Mettre sa page d'accueil en ligne rapidement?

WRInaute discret
Salutation,

Il faut je crée un site et qu'il soit opérationnel dans un moi... Je peux m'arranger pour qu'un gros PR le cible histoire de booster son référencement.
Là je viens de finir la page d'accueil, je me demande s'il faut que je la mette en place rapidement sur le site pour qu'au moins le nom soit pris en compte dans google ou s'il est préférable de mettre le site une fois fini seulement.

Vous en pensez quoi?

WRInaute occasionnel
Toujours mettre en ligne le site complet, en plus tu perdrais de la crédibilité auprès de tes visiteurs.

andré

WRInaute impliqué
Tu peux deja y mettre une page mais ne laisses pas trainer des 404, images manquantes et compagnie :)

Il faut que cela soit tres propre.

WRInaute discret
L'idée de Taybott parraît intéressante et semble une bonne façon de gagner du temps... Et je l'ai eue moi aussi pour mon prochain site en préparation.

mixmax06 a dit:
Toujours mettre en ligne le site complet
Je ne demande qu'à te croire, mais peux-tu expliquer pourquoi? Y a-t-il des risques au niveau du référencement, etc...

WRInaute discret
L'avantage de mettre son site complet c'est qu'on est presque sur qu'une fois googlebot passé un nombre au moins important sera referencé plus tard..

Maintenant mettre une juste une page (sans erreur etc cela va de soit ;) ) pourrait peut être permettre un gain de temps en tout cas pour cette premiere page...

mais je n'ai qu'un mois... ça me semble just dans tous les cas :S

WRInaute discret
mets ta première page avec tes mots clefs qui vont bien

puis en tout cas pour google, tu lui feras un sitemap et la il repassera de suite

WRInaute impliqué
Il faut connaitre ses priorites :)

Mettre une premiere page tres bien faite permet :
- de cadrer le sujet
- de commencer a faire quelques liens
- de debouler sur le web en douceur

Le desavantage, c'est que s'il s'agit d'un site avec de grandes ambitions, les premiers visiteurs vont se heurter a un vide sideral et ne reviendrons pas de sitot.

Ue solution pour ne pas perdre ces visiteurs: jouer la carte de l'evenementiel en les titillant (pre-inscription, beta-testeurs, etc...). Google par exemple a joue cette carte avec gmail. On tombe dans le domaine bien connu du marketing viral

Mettre un site complet donne effectivement "a manger" aux moteurs mais dans ce cas, il n'y a aucun moyen de prevoir et planifier son referencement:
- On fait le site,
- on le met en ligne
- on le reference
...
- on attend 3 a 6 mois (minimum) la sortie de la sand-box :?

WRInaute discret
Je te conseillerais en effet de mettre une page en ligne histoire de commencer à faire connaitre le site.

Pour ce qui est du contenu, indique que le site est en developpement en evitant les trucs genre UNDER CONSTRUCTION.

mets au fur et a mesure les pages et tu gagnera du temps.

Pour etre opérationnel dans 1 mois, va falloir sacrement fumé car a part dans tes reves c'est imposible avec un referencement classique.

Tu peux pallier au delais de referencement en achetant des mots clés en attendant, ou alors faire une campagne virale par mail. c'est les seules solutions.

Nouveau WRInaute
si on dit que le site est en developpement, personne n'acceptera de mettre un lien vers lui!! les annuaires n'accepte pas les sites en construction

dixenet a dit:
Je te conseillerais en effet de mettre une page en ligne histoire de commencer à faire connaitre le site.

Pour ce qui est du contenu, indique que le site est en developpement en evitant les trucs genre UNDER CONSTRUCTION.

mets au fur et a mesure les pages et tu gagnera du temps.

Pour etre opérationnel dans 1 mois, va falloir sacrement fumé car a part dans tes reves c'est imposible avec un referencement classique.

Tu peux pallier au delais de referencement en achetant des mots clés en attendant, ou alors faire une campagne virale par mail. c'est les seules solutions.

WRInaute discret
Je vais suivre la voix de dixenet... C'est ce que je pensais, et c'est vrai qu'avec un site map une fois le site entier construit, google se pointe rapidement.

Pour la campagne de pub c'est il me semble aussi le seule moyen. Je vais toute fois mes mes pages sur un site a fort PR ça pourra peut être avoir une incidence sur le temps que mettra google pour arriver...

Mais le truc même avec un page en construction c'est qu'il faudra certainement du temps pour que ces pages disparaissent de l'index au profis des nouvelles pages pleines de contenu ^^

on verra bien en tout cas merci bien :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires