Mettre une recherche d'un moteur interne en Title

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me lance dans le php et je viens de créer un petit moteur de recherche interne à mon site.

Cela marche plutôt bien, mais j'aimerai que le terme de la recherche (albator par exemple) apparaisse dans le titre de la page générée par le moteur.

Et je n'ai aucune idée pour ca... :?

Merci si vous avez une piste
 
WRInaute passionné
moi j'affiche dans le title des variables. comme ici par exemple: http://www.drimmo.com/annonce-immobiliere-156.html
pour cela c tout simple, j'ai mis du code php dans le titre du genre <? echo $mavariable ?>. Mais ca ne fonctionne que si ma variable est declarée avant le title. Et comme il est en haut, c'est galere...donc tout ca pour dire que c faisable, mais tu vas galerer et je pourrai pas bcp plus t'aider :(
A+++
 
WRInaute discret
bah si dans ton formulaire de recherche, tu as
input name="requete"
alors dans ta page de resultat, tu met comme yannouk t'as dis
<*title><? echo $requete; ?><*/title>
a priori c pas compliqué, hesite pas a me pm si t'as qqes questions, j'suis passé par pas mal de problemes depuis que je m'y suis mis et maintenant ca va mieux :)
 
WRInaute impliqué
mon conseil, c'est de faire tous ses traitements php et de requêtes avant le moindre HTML; ensuite, on peut même trier les mots clefs et descriptions a afficher en fonction du résultat (et donc que ce soit changé à chaque page)

de mon coté, je suis en train de tester cela avant de le mettre en ligne sur mon site
Romain
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous, effectivement, j'ai utilisé la solution de kilik et cela marche parfaitement... :lol:

Un grand merci, c'était vraiment une question de newbie comme l'indique mon pseudo.

Maintenant le moteur marche bien, la recherche apparait en title.

J'ai une autre question :?:

J'aimerai faire apparaitre en iframe sur la droite du site les dernières recherches tapées par les internautes. Ca me parait sympa et en plus cela peur donner des idées aux internautes. Par contre, j'ai pas d'idées pour commencer cela... Une idée ou un lien qui explique cela ?

Merci encore pour votre "patience"
 
WRInaute discret
NEwbies,

fait une table mysql "dernieres_requetes"
a chaque affichage de resultats (suite a une requete utilisateur)
tu fais un INSERT INTO dernieres_requetes (requete) VALUES ($requete)
bon c relativement simple
mais te sens pas obligé de faire un iframe, un tableau css avec une largeur defini et un attribut de scroll c'est aussi bien...

PS: si tu veux eviter la saturation de l'indexation de ton site, oublie pas de rajouter dans l'entente de la page moteur de recherche/resultat, le meta tag pour que le moteur n'indexe pas la page.
 
Nouveau WRInaute
Merci Kilik, je vais creuser dans ce sens, j'en ai bien pour 15 jours :roll: mais c'est assez passionnant :)

Par contre je ne comprends pas quand tu parles de saturation de l'indexation du sites ?

Que veux tu dire par là ?

Merci :wink:
 
WRInaute impliqué
100 000 visites par jour de chaque moteur!!! lol.
Disons plutot qu'il sera plus difficile pour chaque moteur de trouver les pages importantes de ton site
Romain
 
Discussions similaires
Haut