Methode micro conteneur = Duplicate content ?

WRInaute passionné
Est ce mauvais pour le referencement (duplicate content ?) si je rédige 40 premiers mots (titre 10 mots + 2 phrases) d'un article sur une page puis je reprend ces 30 mots et je continue l'article en entier sur une autre page.

N'est t-il pas meilleur de changer le debut de l'article en question au lieu de reprendre mot pour mot ? risque de DC ?

c'est le principe des micros conteneurs je crois .. donc pour moi ca doit etre bon de reprendre les mots du début de l'article. Votre avis ? :)
 
WRInaute discret
Je pense que cela dépend de la quantité de texte que tu as derrière tes premières phrases, si tu dilues bien les premières phrases avec beaucoup de texte derrière cela ne sera ps du DC mis à part les premières phrases non?
 
WRInaute passionné
ce serait pour environ 30 mots ou 2 phrases en fait..

mais c'est peut etre mieux de faire qu'un sous titre sans réel construction de phrases + court du coup et + évocateur avec + de mots clés .. plutot qu'un debut de phrase entiere et bien construite que l'on retrouve sur une autre page et qui contiendra forcément plus de mots sans intéret le, la du, de .. ? (donc ca ferait 2 inconvenients)

j'attend d'autres avis avant de me décider et je vais essayer d'en apprendre de mon coté à ce sujet qui me semble tres important (peut etre avez vous deja abordé ce sujet sur le forum mais je trouve pas)
 
WRInaute discret
LAvmOHU a dit:
Je pense que cela dépend de la quantité de texte que tu as derrière tes premières phrases, si tu dilues bien les premières phrases avec beaucoup de texte derrière cela ne sera ps du DC mis à part les premières phrases non?

Je suis un peu du même avis, il faut que le texte derrière tienne la route et qu'il y en ai pas mal. Le taux de duplicate de ta page serait réduit et cela ne devrait pas être génant je pense.

Si tu regardes des outils comme scoop it, cela reprend le début des articles à chaque fois et cela ne pose pas de problèmes.

En espérant ne pas avoir répondu à côté de ta question ;)
 
WRInaute passionné
en fait tous les sites d'infos (lefigaro. jmm.com ..) font comme ca si on regarde bien
alors oui derriere y'aurait un texte d'environ 200-400 mots
serasse-suffisant pour empecher le DC pas sur ?
 
WRInaute accro
Les blogs fonctionnent également comme ça et ça ne pose pas problème. Google est normalement sensé gérer ça. Il vaut mieux pour lui et sa crédibilité vu que ce système est utilisé par un très grand nombre de sites.
 
Discussions similaires
Haut