quelle methode pour ne pas dépendre de l'algo et des caprices du zoo?

WRInaute discret
quelle sont vos méthodes pour ne pas dépendre de l'algo et des caprices du zoo?

N’est il pas préférable aujourd'hui quand on recherche du trafic qualifié, plutôt que de créer un site classique avec tout ce que cela implique comme emmerdements (compétence de développement, budget adword, netlinking, webredaction, webdesign, web marketing, méthode de référencement de plus en plus complexe…) tout cela étant lié une fois de plus à la dictature du porte monnaie…

finalement dépendre à ce point de l’algorithme et de ses caprices. est ce que créer une simple page facebook et un bon tumblr ne ferait il pas l’affaire ? Avez-vous des retours sur tumblr justement?

Çà fait plusieurs années que je rame sur plusieurs sites (mot clé très concurrentiel) pour obtenir du trafic, alors que sur certaines plateformes de blogs j'obtiens 10 fois plus de trafic pour 3 fois moins de boulot…franchement n’est il pas aujourd’hui quasi impossible de se placer sur des mots clés du genre : référencement, casino, voyance, assurance, poker… je suis d’ailleurs souvent étonné du nombre de web agency qui vendent des pack référencement et qui son à la ramasse sur leur propre site niveau séo…et dire que l'on trouve encore certaines offres du style "ton site dans 20000 annuaires pour 5 euros..."Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai tendance à dire que pour résister au zoo, il faut privilégier la qualité à la quantité. Donc du contenu de qualité, optimisé mais par sur-optimisé ainsi qu'une stratégie de netlinking réfléchie (on évite de s'inscrire dans 150 annuaires merdiques). Le Facebook et le Tumblr peuvent être de bons alliés à ton site.
 
WRInaute accro
stephane1968 a dit:
quelle sont vos méthodes pour ne pas dépendre de l'algo et des caprices du zoo?
1/ a Fond sur le contenu du site et les retours utilisateurs qu'il génère (mail, réseaux). L'utilisateur doit être ton premier partenaire.
2/ A fond sur le social et aucun suivi / regards sur les positions google (a un moment faut sortir de ça). Tu te met en prise direct sur les endroits où se trouvent l'utilisateur et tu bosse pour lui.

Si tu as un bon suivi social tu fait du traf direct c'est payé cash et sans attendre un éventuel gain de position, si tu te place bien sur tout ce qui n'est pas google tu deviens indépendant. En fait il faut te concentrer sur l'autre moitié qui est tout le temps négligée ou presque.

Google aujourd'hui chez moi 57% après avoir été 90%. Il peut faire ce qu'il veux plus ça va moins je m'en inquiète, quand il représentera 30% de mon trafic alors je respirerais mieux et d'ici là sous les 50% j'ouvrirais le champagne.

Pour la petite histoire en 12 mois, je suis passé d'un réseau social ou j'étais actif à 6 (don 3 il y a peu), mon trafic n'a pas grandi il est le même depuis un an mais il c'est fortement diversifié. Le CPC est monté (va savoir pourquoi) et j'espère sentir un effet hausse de trafic l'an prochain quand tout ça se sera un peut mis en place plus sérieusement.

Parallèlement j'ai ouverts qques sites satellites ou je propose du contenu a forte valeur ajouté a côté de mon thème, n'en déplaise a google les autres semblent aimer. Je fais un peut de CP sur des plateformes que j’estime propres, toujours avec du contenu a forte valeur ajouté et parallèle a mon thème.

Ce qu'il y a de certains c'est que je bosse toujours autant mais plu là ou tous le monde se croise avec les mêmes choses.
 
Discussions similaires
Haut