Micro BNC & étudiant... comment faire ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans la création de site web à mon compte. Budget prévisionnel 3000 € /an.
Quel statut dois-je avoir ? micro BNC, BNC... ? Etant tenant compte, que je veux garder mon statut étudiant.

Il me faut un n° du registre du commerce pour faire des factures à des pro ?

merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Non, je suis toujours sur la sécu étudiante.

Quant aux bourses je n'étais pas éligible.
 
WRInaute discret
i come back

je reviens à la source... je suis parti sur la voix des sociétés de portages (mais mon CA est trop faible et mon activité trop large), puis via une association 1901, pour revenir à IE !

Resumons mon projet : "Vente d'espaces publicitaires sur Internet aux particuliers, et création de sites aux pro", ca annuel =< 6 000 €, étudiant non boursier...

Sur quel regime tu es ? : micro entreprise ?
et pour ta TVA ? : franchise en base ?

peux tu m'éclairer sur la taxe professionnel (et son montant, un ordre d'idée) ?
Et les charges sociales ? tu payes quoi à qui ? la première année et les autres surtouts !

Voilà, plein d'info pour un etudiant qui n'aurait que ses revenus les deux prochaines années à déclarer.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Re: i come back

LEON05 a dit:
Sur quel regime tu es ? : micro entreprise ?
et pour ta TVA ? : franchise en base ?

Je ne m'occupe absolument pas de TVA; je facture HT, j'achète TTC.

LEON05 a dit:
peux tu m'éclairer sur la taxe professionnel (et son montant, un ordre d'idée) ?

Taxe pro j'ai du payer un forfait la première année, et après je n'ai plus rien reçu...
LEON05 a dit:
Et les charges sociales ? tu payes quoi à qui ? la première année et les autres surtouts !

Pour ma part, je paye l' URSSAF, la CIPAV et la Mutuelle de l' Est.
Au début c'est forfaitaire, tu peux demander à être exonéré. Si tes revenus sont inférieurs au montant prévu dans le forfait, ils te remboursent ou te font un crédit (tu ne payes pas les cotisations, dans la limite de l'excédent perçu).

Passe un coup de fil à l'URSSAF dont tu dépends, ils te renseigneront parfaitement, et s'occupent de tout (je les ai appellés tout à l'heure pour fermer mon EI -cause: déménagement-; ils m'envoient les papiers et s'occupent de prévenir les autres prestataires).
 
Discussions similaires
Haut