Microsoft Microsoft reprend ses négociations avec Yahoo!

Dharius

WRInaute impliqué
Microsoft reprend ses négociations avec Yahoo!

Microsoft a déclaré dimanche qu'il avait repris ses négociations avec Yahoo! sur une autre coopération possible entre eux, environ deux semaines après que le géant des logiciels ait retiré son offre d'achat du groupe internet Yahoo!.

Dans un bref communiqué, Microsoft a expliqué qu'il n'envisage pas de faire une nouvelle offre pour le rachat de Yahoo!, "mais se réserve le droit de reconsidérer l'alternaltive" au fur et à mesure des discussions avec Yahoo!.

"Bien sûr, il n'y a aucune assurance que ces discussions vont mener à une transaction", a dit le communiqué.

Le contact intervient au moment où Yahoo! fait face à une bataille lancée par l'un de ses actionnaires Carl Icahn, qui était insatisfait du refus de Yahoo! à l'offre d'achat de Microsoft à hauteur de 47,5 milliards de dollars.

Le milliardaire Carl Icahn a lancé une campagne jeudi dernier pour remplacer le conseil d'administration de Yahoo! et favoriser la reprise des négociations avec Microsoft, affirmant que Yahoo! avait agi de façon irrationnelle en refusant l'offre de Microsoft.

Selon des reportages, Microsoft propose cette fois-ci un accord centré seulement sur le commerce lucratif de la publicité en ligne, au lieu d'une acquisition complète.

Le dernier effort de Microsoft visant à racheter Yahoo! est largement considéré comme une de ses tentatives de défier la position leader de Google dans le domaine des moteurs de recherche et de la publicité en ligne qui croît rapidement.

Le géant des logiciels espère fusionner avec Yahoo! pour concurrencer plus directement Google sur le marché de l'internet. Yahoo! est venu se classer 2e dans le commerce de la publicité en ligne, derrière Google, et Microsoft au troisième.

Google a gagné du terrain ces dernières années contre Yahoo!, qui fait face aussi à la pression de la popularité croissante des sites internet communautaires, tels que Myspace ou Facebook.

XINHUA pour Chine-Informations

PS : j'ai les droits sur cet article (et éventuellement d'autres à venir)
 

Discussions similaires

Haut