Microsoft veut touner la page IE6

Nouveau WRInaute
IE6 a 10 ans et il fait le bonheur de tous les intégrateurs graphique et développeurs de sites web :mrgreen:

Pour fêter ça, Microsoft nous fait un cadeau et lance un site qui a pour vocation d'éradiquer IE6 de la surface de la planète !

http://www.theie6countdown.com/

Le site affiche l'utilisation du navigateur dans le monde et milite pour que plus personne ne l'utilise, notamment en proposant un script à insérer sur son site permettant d'afficher un message (une image en fait) uniquement sous des navigateurs IE6 ou inférieurs et indique au visiteur :
"You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today."
Si on clique dessus, il renvoie sur... une page de téléchargement d'Internet Explorer 8 ou 9 en RC.

Personnellement, pour avoir déjà mis en place des scripts similaires sur certains de nos sites, j'élargis ce code à IE7 et laisse le choix entre plusieurs navigateurs. (et pas forcément IE8, mais ça peut se discuter)

exemple :
Code:
<!--[if lte IE 7]>
<div style="background-color:#FFDC56; color:#000; font-size:12px; padding:10px; margin:10px 0; text-align:center; font-weight:bold">
    Votre navigateur est trop ancien pour afficher correctement ce site.
    Nous vous conseillons d'installer un navigateur gratuit, plus r&eacute;cent et plus performant comme<br/> 
    <a href="http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox">Mozilla Firefox</a>
     ou <a href="https://www.google.fr/chrome">Google Chrome</a>
  </div>
<![endif]-->
Le texte, le style et le choix des navigateurs ne sont là qu'à titre d'exemple...
 
WRInaute impliqué
On demandait tous la mort de IE6, pas celle de Microsoft. Google Chrome a fait beaucoup de mouvement, rendant Firefox presque mauvais ( j'exagère ).

D'ailleurs, amusant de voir que la pub au dessus de moi est... Chrome ^_°
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
On demandait tous la mort de IE6, pas celle de Microsoft. Google Chrome a fait beaucoup de mouvement, rendant Firefox presque mauvais ( j'exagère ).

D'ailleurs, amusant de voir que la pub au dessus de moi est... Chrome ^_°

Pas fan de chrome au départ... j'ai fini pourtant par désinstaller FireFox (d'une lenteur à faire pâlir un développeur de chez M$)...
Je ne développe plus que pour Chrome, et je vérifie la compatibilité FF et IE par après.

Très déçu par le Renard depuis 1 an (IE j'en parle pas...).
 
Nouveau WRInaute
Quand je vois que plus de 12% de nos internautes utilisent IE6, je suis pas prêt de les laisser pour compte et de les rediriger chez Microsoft...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Le renard viens de subir une mise à jour importante.

Plus rapide, et de nouvelles fonctions comme des tags pour retrouver rapidement des sites sur un sujet.

Quand on à beaucoup de liens, c'est très pratique.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute discret
celibataire a dit:
Quand je vois que plus de 12% de nos internautes utilisent IE6, je suis pas prêt de les laisser pour compte et de les rediriger chez Microsoft...

C'est compréhensible, hier je reformate mon ordinateur et de base j'ai IE6 alors il faut pas s'étonner qu'il y ai 12%, puis je préférerais la fin de IE tout court.
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
celibataire a dit:
Quand je vois que plus de 12% de nos internautes utilisent IE6, je suis pas prêt de les laisser pour compte et de les rediriger chez Microsoft...

C'est compréhensible, hier je reformate mon ordinateur et de base j'ai IE6 alors il faut pas s'étonner qu'il y ai 12%, puis je préférerais la fin de IE tout court.

t'as un ordinateur de quelle année ? :)
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
celibataire a dit:
Quand je vois que plus de 12% de nos internautes utilisent IE6, je suis pas prêt de les laisser pour compte et de les rediriger chez Microsoft...

C'est compréhensible, hier je reformate mon ordinateur et de base j'ai IE6 alors il faut pas s'étonner qu'il y ai 12%, puis je préférerais la fin de IE tout court.


Quel rapport entre un formatage et Internet Explorer 6 ?
Si je réinstalle Windows 3.11 sur ma bécane, moi aussi je peux être outdated ;)
 
WRInaute accro
Bah oui, il y a des irréductibles de Windows XP :roll:

Pour ma part j'utilise essentiellement Chrome, et Firefox pour le dév. (je préfère les versions Firefox de nombreux plugins, à celles de Chrome :mrgreen: ) ; IE pour les tests et pour les sites de l'administration (qui ont tendance à ne pas fonctionner avec d'autres navigateurs qu'IE...)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement IE6 est le seul navigateur installé par défaut sous XP ou Windows Server 2003.
XP reste toujours l'OS le plus utilisé, même si Win7 va probablement lui prendre la vedette cette année. En France, il lui passera devant très probablement ce mois-ci (statistiques OS pour la France).
 
WRInaute impliqué
ils veulent tuer IE6, c'est bien beau tout ça, mais les visiteurs qui utilisent IE6 seront jamais au courant qu'ils utilisent un navigateur périmé... Ca sert à rien leur site...

Faut qu'ils balancent une MAJ qui dit votre navigateur est périmé. Changez ou allez au diable !
 
WRInaute accro
Moi je suis toujours sur IE6 (et pas envie de changer en plus à cause des onglets sur les autres). :oops:
 
WRInaute occasionnel
Ybet, t'es serieux dans tes propos ? Un survivor ! ;) Je tiens quand même a te féliciter lol
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Pas fan de chrome au départ... j'ai fini pourtant par désinstaller FireFox (d'une lenteur à faire pâlir un développeur de chez M$)...
Je ne développe plus que pour Chrome, et je vérifie la compatibilité FF et IE par après.

Très déçu par le Renard depuis 1 an (IE j'en parle pas...).

Et les bons plugings de développement comme Firebug... on les trouve où ? Sur Firefox. :mrgreen:

A+ ;)
 
WRInaute accro
ZelkiN a dit:
Ybet, t'es serieux dans tes propos ? Un survivor ! ;) Je tiens quand même a te féliciter lol


J'ai l'air de rire :roll: J'ai deux mauvaises habitudes:
1. les onglets dans la barre de menu de Windows me permettent de voire différentes pages affichées en cliquant dessus
2. Quand la page Internet (ou autre) ne m'intéresse plus, je clique méchament sur le grosse croix en haut à droite de la fenêtre.


.... le nombre de page Internet intéressante que je ferme avec firefox(avec tous les pages en onglet) sont incroyables -> IE6 (l'autre est installé pour quelques sites qui n'authorisent pas IE6). En plus, la gestion de mon serveur principal (ovh, date de 4 ans) m'est interdite par IE8 pour des anciennetés de certificats (et Microsoft a décidé que ces pages ne peuvent pas être affichée!).


J'avoue, sur mon ordinateur de travail principal (j'en utilise trois), j'utilise en fonction des sites IE6 et firefox (même s'il est nettement plus lent), j'avoue aussi détesté les gadgets en informatiques (j'ai débuté à l'aire de l'informatique utile, il y a 20 ans) et les nouvelles versions (quelque soit les logiciels) sont plus graphiques qu'utile (à part pour ralentir les machines). Petit exemple, je joue (trop) souvent sur le jeux civilisation: j'ai acheté le coffret. La version 1 (1985), je l'ai abandonné assez vite, puis 1 an en version 2 et deux ans sur la version3. La semaine dernière, j'ai mis le DVD de la version 4 (beau graphisme) et l'ai supprimé moins de deux heures plus tard.

C'est bien le problme de l'informatique: les nouvelles versions n'apportent généralement plus que des gadgets d'affichage (toutes les fonctionalités utiles sont là depuis longtemps). Le seul problème des développeurs (web et autre) est de soritr des nouvelles versions régulièrement (c'est plus marketing que réellement utile, mais ca fait une sorte de buzz intéressant pour la firme).

Microsoft n'essaye pas de casser IE6 pour des problèmes de sécurité ou autres mais juste parce que le petit 8.0 (en attendant le 9) doit passer .... De toute façon, pour Microsoft, adobe et sun et son javascript - entre autre - ces mises à jours continuelles ne prouvent pas qu'il amméliorent leur produit, juste qu'il n'ont pas fait leur boulôt au départ. A magasin (ma principale activité est effectivement un magasin d'informatiqye), je compare souvent Microsoft et d'autres à un maçon. Te construit ta maison, au bout de deux ans, lézardes dans les murs et autres, et le maçon te demande d'aller chercher les matériaux (via Internet bien sur) puis rajoute 2K de code (deux tonnes de béton) pour corriger le problème. Microsoft (c'est pas le seul tombe toujours sur des failles de sécurité pour Windows 2000 mais aussi toutes les versions intermédiaires, y compris Windows 7 :lol: (faut pas demander la qualité de la programmation). En maçonnerie, une fente dans le mur et on rajouterais un mur devant (15 murs de suites, c'est difficile pour le Wifi :mrgreen: ).

Pour terminer, les développeurs Web n'aiment pas IE6 à causes des CSS. Ca tombe bien, en 7 ans sur WRI (presque 8), j'ai lu un paquet de connerie du genre GG casse les pages avec des tableaux au profit des CSS (j'ai lu de pire connerie sur le référencement mais c'est au moins dans le top 10, celle ou les tableaux sont plus lents est à la limite .... j'utilise les CSS sur mes sites pour les font, couleurs et mises en page). Et ceux qui utilisent les CSS utilisent des CMS ( :mrgreen: oui je sais, 4 heures d'apprentissage et on se sent déjà webmaster).

Pour ne pas avoir l'air rétrograde, déjà, pour des gens intelligents, c'est logique de faire des mises à jour continuelle de correction sur des logiciels qui fonctionnent arfaitement (à par ralentir les machines ou comme adobe ou j'avais acheté le logiciel pour créer les pdf et qui me dit qu'il fonctionne plus - achetez la nouvelles version!).

> Hawk: te jure que je réinstalle un dos 5.0 (les versions 6 étaient merdiques) avec un Windows 3.11, je réinstalle plus de Windows avec des pertes de données parfois chez mes clients (je sais plus d'accès Internet :mrgreen: )


Bon me sauve, vais m'occuper d'un truc particulier pour le comité télévie de ma région (c'est l'équivalent du téléton en France), j'ai encore une dizaine de DJ à contacter et je vais utiliser (désolé) un vieux truc qu'on appelle un ... téléphone (désolé mais j'utilise ni messenger ni skype, les autres non plus :roll: ).
 
WRInaute accro
Arf Civ.... mais j'ai toujours été nul... mais j'adore... mais j'ai toujours été nul... mais j'adore... mais je suis vraiment une quiche... tain t'es chiant, j'ai envie de l'installer mais il me faut un trombone pour ouvrir mon lecteur de dvd... où est ce qu'il y a un trombone... arf j'ai un vieux cure dent qui doit traîner quelque part... hein ? le débat ? Quel débat ? ah oui... pour ou contre Civ avec un développement extraterrestre ou archi moderne ?
 
Discussions similaires
Haut