Bonjour,
Voila j'envisage de vendre des petits objets ( des objets bien réel donc, pas un service ou quelque chose de virtuel ).
Le prix de ces objets seront très réduit, du genre 1 € , 2 € , 3 € pas plus.
Suis-je obligé de fournir une facture pour de si petit montant ?
J'ai l'impression que oui et ca me sidère car je vais avoir plus cher de traitement de facture que de bénéfice de la vente...... déja ce point m'échappe fortement.
Second point : suis-je obligé légalement de demander tout un tas d'information aux clients ? Exemple concret : paypal demande le nom/adresse/code postal/ville/pays et meme le telephone au client. Je n'ai que faire de toute ces infos..... leur service m'ont expliqué que je ne pouvais enlever tout ces champs de leur formulaire. :roll:
Dernier point : j'ai rdv avec ma banque pour parler de leur solution de VAD, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre la solution VAD d'une banque, ET certain service comme Paybox, qui demande d'avoir déja un contrat VAD avec sa banque, quel est donc l'interet ????? La encore quelque chose m'échappe.....
Et pour en revenir aux question d'avant, même avec du micro paiement par CB avec la banque, je vais devoir aussi leur demander tout un tas d'info ?
Je remerci par avance le ou les personnes qui pourront démélé un peu tout ca de mon esprit car pour l'instant c'est assez flou
Voila j'envisage de vendre des petits objets ( des objets bien réel donc, pas un service ou quelque chose de virtuel ).
Le prix de ces objets seront très réduit, du genre 1 € , 2 € , 3 € pas plus.
Suis-je obligé de fournir une facture pour de si petit montant ?
J'ai l'impression que oui et ca me sidère car je vais avoir plus cher de traitement de facture que de bénéfice de la vente...... déja ce point m'échappe fortement.
Second point : suis-je obligé légalement de demander tout un tas d'information aux clients ? Exemple concret : paypal demande le nom/adresse/code postal/ville/pays et meme le telephone au client. Je n'ai que faire de toute ces infos..... leur service m'ont expliqué que je ne pouvais enlever tout ces champs de leur formulaire. :roll:
Dernier point : j'ai rdv avec ma banque pour parler de leur solution de VAD, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre la solution VAD d'une banque, ET certain service comme Paybox, qui demande d'avoir déja un contrat VAD avec sa banque, quel est donc l'interet ????? La encore quelque chose m'échappe.....
Et pour en revenir aux question d'avant, même avec du micro paiement par CB avec la banque, je vais devoir aussi leur demander tout un tas d'info ?
Je remerci par avance le ou les personnes qui pourront démélé un peu tout ca de mon esprit car pour l'instant c'est assez flou