Micro BNC & étudiant... comment faire ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans la création de site web à mon compte. Budget prévisionnel 3000 € /an.
Quel statut dois-je avoir ? micro BNC, BNC... ? Etant tenant compte, que je veux garder mon statut étudiant.

Il me faut un n° du registre du commerce pour faire des factures à des pro ?

merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Non, je suis toujours sur la sécu étudiante.

Quant aux bourses je n'étais pas éligible.
 
WRInaute discret
i come back

je reviens à la source... je suis parti sur la voix des sociétés de portages (mais mon CA est trop faible et mon activité trop large), puis via une association 1901, pour revenir à IE !

Resumons mon projet : "Vente d'espaces publicitaires sur Internet aux particuliers, et création de sites aux pro", ca annuel =< 6 000 €, étudiant non boursier...

Sur quel regime tu es ? : micro entreprise ?
et pour ta TVA ? : franchise en base ?

peux tu m'éclairer sur la taxe professionnel (et son montant, un ordre d'idée) ?
Et les charges sociales ? tu payes quoi à qui ? la première année et les autres surtouts !

Voilà, plein d'info pour un etudiant qui n'aurait que ses revenus les deux prochaines années à déclarer.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Re: i come back

LEON05 a dit:
Sur quel regime tu es ? : micro entreprise ?
et pour ta TVA ? : franchise en base ?

Je ne m'occupe absolument pas de TVA; je facture HT, j'achète TTC.

LEON05 a dit:
peux tu m'éclairer sur la taxe professionnel (et son montant, un ordre d'idée) ?

Taxe pro j'ai du payer un forfait la première année, et après je n'ai plus rien reçu...
LEON05 a dit:
Et les charges sociales ? tu payes quoi à qui ? la première année et les autres surtouts !

Pour ma part, je paye l' URSSAF, la CIPAV et la Mutuelle de l' Est.