Mettre en place un paiement paypal

WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai rédigé un petit article pour faciliter la tache de tous ceux qui désire utiliser paypal comme solution de paiement sur leur site.

Tuto paypal

Les commentaires sont les bienvenus :).
 
WRInaute passionné
Alors là je fais une reco, c'est exactement ce que je cherchais, merci. :p

Moi y en a vouloir sortir de la Adsense dépendance cette année
 
WRInaute occasionnel
Ahhh peut être une solution pour moi :D

Après avoir bataillé avec les techniciens paypal pour faire fonctionner mon script de réception des paiement ipn il me manque une info.

pour l'histoire, le générateur de script ipn de paypal générait un code foireux et après plus de 10 messages échangés ils m'ont proposé une solution trouvé sur leur forum fournis par un utilisateur, bravo les techniciens paypal :lol:

Donc, aujourd'hui mon script fonctionne, j'utilise des boutons paypal pour vendre des "crédits" quand paypal envoi la confirmation de paiement sur la page de réception ipn j'enregistre dans un fichier log le contenue de la transaction ainsi que dans la bdd.

Mais au passage je doit créditer le compte du client et là le problème ce pose quand le client n'utilise pas la même adresse mail sur paypal que celle utilisé sur mon site.

Donc j'ai essayé l'ajout d'une variable comme expliqué sur leur site :

code ajouté dans le code du bouton
Code:
<input type="hidden" name="on0" value="$email">

et sur la page de réception ipn :


Code:
$email = $_POST['on0'];

mais la varibale $email reste toujours vide et les techniciens paypal ne comprennent pas pourquoi.

Une idée ?
 
WRInaute occasionnel
Très bon tuto en effet, juste une petite remarque, j'ai fait un tour vite fait hein ...

Tout en bas tu écris : Partagez, recommendez :

Spa grand chose mais bon...

Ha oui puis tous les liens avec des underscores entre les mots, c'est pas très agréable pour le visiteur (c'est mon avis). C'est pas possible d'écrire normalement ?
 
Discussions similaires
Haut