[Methode]Lien vers le sitemap redondant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me posais une question sur le linkage du sitemap pour optimiser le référencement de mon site : Est-il vraiment préférable de mettre un lien sur toutes les pages d'un site web pointant sur le sitemap ?

En effet le sitemap.xml est déjà là pour faire l’indexions non ? En mettant des liens redondant inutiles partout on risquerai de se faire pénaliser par les robots.

Merci d'avance.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Attention, il y a 2 choses différentes. Le plan du site pour les internautes, qui ne contient pas des liens vers toutes les pages, et le fichier pour les moteurs de recherche, qui lui contient des liens vers toutes les pages. Pour le plan du site, c'est assez normal de mettre le lien sur toutes les pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Donc si je comprend bien, le fait de mettre des liens un peu partout (1 lien sur chaque page) menant sur le plan du site pour l'internaute ne pose aucun problème vis-à-vis du référencement ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !

non, ça ne pose pas de pb. La question est plutôt "ce plan de site est-il réellement utile ?". Si la réponse est oui, c'est soit que tu as un énorme site, soit que son ergonomie n'est pas au top.
 
Discussions similaires
Haut