteur de composant et sélectionnez le player sur la scène. Vous verrez divers paramètres dont un champ URL. Si votre fichier FLV est dans le même répertoire, mettez y son nom avec l'extention.

3) Sauvegardez, exportez et testez ;-)

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute discret
oui, certains hébergeurs bloquent cela... Dans les payants je ne sai spas, je sais que free l'a fait sur certains comptes, la taille des fichiers était limitée à 10mb...

logiquement s'il n'y a pas d elimite, il se peut que le serveur ftp ait un timeout, et donc dans ce cas la, essaie avec un client ftp qui te permet de faire un "resume" histiore de réuploader à partir de la ou tu te trouves.
 
WRInaute discret
Bonjour, c'est un composant qui accompagne Flash MX (cf. media components). La fenêtre n'est pas affichée par défaut (ctrl+F7). Idem pour l'inspecteur de composant (alt+F7).

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute occasionnel
Hélas, Serge, je n'ai pas le MediaPlayBack dans mes composants :( . Peut-être est-ce que c'est parceque j'ai une version Education de Flash MX 2004 ? J'ai bien d'autres composants (button, checkbox, combobox, etc.) mais pas MediaPlayBack...
Comment pourrais-je contourner cette difficulté ? Un lien vers le fichier flv suffirait-il ?
Merci de votre gentillesse et de votre patience.
 
Membre Honoré
xdeslandes a dit:
[--Eric--] a dit:
Je suis étonné que personne n'évoque une compression en DivX ou Xvid.
Tu vas voir ton mpeg réduit considérablement avec une qualité tout à fait correcte.
D'accord mais
1- avec quel soft peut-on comprimer mpeg en divX,
et 2- comment le mettre à disposition des internautes : lecture en ligne ou téléchargement ?

Une petite info utile : -http://www.divx.com/divx/licensing/ :|
 
WRInaute occasionnel
J'ai oublié de remercier srappaille qui m'a bien aidé : Flash MediaPlayer est efficace. Il m'a réduit ma vidéo de 54 à 12 Mo et se lit parfaitement en ligne. Merci de vos contributions.
 
Discussions similaires
Haut