Mettre en place une newsletter

WRInaute discret
bonjour et meilleurs SEO à tous pour 2011,

je souhaiterais avoir la manière la plus simple pour administrer une newsletter sur 1000 mails avec une image et des typos. Si possible avec une boite mail de mon hebergement: OVH mutualisé, La horde dans le style newsletter@monsite.com. quelque chose qui bugue pas sur une adresse erroné.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Pour 1000 mails OVH pourra peut-être passé et encore si tu as une bonne base.
La question est aussi de savoir "en combien de temps tu veux que ça parte" : si c'est en "quelques minutes", il te faudra autre chose qu'OVH, sinon, tu peux aussi en envoyer 100 par jour.
 
WRInaute passionné
Arf mais pourquoi tu veux envoyer en CCi ?!
C'est le mal ça.

Code:
while ($a = mysql_fetch_assoc($query)) {
mail ($a['email'], ..);
}
 
WRInaute discret
Je ne sais pas... pour une question de discretion, non? sur des voeux pour 22 clients... Vous faites du Cc

En général par la Horde ca marche sans pb. Là je suis, en dehors de ma requete pour la newsletter, avec un plantage de mes boîte mails OVH. Je n'ai pas de nouvelles du support, le forum OVH ne connais pas et mais envois de mails échouent et je chope un message d'erreur:
"DB Error: constraint" violation sur La horde. Il y a une paire de topic en US.
Il y a des périodes ou tout part en -ouille.
 
WRInaute impliqué
Si c'est important pour toi (je veux dire si tu souhaites que tes destinataires recoivent leur newsletter), je te conseille de passer par un presta externe.
 
WRInaute passionné
Gougueule a dit:
Je ne sais pas... pour une question de discretion, non? sur des voeux pour 22 clients... Vous faites du Cc
Si tu as un "from" = "toi@ton domaine"
Si tu as un "to" = "ton client/membre @ son domaine"
Je vois pas où est le problème de discrétion.
 
Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
Si c'est important pour toi (je veux dire si tu souhaites que tes destinataires recoivent leur newsletter), je te conseille de passer par un presta externe.

Bonjour,

Est il possible d'avoir quelques noms de presta externe serieux ? ca coute cher ?

Merci.
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
bonjour et meilleurs SEO à tous pour 2011,

je souhaiterais avoir la manière la plus simple pour administrer une newsletter sur 1000 mails avec une image et des typos. Si possible avec une boite mail de mon hebergement: OVH mutualisé, La horde dans le style newsletter@monsite.com. quelque chose qui bugue pas sur une adresse erroné.
Merci d'avance pour vos réponses.

si tu ne veux pas monter des scripts en ligne, utilise EMA
http://emailingautomate.free.fr/
 
WRInaute discret
Gougueule a dit:
Je ne sais pas... pour une question de discretion, non? sur des voeux pour 22 clients... Vous faites du Cc

En général par la Horde ca marche sans pb. Là je suis, en dehors de ma requete pour la newsletter, avec un plantage de mes boîte mails OVH. Je n'ai pas de nouvelles du support, le forum OVH ne connais pas et mais envois de mails échouent et je chope un message d'erreur:
"DB Error: constraint" violation sur La horde. Il y a une paire de topic en US.
Il y a des périodes ou tout part en -ouille.

Merci KOogar,
Quant à mon message d'erreur, c'est tout simplement qu'ovh bloque par mesure de sécurité + de 19 adresses. Et personne n'est au courant à priori. :roll:. Alors je ne sais pas si un serveur SMTP d'OVH va prendre une charge d'adresse car je veux bien en passer 100 par jour mais pas 19. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
Quant à mon message d'erreur, c'est tout simplement qu'ovh bloque par mesure de sécurité + de 19 adresses.
j'ai de forts doutes, car il m'arrive de faire du CCI sur une centaine de personnes sans problèmes
 
WRInaute accro
c'est fort possible, si + de 3% des mails sont "pourris" OVH bloque l'envoi quand on passe par PHP et il faut revalider la liste manuellement, avec du CCi un tel système est impossible donc ca suppose qu'OVH limite l'envoi automatiquement
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Gougueule a dit:
Quant à mon message d'erreur, c'est tout simplement qu'ovh bloque par mesure de sécurité + de 19 adresses.
j'ai de forts doutes, car il m'arrive de faire du CCI sur une centaine de personnes sans problèmes


Je ne vais pas retourner sur le manager pour faire un C/C mais je te le JURE ( sur la tête à 8) ) que la tech m'a répondu ça! :mrgreen:
Sur un mut. Avec quelques adresses erronées certes car avant le message d'erreur, c'est pas évident de savoir quel est la mauvaise adresse... celle que l'on mise avec un .com au lieu d'un .fr.

Maintenant ce fameux message d'erreur personne sur le forum OVH ou même GG France search engine ne connaissait! Ce message je l'ai encore mais ça passe... à 19.
 
WRInaute accro
par contre, il faut bien surveiller les retours d'erreurs dans son manager (Suivi des Emails (WEB)). Le problème, c'est qu'on ne sait pas de quel site ou script l'erreur provient
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
par contre, il faut bien surveiller les retours d'erreurs dans son manager (Suivi des Emails (WEB)). Le problème, c'est qu'on ne sait pas de quel site ou script l'erreur provient

J'avoue que je ne comprends pas ce post, mais ça peut être intéressant.
Lorsque j'ai une adresse erronée, j'ai cette réponse sur ma boîte de réception avec dans le charabia webmail (je suis allergique à la technologie des mails) et l'adresse en faute .
MAILER-DAEMON@mx1.ovh.net failure notice
Alors que trouver de plus dans mon manager?

De plus avant aussi je pouvais envoyé une flaupé de mails avec la horde. je vais passer sur un hébergement pro pour rassembler plusieurs sites et choper un SSL, on verra si j'ai plus de liberté.
 
WRInaute accro
Envoyer sa newsletter depuis le serveur d'hébergement de son site n'est plus quelque chose à conseiller. C'est courir le risque de rapidement faire blacklister son nom de domaine / son IP au niveau email.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, c'est prendre des risques inutiles. Si t'as pas mal de mails de webmails ou de FAI dans tes emails, tu augmente d'autant tes risques.
Et si tes emails sont de vieilles adresses, là aussi c'est chaud, vu que pas mal d'adresses sans connexion sont transformées en spamtraps. Raison de plus pour se faire accompagner par un vrai prestataire sur ses envois.
 
Discussions similaires
Haut