question methode

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une question (peut etre bete)

si je créé un annuaire pour référencer un site lambda et que j'y inscrit mon site dans chacune des catégories avec un texte différent, des mots clés bien différents, comment google vas-t'il réagir?
 
WRInaute accro
Certainement moins bien que si tu exploites le temps qu'il te faut pour faire ça à soumettre ton site à d'autres annuaires :)

N'oublie pas que pour fonctionner vraiment, un annuaire a aussi besoin d'être référencé: là, tu te mords la queue (au sens figuré bien sûr), puisque tu devrais référencer un site pour référencer ton site sur ce site, et le rendement n'étant pas de 100%, tu perds du temps.

Par contre, si tu as le temps de faire un annuaire, et de lui donner du poids (crois moi, ça prend du temps), le fait d'en faire un partenaire de ton site, ou de lui faire booster ton site à sens unique est un tout petit peu profitable ;)
 
WRInaute accro
labotest a dit:
ca, j'avais bien compris, mais le but serait de sortir su plus de mots clés par exemple

Je ne pense pas qu'un seul site "source" suffise pour ce genre de stratégie.

Il faudrait pour bien faire scinder ton référencement pour obtenir des liens ancrés sur différents mots-clés. Néanmoins, il faut idéalement que les mots-clés de l'ancre aient un rapport direct avec la thématique principale dégagée par la homepage (les annuairistes apprécient rarement les liens vers le contenu, et préfèrent la home); or ta homepage ne peut que difficilement être optimisée pour plusieurs termes-clé: à la rigueur 2 ou 3 phrases-clé différentes, mais difficilement plus ;)
 
Discussions similaires
Haut