Migration

WRInaute discret
Je pense qu'il vaut mieu changer d'hebergeur avant, mais de toute façon tu aura un moment de flottement dans ton positionnement dans GG (temps pour le nouveau site d'etre indexé)

WRInaute impliqué
Flaine a dit:
Je pense qu'il vaut mieu changer d'hebergeur avant, mais de toute façon tu aura un moment de flottement dans ton positionnement dans GG (temps pour le nouveau site d'etre indexé)
Faux. le changement d'IP n'a pas d'effet direct sur le positionnement. Je demenage souvent des sites et je n'ai jamais vu un quelconque changement suite a un simple demenagement.

Qand je parle d'effet direct, il s'agit du changement d'ip par rapport a un site.

Gogle dans son depot de brevet expiquait qu'il etait succeptible de comparer les ip des sites pour juger de leur independance (je fais un gros raccourci :) )

Dernierement, lors du demenagement de 2 gros sites intimement lies, j'ai fais attention leur donner des ip bien differentes pour pouvoir juger de l'effet positif d'un tel changement. :wink:

WRInaute accro
tcctitan a dit:
donc si on est seul sur un dédié ce sera mieux pour le positionnement?
Non c'est justement l'inverse ... les sites étant identifiés comme liés, les transmissions de PR pourraient être de moins bonne qualité ...

L'idéal serait d'avoir un hebergeur par site ... mais bon là bonjour l'embrouille pour pas se prendre les pieds dans le tapis si tu as 30 sites ... sans compter que en trouver 30 dont tu seras satisfait ... :roll: Ou peut être demander des IP différentes chez un même hebergeur ?

edit : heu j'avais lu ton message trop vite en diagonal et avais "lu" si on est sur un seul hebergeur ... ma remarque reste vraie mais ne répond pas forcément à ta question. Et pour les dédiés, je laisse répondre d'autres wrinaute, j'en ai pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires