Microsoft Microsoft va rémunèrer les utilisateurs de Live Search

WRInaute discret
Microsoft va rémunérer (subventionner) les utilisateurs de LiveSearch grâce à une barre s'installant dans le naviguateur Windows Live CrossBar .. et va proposer de nouvelles solutions pour les annonceurs (paiement uniquement au CPA) ... Je trouve cette offre énorme de leur part :/ Ils veulent faire bouger les choses et les annonceurs ne pourront qu'apprécier.

Qu'en pensez vous ?

http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/247107
 
WRInaute accro
ils "remboursent"... pas vraiment. Ils remboursent une partie que si tu trouves (et achète) un produit via leur moteur, si j'ai bien tout compris. Je sais pas si c'est ça qui fera augmenter leurs parts de marcher.
Remettre Live Search par défaut dans Internet Explorer à chaque fois qu'une mauvaise URL est entrée sera plus bénéfique ;)
 
WRInaute impliqué
Vu comment cette offre est présenée, elle va surtout concurrencer les sites de cashback...
 
WRInaute discret
Oui 2 à 30% selon les produits.

Je trouve cela sympa pour les annonceurs que ceux ci ne paient que pour les ventes qu'ils ont recu du moteur de recherche. Comme cela plus de clics douteux.

Enfin faudrait qu'ils améliorent leur algo de classement des sites et je pense que la mayonnaise peut prendre. Le principe de cette cashbar est d'habituer les gens à aller sur live search automatiquement et non plus sur google.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je sais je ne viens pas souvent mais je ne vis pas des adsense désolé.

Quand je lis :

Le procédé devrait les séduire puisque la publicité n'est facturée qu'en cas de transaction. Pour comparaison, la technologie Adsense de Google, leader du marché de l'e-publicité, fait payer les annonceurs dès que l'internaute clique sur le lien ou la publicité.

Cela aurai toujours dû être comme cela, il y a 4 à 5 ans que nous achetons des adwords et je peut vous garantir il ne nous reste plus que 5 mots clé acheté car les tarifs sont devenu n'importe quoi, en quatre ans notre facture google à été divisée par 10, passer de 200 à 300 mots clés à seulement 5 ne rapporte rien à ceux qui vivent de adsense. Il est un non sens de faire payer les société au clic, nous avons toujours refusé de payer plus de 4 centimes au clic. Si tout le monde avait fait pareil on n'en serai pas là !!! De toute façon à force de tirer sur la corde elle fini toujours par casser.

Coluche disait : Il suffirait de ne plus acheter pour que cela ne se vende plus. Hélas personne ne l'a entendu sur ce sujet.

Il y a longtemps que nous pensions changer de crèmerie et je pense que nous allons rapidement mettre également des annonces sur live search.

Microsoft c'est fait dépasser et un jour ce sera google, c'est la loi des choses.

Bonne journée à tous
 
WRInaute accro
invitro59 a dit:
Le procédé devrait les séduire puisque la publicité n'est facturée qu'en cas de transaction. Pour comparaison, la technologie Adsense de Google, leader du marché de l'e-publicité, fait payer les annonceurs dès que l'internaute clique sur le lien ou la publicité.
ben non, il y a aussi les offres de parrainage, mais il faut que gg ait confiance dans le client pour accepter cela
 
WRInaute impliqué
Tout en étant une bonne idée, ceci ne fonctionnera pas trop je pense.
En effet dans un premier temps, une publicité ne fonctionne pas spécifiquement immédiatement.
Par exemple, si vous voyez un objet inconnu qui vous interesse... mais vous savez que c'est de la publicité, vous n'allez pas "cliquer" immédiatement.
Pourtant, une première approche avec le produit a eu lieu.
Certains y gagnent quand même de l'argent avec paiement à l'affichage.
A force de voir cette publicité, l'individu va cliquer, redirection vers le site web.
Normalement, l'éditeur est payé du clic.
Pourtant, ce n'est pas nécessaire là qu'il le client potentiel va "payer". Il aura le site en connaissance, visitera petit à petit les pages, mais reviendra ( peut être ) payer plus tard.

Il est clairement débile ( car aucune connaissance sur la publicité ) de se dire qu'une personne va immédiatement payer, et surtout obligatoirement, après sa première venue sur un site web.
Exemple :
Bha une voiture.
Tu peux voir la pub sur TF1, mais pas l'acheter par TF1...
( tellement bête et logique à la fois )
Tu vas la voir chez le concessionnaire , "grâce" à la pub sur TF1. Peut être qu'après tu t'en fou de cette voiture..


Une erreur de pas mal d'annonceur "gentillet" est de croire qu'un click = 1 vente.
 
Discussions similaires
Haut