Mis en place Google Analytics eCommerce tracking

Discussion dans 'Google Analytics' créé par SEOing, 25 Juin 2011.

1. SEOing
    SEOing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Question simple: Sur la page ou se fait la conversion (Thank you page) faut-il mettre 2 trackings de google analytics (google analytics de base + google analytics ecommerce) ou est-ce que le code de tracking ecommerce suffit?

J'ai effectivement les 2 codes chargés et j'ai l'impression que ca créé 2 cookies et l'un des 2 cookie supprime la variable "source" que l'autre a capturé! d'où ma question...

Merci d'avance pour vos réponse!

2. jlbourghol
    jlbourghol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    A lire en entier :
    http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/gaTrackingEcommerce.html

3. SEOing
    SEOing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Jlbourghol:

Voici le code que je voulais mettre dans ma page de receipt, sans aucune autre mention du script google analytics Standard. J'imagine que le _gaq.push(['_trackPageview']); fait son travail de récupération de données de visites...

Code:
    <script type="text/javascript">
      var _gaq = _gaq || [];
      _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXX']);
      _gaq.push(['_setDomainName', '.mondomaine.com']);
      _gaq.push(['_trackPageview']);
    _gaq.push(['_addTrans', 'XXXXXX', 'XX', 'XXXXX', 'XX', '', 'XXXXXXX', 'XXXXXXXX', 'XX']);
    	_gaq.push(['_addItem', 'XXXXXXX', 'XXXXXX', 'XXXXXXXX', '', 'XXXX', 'X']);
    	_gaq.push(['_trackTrans']); 
    	(function() {
    	var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    	ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    	var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
    	})();
    </script>

4. jlbourghol
    jlbourghol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je cite sur la même page que j'ai mentionnée :
    [...]While not strictly required, it is a good idea to call _trackPageview() on your receipt page if you want to associate that particular page with the transaction data.[...]

Donc voilà, ça répond à ta question.

5. SEOing
    SEOing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

J'avais lu, et c'est pour cela que je l'ai mis.. maintenant la question est de savoir si le code en soit fonctionnera pour un bon tracking et si je peux le mettre entierement dans le HEAD?

6. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca devrait fonctionner mais il est recommandé de placer l'appel Javascript du code asynchrone en fin de page, comme indiqué là aussi dans la documentation.

7. SEOing
    SEOing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Bien vu!

Chargement...