MEttre toutes les pages en ligne d'un coup ou y aller molo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion parrot
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un site avec de nombreux produis à mettre en ligne.

Au total je vais me retrouver avec un site d'environ 40.000 pages ...

Si je donne toutes ces pages à manger à google d'un coup, comment va t il réagir ?

Est ce risqué, va t il prendre ça pour un quelquonque spam ou je ne sais quoi d autre ?

Merci de vos conseils
[/i]

WRInaute impliqué
Perso, je sirais que tu devrais tout mettre d'un coup, ca t'evitera d'avoir a attendre que tes autres pages soient indexees ;)

WRInaute discret
Par expérience :
1) soit tes pages sont mal formées et il ne viendra pas
2) soit tes pages sont bien formées et là il va venir jeter un oeil puis repartir. Par contre quand il va revenir là tu peux t'attendre à un gros fullcrawl de sa part.

Et plus tu as de pages plus il va rester lontemps sur ton site.

De mon côté je lui ai mis à manger quelques millions de pages d'un coup. Cela fait maintenant 2 mois qu'il squate chez moi.
D'ailleurs ce qui est "rigolo" c'est que les autres robots de moteurs de recherche se jetent dans cette masse de liens s'en aucunes précautions. Et il n'est pas rare de les voir abdiquer sans avoir tout indexer.
Google est bien plus futé et crawl petit à petit mais surement ;-)

WRInaute discret
Re: MEttre toutes les pages en ligne d'un coup ou y aller mo

parrot a dit:
Si je donne toutes ces pages à manger à google d'un coup, comment va t il réagir ?
Je ne vois pas pourquoi un moteur réagirait mal si le contenu est correct.
Mais la véritable question n'est elle pas celle concernant tes visiteurs ? Le référencement est une chose... la satisfaction des visiteurs en chair et en os en est une autre :)

PP

WRInaute occasionnel
Attention à la théorie de l'enfant.

qui dis que si l'enfant grandi trop vite (le site), google risque de trouver cela bizarre.

la montée des pages peut être importante mais à condition que le rythme de croissance des pages reste soutenu par la suite.

Cependant à noter que cette théorie est annoncée à propos d'une croissance forte des backlinks et non du nombre de pages.

https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... andbox.php

mais je me demande si le facteur augmentation de pages brutales ne pourrait pas rentrer aussi dans ce cadre.

Sans aucune certitude...

WRInaute accro
>> le facteur augmentation de pages brutales

ca ne rentre donc pas en compte ici, vu qu'il n y a pas augmentation brutale si au premiere passage de google elles sont toutes présentes. ca tendrait meme a dier qu'il vaut mieux tout mettre d un coup plutot que d en mettre quelques unes, le laisser passer, puis tout mettre a pres

WRInaute accro
gogol adore les gros dossiers, mais sûr qu'il adore les sites dynamique dans leur croissance. Je dirai 40000 d'un coup c'est trop et pour les moteurs et pour tes visiteurs. C'est peut etre mieux progressivement par semaine de grandir et de se developper. Par contre d'un coup ou pas tu n'éviteras pas les pages sans caches, ni la sandbox sans faire de backlinks externes

WRInaute accro
Re: MEttre toutes les pages en ligne d'un coup ou y aller mo

parrot a dit:
Bonjour,
j'ai un site avec de nombreux produis à mettre en ligne.
Au total je vais me retrouver avec un site d'environ 40.000 pages ...
Est ce risqué, va t il prendre ça pour un quelquonque spam ou je ne sais quoi d autre ?
Merci de vos conseils
[/i]
J'ai aussi un site de 40;000 pages. j'ai tout mis en ligne d'un seul coup il y a trois mois et GG a semblé aimer. De plus GG ne va de toute façon les digérer de progressivement donc à mon avis autant lui dresser une belle table tout de suite ... qu'il ait le choix de picorer ou il veut ... Par contre effectuivement si tu as 100 partenaires sous le coude avec de BL potentiels, peut etre que la bonne stratégie est de les deployer sur quelques mois ... pour pas affoler le compteur de BL ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires