Micro-paiement $_SESSION ou parametres dans l'url ?

WRInaute impliqué
bonjour

je souhaites mettre en place un système de micropaiement sur un site ou les membres sont "logés" avec des sessions php

quel solution adopter (allopass? autre boîte?) et surtout est ce possible ceci:

- le membre se connecte (avec des ouverture d'une session php donc)
- le membre souhaitant utiliser le micropaiement va sur allopass par exemple, mais pour identifier le membre il faut faire quoi? passage de paramètre dans l'url? detection de session? autre?
- allopass ou autre redirige vers mon site vers une page ou je puisse identifier le membre qui a utiliser le micropaiement


c'est pas clair :oops: ...je sais, pour moi non plus d'ailleurs... :lol:

en gros comment faire comme les sites du genre prizee ou les sites d'instant gagnant? en utilisant allopass de préférence ou autre régie sérieuse...

merci de m'avoir lu

a+
 
WRInaute occasionnel
En utilisant les scripts ALLOPASS, rentabiliweb etc... tu peux récupérer l'identification de tes clients sans aucune souci avec une $_SESSION['ID'] par exemple. Tu peux également si tu le souhait enregistrer dans ta base de donnée le paiement et quand ton client retourne sur la page, validé son achat ;) Il n'y a rien de plus simple, perso j'utilise ALLOPASS et leur doc est super bien fourni
 
WRInaute impliqué
ZelkiN a dit:
En utilisant les scripts ALLOPASS, rentabiliweb etc... tu peux récupérer l'identification de tes clients sans aucune souci avec une $_SESSION['ID'] par exemple. Tu peux également si tu le souhait enregistrer dans ta base de donnée le paiement et quand ton client retourne sur la page, validé son achat ;) Il n'y a rien de plus simple, perso j'utilise ALLOPASS et leur doc est super bien fourni

finalement j'ai essayé avec allopass, j'ai un code à insérer, mais je ne vois pas comment utiliser les sessions

les membres de mon site sont logé avec des sessions, ok, pas de probleme...mais quan ils cliquent sur le bouton allopass et reviennent sur mon site, comment les identifié avec ces sessions

merci de ton aide

concernant la doc de allopass, j'ai eu beau la lire, je ne vois nul part ou il est question de session php...

a+
 
WRInaute occasionnel
C'est tout simple, enfaite tu ne passe pas de variable session au script allopass, grossomodo ton architecture va se décomposer ainsi :


Page de paiement (avec script allopass pour entré le code)
Sur cette page ton client devra etre logguer (si j'ai bien compris) tu aura donc une variable $_SESSION['ID_client'] que tu appelera après ton session_start()

Page de traitement du code allopass (avec script PHP allopass)
Cette page va te permettre de voir si le code entré est bon ou pas. Tu utiliseras le code PHP fourni par ALLOPASS. Après avoir fait tes vérifs tu as 2 solutions.
La premiere soit tu UPDATE ta base de donnée directement (si par exemple c'est pour des crédits ou autre) avec le $_SESSION['ID_client'], un truc du genre UPDATE users SET credit=credit+1 WHERE ID = $variable_session_id_client
Une fois cet update fait, tu fait une redirection PHP 301 vers ta page "merci.php" sinon bah comme le code sera faux, déja utilisé, ou érroné, tu redirige vers "nonmerci.php" :)

Page merci.php
Cette page diras tout simplement "Merci de m'avoir donné des sousous", si tu veux récup la variable session du l'utilisateur, tu fais un simple session_start() en haut de ta page puis $_SESSION['ID_client'], tu aura alors l'id du client qui vient de te payer, et puis pourquoi pas apres faire un SELECT login FROM users WHERE ID=$id_client ;)


Tiens voici un tuto très simple si tu ne comprend pas trop :
http://www.phpsources.org/tutoriel-SESSIONS.htm#part_1

Si besoin pm moi ;)

bonne chance
 
Discussions similaires
Haut