Mise à jour du PageRank - 29/09/2006

WRInaute impliqué
Mon site a selon les DC un Pr allant de 3 à 5.
Est ce pareil chez vous?
Puis esperer un PR 5?
Cela change t il quelque chose en terme de positionnement?
 
WRInaute impliqué
abouvard a dit:
ca m'en touche une sans faire bouger l'autre :!:
Tiens je ne connaissais pas cette charmante expression :lol:
POur ce qui est du PR, ca bouge sur tous mes sites et à la hausse :D (si ce n'est la paga d'accueil ce sont les pages internes) mais pas de modif sur le positionnement :(
 
WRInaute discret
Moi aussi, ça bouge sur quelques DC !
PR:0 -> PR:3 pour mon site principal et PR:2 -> PR:1 pour un autre sinon les autres RAS !
 
WRInaute occasionnel
C'est fou, malgré les propos régulièrement tenus ici, cette persistance à mouiller le calbute à chaque frémissement du PR. :D
Tiens, il y a 2 jours j'ai fait un échange de lien avec un site classé en 1ère position sur 7 M. de résultats. Son PR ?? 1 :roll:
 
WRInaute impliqué
abouvard a dit:
C'est fou, malgré les propos régulièrement tenus ici, cette persistance à mouiller le calbute à chaque frémissement du PR. :D
Tiens, il y a 2 jours j'ai fait un échange de lien avec un site classé en 1ère position sur 7 M. de résultats. Son PR ?? 1 :roll:


Salut au lieu de se fixer la dessus constament (obsession du pr : ca me fait penser à un toc :D )

d'autres critéres sont beaucoup plus important que cela....

Ps : faut trouver un sponsor pour avoir des couches gratuites : ca va faire du monde arffffffff 8O

+++
 
WRInaute occasionnel
Oui, ca fait plaisir, de savoir que google trouve que ton site est populaire en notant ton site avec une barre verte allant de 1 à 10, ce n'est pa inutile pour autant.

Ma page d'accueil était bloquée à 1 alors que les autres pages avaient un PR 3.

Des Datacenters me montrent un PR de 4 maintenant.

Mon référencement retrouve un peu de logique :)
 
WRInaute occasionnel
Mon site passerait de 3 à 5, un autre de 3 à 4 :)
Bonne nouvelle tout ça ! :D

Datacenters en mouvement :
64.233.189.104
66.102.7.99
66.102.7.104
66.102.7.147
 
WRInaute accro
Ba ça fait toujours plaisir d'avoir un bon PR, et ça reste un vague indicateur (en particulier de voir quel est le PR attribué à un nouveau site).

Apparemment, j'ai un site qui était à 3 qui va passer à 5... alors que les BL n'ont pas bougé d'un poil :D.
 
WRInaute discret
Moi de PR 5 à PR 6, ca devient interressant pour les échanges de liens, même si le PR n'est pas important, ça facilite les choses pour les négociations ;)
 
WRInaute discret
Comme par hasard, c'est la fin du 3ème trimestre : Mise à jour des BL, du positionnement, et du PR, comme à la fin du 2ème trimestre.

A vérifier le 31 décembre...
 
WRInaute discret
Selon toute vraisemblance, je retrouve(rais) mon PR5.
Même si la valeur du PR est symbolique (paraît-il), je préfère monter que descendre. Ce doit être culturel... :lol:
 
WRInaute impliqué
Je ne comprend pas.
mon site -http://fdogs.free.fr semble passer de 1 à 2 (pas beaucoup),

et j'ai fait juste pour tester une version en php, sans optimisation ou reférencement
-http://www.dogs.free.fr de 0 a 5 :?: :?: :?:
 
WRInaute discret
On ressent encore plus la mise à jour en cours quand on essaye une page internetplutot que la page d'accueil. Il y a beaucoup plus de datacenters à jours dans mon cas.
 
WRInaute passionné
humm

Je ne sais pas si c'est du au fait que je soit en Thailand mais ici il n'y a rien qui bouge!
même pour des nouveaux site que devraient forcément passer au moins à 1!
 
WRInaute passionné
ok

Moi j'ai un site qui est à PR4
Quand je check via un des outils j'ai des PR4 en majorité et qq PR5
Donc???
Comment sait-on?
 
WRInaute accro
Ouep ca bouge sur quelques DC de notre coté aussi.

L'annuaire Yagoort semble rentrer dans le club des annuaires PR6 (pas trop mal après un an). Bon faut que ca se répande sur tous les DC cette affaire :roll:
 
WRInaute discret
Aucun changement en ce qui concerne la totalité de mes sites :cry: ...

... mais je me console en me rangeant du côté de ceux qui disent que le PR ça ne sert plus à grand chose !! (ce coup-ci, ça m'arrange !) :lol:
 
WRInaute passionné
humm

Je crois que ces outils ne marchent pas pour les sites n'ayant pas eu de PR avant non! Soit les sites à PR0
 
WRInaute accro
Bien sur que le PR ne sert plus a rien. Il n'a jamais servi a rien puiqu'il n'est pas un moyen mais un résultat. Il ne vient que donner corps et illustrer un travail de référencement préalable.

Ce n'est pas le PR qui fait le ref qui fait le prositionnement qui fait les visites ...

C'est le référencement qui fait le positionnement qui fait les visites ... et le PR vient de temps a autre illustrer l'état d'avancement du travail de referencement. Donc l'arrivée du PR ne change rien dans la vie du site : il illustre une situation acquise depuis belle lurette ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Bien sur que le PR ne sert plus a rien. Il n'a jamais servi a rien puiqu'il n'est pas un moyen mais un résultat. Il ne vient que donner corps et illustrer un travail de référencement préalable.

Ce n'est pas le PR qui fait le ref qui fait le prositionnement qui fait les visites ...

C'est le référencement qui fait le positionnement qui fait les visites ... et le PR vient de temps a autre illustrer l'état d'avancement du travail de referencement. Donc l'arrivée du PR ne change rien dans la vie du site : il illustre une situation acquise depuis belle lurette ...

Ca c'est une bonne définition du PR ! Je suis entierement d'accord !

sim100 a dit:
Je crois que ces outils ne marchent pas pour les sites n'ayant pas eu de PR avant non! Soit les sites à PR0

Si ça fonctionne ! Moi j'ai mon site (celui du WWW) qui était PR0 et qui va devenir PR3 !
 
WRInaute discret
Le PR est "tres important" pour un echange de lien...Google prend en compte ce facteur pour attribuer la valeur du back link... Cela etant, le changement de PR cette fois semble plus logique que les deux dernieres fois... avec des changements plus resonnnables... (plus de PR6/5 qui devient PR0 ou inversement....). Bref, malgres tous cela est plutot bien de voir du changement de son PR... meme si il est vrai cela ne change rien au niveau du referencement....
 
WRInaute occasionnel
Si on observe les dernières mises à jour, on tombe bien sur 2 mois et demi : mi-février / fin avril / mi-juillet / fin septembre ...
 
WRInaute accro
C'est bon, ça s'étend sur plusieurs DC, dont le toolbarqueries.google.com (voir), donc la mise à jour semble se confirmer, et les derniers DC ne devraient pas tarder à se synchroniser :).
 
WRInaute discret
En tout cas, moi, je suis bien content ! Je me dis que pour un premier site (créé il y a 3 mois), je me suis bien démerdé ! PR3 !
 
WRInaute accro
Cette fois la modif du pr intervient sur des sites anciens aussi.
Les dc dansent toujours la java dans classement google pour plein de mots clés.
Ils se synchronisent pour le pr
je gratte un point de pagerank sur 3 sites qui passent à pr4.

Qui a dit que les google dance étaient mortes ?
Parce que là, ça en a le goût, l'odeur et l'apparence :)
 
WRInaute discret
google est aparament rencunier ohax tombe a 0 bizzard non?

le site du quotidien el-watan (elwatan.com) qui est bien placé sur la requette algerie est aussi passé de 6 a 0!!

par contre mon www passe a de 4 a 5 ca n'avais pas bougé depuis 18 mois

Ps : fausse alerte tout est redevenu normale pour adojeunz et elwatan :p
 
WRInaute accro
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PR 6 !!!!!!

Je sais que certains trouvent ça ridicule, mais moi ça me remplis de joie.

Mon site de bière passe à PR 5 aussi, et mon nouveau forum passe direct de 0 à 5.

Bref, j'ai bien bossé et voila la récompense tombe.

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
WRInaute passionné
Manifestement je vais perdre un point sur un site qui n'a pourtant jamais aussi bien marché :wink:

D'autres gagnent un à plusieurs points...

Les 2 sites que j'ai lancés depuis la dernière mise à jour des pr restent à 0.
Là encore, il y en a pourtant un des 2 qui cartonne...

Bref, le pr reste sans doute un indicateur du référencement (manuel) mais certainement pas du positionnement qui est pourtant le nerf de la guerre.
 
WRInaute discret
Oueps ... un peu pareil que vous tous ...
Certains DC m'affiche un pr 3 (comme avant) et d'autre me le passe a 4.

Ma gg barre m'affiche +1 a peu pret a toute mes page. index et autres !
+1 aussi pour index d'un autre site.
Et 2 autres ou rien a changé.
 
WRInaute impliqué
Chez moi passage au pr6 sa fait plus d'un an que je suis pr5 je commencais à en avoir marre même si sert a rien de se basé sur le PR sa me fait quand même plaisir
 
WRInaute occasionnel
Je reste surement PR3,

3 mois que je rajoute des images et commentaires tous les jours, de nouvelles pages et sections toutes les semaines et je plafonne à 50 visiteurs par jours et un PR3.

beucoup disent que le pr n'a pas d'importance mais j'ai doublé de traffic quand je suis passé de pr2 à pr3 donc j'attendais un pr4 pour avoir 100 visiteurs par jours.


vu les futur page rank je devait passé pr4 mais des bl sont passé de pr6 à pr5 donc moi je reste pr3.

est-il logique d'empécher des sites de monter pour cause que leurs bl descendent de pr
 
WRInaute discret
pascal1973 a dit:
Des grands de quoi ??? :roll:

Ben "des grands au dessus de la moyenne" de la barre des PR dans la Google Barre :mrgreen:

pocpoc3 a dit:
Il semble que le passage de pr5 à 6 ait été de courte durée...

Dans ma Google barre moi aussi c'est redescendu mais as tu testé ton site avec cet outil : http://oy-oy.eu/google/pr/ ? J'ai 1/3 de PR6 et le reste encore en PR5 ca doit dépendre avec quel serveur ton test a été fait...

Edit : me concernant c'est remonté dans la google barre...
 
WRInaute impliqué
econologie a dit:
pascal1973 a dit:
Des grands de quoi ??? :roll:

Ben des grands au dessus de la moyenne de la barre des PR :D

pocpoc3 a dit:
Il semble que le passage de pr5 à 6 ait été de courte durée...

Dans ma Google barre moi aussi c'est redescendu mais as tu testé ton site avec cet outil : http://oy-oy.eu/google/pr/ ? J'ai 1/3 de PR6 et le reste encore en PR5 ca doit dépendre avec quel serveur ton test a été fait...



++++
Pr 3 ou 4 ou 5 ou 6 ca fais pas ton positionnement lol :D
 
WRInaute accro
djloic a dit:
...
beaucoup disent que le pr n'a pas d'importance mais j'ai doublé de traffic quand je suis passé de pr2 à pr3 donc j'attendais un pr4 pour avoir 100 visiteurs par jours...

Le pr et le nombre de visiteurs n'a aucun rapport. D'ailleurs si pr4 correspondait à 100 visiteurs par jours ça fait longtemps qu'on irait à la pêche ou jouer aux boules.
J'ai un site pr3 qui fait allègrement ses 900 vu jours (il vient de passer pr4 mais rien ne dit qu'il continuera de monter en visiteurs grace à ça)
et un autre pr4 (depuis deux ans) qui stagne à 200 vu jour.
Un ami fait 20 vu/jours avec son pr3 qui passe à pr4
 
WRInaute discret
pascal1973 a dit:
5 ou 6 ca fais pas ton positionnement lol :D

Par directement mais c'est lié...et c'est un critère de qualité pour pas mal de visiteur...

Et puis quand on est 1er sur 19 000 000 sur les mots "economie energie" (quelque soit les combinaisons singulier/pluriel) avec un site amateur sans aucune aide ni subvention ..hé bien ca fait bien plaisir ! :)
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
djloic a dit:
...
beaucoup disent que le pr n'a pas d'importance mais j'ai doublé de traffic quand je suis passé de pr2 à pr3 donc j'attendais un pr4 pour avoir 100 visiteurs par jours...

Le pr et le nombre de visiteurs n'a aucun rapport. D'ailleurs si pr4 correspondait à 100 visiteurs par jours ça fait longtemps qu'on irait à la pêche ou jouer aux boules.
J'ai un site pr3 qui fait allègrement ses 900 vu jours (il vient de passer pr4 mais rien ne dit qu'il continuera de monter en visiteurs grace à ça)
et un autre pr4 (depuis deux ans) qui stagne à 200 vu jour.
Un ami fait 20 vu/jours avec son pr3 qui passe à pr4

+1 :wink:

j'ai des sites pr 0 à 5 certains pr3 ont plus de visites que le pr 4 environ 1200 uniques par jour , 2800 pages vues par jour etc

Faut arreter de se fixer au pr 8O


++++
 
WRInaute accro
Ras le bol ....Toutes mes pages d'entrées restent fixes, sauf une qui semble passer de 2 à 3 (il était temps et ca me semble un peu juste - quoique). Par contre, sur le site principal, la majorités des pages internes de PR 4 (idem que la page d'index) repassent en PR3. Plus que 4 PR4 .
 
WRInaute discret
pascal1973 a dit:
j'ai des sites pr 0 à 5 certains pr3 ont plus de visites que le pr 4 environ 1200 uniques par jour , 2800 pages vues par jour etc

Yep...faut avoir des potes journalistes qui t'ecrivent un article avec un lien en dur sur TF1.fr par exemple :)
 
WRInaute impliqué
econologie a dit:
pascal1973 a dit:
j'ai des sites pr 0 à 5 certains pr3 ont plus de visites que le pr 4 environ 1200 uniques par jour , 2800 pages vues par jour etc

Yep...faut avoir des potes journalistes qui t'ecrivent un article avec un lien en dur sur TF1.fr par exemple :)

Pas besoin ca tourne comme sur des roulettes sur mes sites :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai checké sur le lien et quelques datacenters affichent 6 mais la majorité mettent 5 .

Qui va l'emporter ?
En fait je m'en fous un peu du pr mais pour faire des echanges avec des pr6 vaut mieux etre pr6 ...
 
WRInaute impliqué
Hum , maman mon pr à baissé dois je me suicider 8O

Arreter de vous fixer la dessus voyons ...

Le pr vas il changer ta vie et ta passion (non je crois pas )


ps: appellez un pagerankologue :D


+++
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
djloic a dit:
...
beaucoup disent que le pr n'a pas d'importance mais j'ai doublé de traffic quand je suis passé de pr2 à pr3 donc j'attendais un pr4 pour avoir 100 visiteurs par jours...

Le pr et le nombre de visiteurs n'a aucun rapport. D'ailleurs si pr4 correspondait à 100 visiteurs par jours ça fait longtemps qu'on irait à la pêche ou jouer aux boules.
J'ai un site pr3 qui fait allègrement ses 900 vu jours (il vient de passer pr4 mais rien ne dit qu'il continuera de monter en visiteurs grace à ça)
et un autre pr4 (depuis deux ans) qui stagne à 200 vu jour.
Un ami fait 20 vu/jours avec son pr3 qui passe à pr4


je pense que cela à avoir mais cela dépend aussi du théme du site.

juste une idée:

PR2 correspond à un certain pourcentage de personne envoyé sur un mot clé et PR3 donne le double de personnes.
 
WRInaute discret
pascal1973 a dit:
Le pr vas il changer ta vie et ta passion (non je crois pas )
+++
Non ça c'est certain...
Mais bon, un petit passage de 4 à 5 ça fait toujours plaisir, même si je sais parfaitement que ça changera rien à la fréquentation de mon site...

Juste 4 minutes 35 de bonheur, quelques carambars en récompense... et on se remet au taf... :D

Edit:
Bah, toute manière, j'ai dû loucher... :roll: Adieu les carambars...
 
WRInaute impliqué
usa-decouverte a dit:
pascal1973 a dit:
Le pr vas il changer ta vie et ta passion (non je crois pas )
+++
Non ça c'est certain...
Mais bon, un petit passage de 4 à 5 ça fait toujours plaisir, même si je sais parfaitement que ça changera rien à la fréquentation de mon site...

Juste 4 minutes 35 de bonheur, quelques carembars en récompense... et on se remet au taf... :D

:wink:
 
WRInaute accro
djloic a dit:
juste une idée:
PR2 correspond à un certain pourcentage de personne envoyé sur un mot clé et PR3 donne le double de personnes.

non : pr2 c'est absence de référencement, donc le moteur donnera le site en réponse si rien n'est plus "évident" que le site en question.
ex :
"Forêt" avec pr2 n'y compte même pas
"Forêt de Brocéliande" avec pr2 n'y compte même pas
"Brocelianda Camping de la Forêt de Brocéliande" c'est ok : c'est le seul

L'arrivée de visiteurs sur une page n'a aucun rapport avec le pagerank c'est une certitude maintenant. Pour la même page pr1 ou pr5 l'ordre d'arrivée dans google dépendra du site tout entier (trustrank), du contenu de la page, de l'ancienneté, des mots clés de la page, et des liens menant vers la page. On peut aussi rajouter la fréquentation de cette page (même si c'est encore discutable : vote, favoris, barre alexa ou barre google, adsense...)
Ce qui explique que pour une demande précise dans google on peut avoir dans l'ordre d'apparition un pr3 puis un pr5 puis un pr4...

Si ton idée était bonne, cela aurait pour conséquence que ta homepage prX aurait le double de fréquentation que tes pages internes prX-1 puisque généralement le meme mot clé y est associé.

Et puis avec le nombre de personne ici qui change de pagerank régulièrement, si cela doublait à chaque point de pr on s'en serait rendu compte à coup de "houaouhh, génial, super..." ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon je vois que par ci par la chacun de vous donne une explication au PR mais chaque fois dans le sens: "le PR ne sert a rien".

Ok mais a quoi sert il que google se decarcasse à le mettre à jour s'il ne lui sert à rien.

Une bonne fois pour toute il serait pas mal d'essayer de comprendre son utilite si bien sûr vos analyses sur le sujet ont réussi à vous donner des pistes. :wink:

Car je veux bien te croire Thierry Bugs sur le fait qu en dernier recours google se base sur le page rank pour afficher ses résultats mais doit bien y avoir autre chose non? 8O

En aucun cas bien sûr je ne veux lancer une polémique, c'est juste difficile à croire qu'un truc existe et ne sert a rien ou presque :wink:
 
WRInaute occasionnel
De toute facon tout le monde a toujours campé sur ses positions concernant le pr ;) Pour moi le pr est un critère très important dans le référencement google, pas le seul, mais un critère important (surtout pour les requêtes concurrencielles). Car : Beaucoup de backlinks = Site populaire = Gros PR = Bon positionnement ... pour schématiser. Il faut juste garder en tête que le pr réel est mis à jour constamment et non tous les 3 mois ;)
 
WRInaute impliqué
SuperPJ a dit:
De toute facon tout le monde a toujours campé sur ses positions concernant le pr ;) Pour moi le pr est un critère très important dans le référencement google, pas le seul, mais un critère important. Surtout pour les requêtes concurrencielles. Car beaucoup de backlinks = Gros PR = Bon positionnement. Il faut juste garder en tête que le pr réel est mis à jour constamment et non tous les 3 mois ;)

Salut et alors ?? c'estpas le seul critére bon sang :)


++
 
Discussions similaires
Haut