Migration vers Dreamhost : problème

WRInaute discret
bonjour
mon blog est actuellement chez infomaniak et je souhaite migrer vers Dreamhost.
Je pense procéder comme suit :
- sauvegarder tous les fichiers et la BDD
- Envoyer les fichiers sur dreamhost
- créer la base de données sur Dreamhost
- importer la base de données chez Dreamhost
Mais là j'ai un problème.
En effet je ne peux pas accéder à mysql.mondomaine.com à partir de dreamhost.
Car les DNS pointent toujours sur mon hébergement informaniak.
Le support de dreamhost m'indique que je dois d'abord changer les DNS.
Cette opération pouvant durer plusieurs heures, je ne pourrai toujours pas importer ma BDD chez Dreamhost ce qui implique que mon blog sera indisponible le temps que j'importe ma BDD.
Donc comment puis-je faire pour qu'il n'y ait aucune coupure ?
Ne puis-pas importer ma BDD chez Dreamhost avant de changer les DNS ?
 
WRInaute passionné
Infomaniak (comme 90% des hébergements mutu) n'autorisent pas les connexions SQL depuis l'extérieur.
Il faut donc manuellement *exporter* la base de données.
L'importer chez Dreamhost.
Changer les DNS.
mettre à jour ses fichiers de config.php ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ton PC contient un fichier "hosts" qui permet de court-circuiter les DNS. Sur mon Windows 7, il est dans C:\Windows\System32\drivers\etc\. Il suffit d'ajouter une entrée avec le nom de domaine et l'adresse IP.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Si j'ai bien compris le problème, tu veux accéder à mysql.mondomaine.com chez Dreamhost. Tu peux le faire, si tu connais l'adresse IP correspondante.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
je connais l'adresse ip du serveur principal de Dreamhost ns1.dreamhost.com
dans le fichier hosts J'ai ajouté cette ip, suivie d'une tabulation avec ensuite mysql.mondomaine.com
mais je n'ai pas accès à phpmayadmin sur Dreamhost.
 
WRInaute passionné
Tu pourras faire ta migration sans indisponibilité du site, le seul problème est que vu que les hébergeurs mutualisés n'autorisent pas les connexions externes (autres que leurs serveurs) à la base de données, ton hébergement infomaniak ne pourra pas accéder à Dreamhost (à moins que dreamhost le permette) et donc si tu veux le faire sans coupure, il te faut soit passer par une BDD "ouverte" depuis l'extérieur le temps de la migration complète des DNS, puis tout transférer.
Sinon, tu peux faire tourner ton hébergement infomaniak sur la bdd infomaniak en version "lecture seule" (sinon les UPDATE/INSERT seront fait sur la mauvaise BDD).
 
WRInaute discret
Julia41 a dit:
il te faut soit passer par une BDD "ouverte" depuis l'extérieur le temps de la migration complète des DNS
Comment fait-on cela ?

Sinon, tu peux faire tourner ton hébergement infomaniak sur la bdd infomaniak en version "lecture seule" (sinon les UPDATE/INSERT seront fait sur la mauvaise BDD).
je peux avoir les fichiers sur dreamhost et la BDD sur Infomaniak ?
Mais lors du changement de DNS, le lien vers mysql pointera vers dreamhost automatiquement non ?
 
WRInaute discret
bonjour
est-ce que Dreamhost limite la taille des BDD lors de l'importation dans mysql ?
Actuellement la mienne fait 20 Mo.
 
WRInaute discret
je me réponds : la réponse est oui, je ne peux donc pas importer ma BDD.
J'ai essayé Big Dump mais je rencontre une erreur.
quelle solution ai-je pour importer ma base de données ?
 
WRInaute occasionnel
sam soul a dit:
...mais je n'ai pas accès à phpmayadmin sur Dreamhost.
Pourquoi vous n'y avez pas accès ?

sam soul a dit:
bonjour
est-ce que Dreamhost limite la taille des BDD lors de l'importation dans mysql ?
Actuellement la mienne fait 20 Mo.
La réponse est oui si vous utilisez phpmyadmin.

sam soul a dit:
...quelle solution ai-je pour importer ma base de données ?
Dreamhost recommande d'utiliser SSH dès que la taille de la base dépasse 7Mo. Il y a un tuto sur leur site. Je vous donnerai le lien si vous ne trouvez pas.

Je ne suis pas client de Dreamhost. On peut savoir pour quelles raisons vous avez choisi Dreamhost ? Le support ?
 
WRInaute discret
j'ai fini par avoir accès le temps que la migration des DNS se fasse.
Ok je vais voir pour SSH, je ne connaissais pas.
J'ai pris Dreamhost pour les problèmes de législation étant donné que la France devient super fliquée.
 
WRInaute occasionnel
sam soul a dit:
J'ai pris Dreamhost pour les problèmes de législation étant donné que la France devient super fliquée.
Oui, mais pourquoi avez-vous choisi Dreamhost plutôt qu'un autre hébergeur américain ? Seulement pour le prix ? Sûrement pas pour la facilité de migration et le support (après vous avoir lu).

Je suis pas certain mais je crois que la législation française s'applique à votre site US si vous êtes citoyen français. Quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer.
 
WRInaute discret
Dreamhost a l'air d'être un des meilleurs, le support en tout cas est vraiment performant, et je je suis pas citoyen français.
 
WRInaute discret
espace disque illimité, trafic illimité, support performant et disponible et tarif attrayant.
Pourquoi ?
 
WRInaute occasionnel
sam soul a dit:
espace disque illimité, trafic illimité, support performant et disponible et tarif attrayant.
Pourquoi ?
Pour connaître les critères de votre choix.

Merci d'avoir répondu.

@+
 
Discussions similaires
Haut