Mis en place de newsletter sur un kimsufi release 2 gentoo

WRInaute discret
bonjour tout le monde,

j'ai un serveur dédié kimsufi sur une release 2 gentoo et j'aimerai avoir vos conseils pour mettre en place une newsletter. Plus precisement la procedure d'envoie de mail en masse (ce n'est pas du spam).

J'ai plus de 5000 membres et j'aimerai leur faire parvenir des newsletters hebdomadaires. Et voici les 2 étapes que je dois mettre en place.

A. Envoie de mail à tous les membres à partir d'un formulaire php (fait)
B. Initialiser un Cron qui puisse déclancher l'envoie (je ne sais pas encore comment faire).

Ma priorité porte sur le point A.
J'explique ici ma méthode pour l'envoie en masse.

1.je recupe tous les mails des membres
2.je boucle sur les mails et je fais un mail.send() (fonction mail() de php) en BCC sur 25membres.

question sur le point 2:
normalement un envoie sur 25 membres en bcc est plus performant que d'envoyer à tous les membres un par un.
qqn connait la limite pour un BCC?

3.je fais un sleep(1) de 1 seconde.

tout cela s'est bien déroulé, mais je reçois qq heure apres les mails. est ce normal? comment pourrai-je etre sur que tous les membres ont bien reçu?
avez vous des conseils pour optimiser la procédure?

Enfin, avez vous des idées sur comment faire le point B?

merci a tous

ps: j'ai posté sur le forum OVH , mais helas pas de réponse :?
 
WRInaute discret
c'est bien d'envoyer les mails par groupe et pas tous d'un coup, car certains hébergeur et FAI bloc l'envoi de mail par lot si il y en a de trop, il le considère comme spam.

comment pourrai-je etre sur que tous les membres ont bien reçu?
si tu fais une condition, si l'envoi échoue return fals sinon true, ou alors tu demandes un accusé de réception, mais la tu n'en recevras pas beaucoup par ce que les accusés c'est barbant.

qqn connait la limite pour un BCC?
je ne sais pas si il y a une limite, mais attention au spam. Moi j'ai fait un envoi de plus de 100 adresses en BBC et elles sont toutes passées.
 
WRInaute discret
chris81 a dit:
c'est bien d'envoyer les mails par groupe et pas tous d'un coup, car certains hébergeur et FAI bloc l'envoi de mail par lot si il y en a de trop, il le considère comme spam.

comment pourrai-je etre sur que tous les membres ont bien reçu?
si tu fais une condition, si l'envoi échoue return fals sinon true, ou alors tu demandes un accusé de réception, mais la tu n'en recevras pas beaucoup par ce que les accusés c'est barbant.

qqn connait la limite pour un BCC?
je ne sais pas si il y a une limite, mais attention au spam. Moi j'ai fait un envoi de plus de 100 adresses en BBC et elles sont toutes passées.

j'ai testé avec 100 mail en bcc, mais j'ai comme l'impression que ça na rien donné, malgré qu'il n y a pas eu d'erreur.
A entendre on tombe facilement dans les "spams". comment faire pour ne pas se faire cataloguer par les FAI.
Je reçois les newsletters de WRI et ça fonctionne bien, comment il fait?

les accusés de receptions je vais pas le faire, cest bien barbant.
par contre, je peux faire un test sur le mail.Send(), je sais pas s'il me retourne qqch commme "true ou false"
 
WRInaute discret
autrement il existe des logiciel de newsletter qui ont réglé tous ces problèmes et qui évitent trop de programmation.

il y a celui la par exemple
"http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/"
je ne l'ai pas testé mais il a l'aire intéressant
 
WRInaute discret
chris81 a dit:
autrement il existe des logiciel de newsletter qui ont réglé tous ces problèmes et qui évitent trop de programmation.

il y a celui la par exemple
"http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/"
je ne l'ai pas testé mais il a l'aire intéressant

aa vraiment pas mal. Moi qui me suis pris la tete toute la soirée.
Je vais le tester, et vous tiens au courant.
encore merci pour le tuyau
 
WRInaute discret
c'est avec plaisir

je trouve dommage de passer du temps à essayer de développer quelque chose alors qu'il existe des solution toute faite qu'il n'y a qu'à adapter à ses besoins et qui sont pour la plupart mieux développé que si nous l'avions fait nous même. Autemps passer du temps à ajouter des fonctionnalités, ou améliorer certaines parties de son site...
 
WRInaute discret
chris81 a dit:
c'est avec plaisir

je trouve dommage de passer du temps à essayer de développer quelque chose alors qu'il existe des solution toute faite qu'il n'y a qu'à adapter à ses besoins et qui sont pour la plupart mieux développé que si nous l'avions fait nous même. Autemps passer du temps à ajouter des fonctionnalités, ou améliorer certaines parties de son site...

oui c'est sur. c'est bien pour ça que je suis parti d'un framework et pas tout faire a la main.
Parfois on part sur une piste et on s'enfonce et cherche une solution pour s'en sortir. Alors qu'il vaut mieux changer de piste.

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=MailingList+%2F+NewsLetter

Je suis tombé sur cette page par hasard et étonnamment, ton script est en derniere position dans les "hits".
Lequel prendre il y en pas mal.
 
Discussions similaires
Haut