Mise a jour du pagerank, ou autre

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Avant de m'incendier sans savoir, je vous explique pourquoi cette question.

Je sais autant que vous que le pr n'influe plus sur le referencement, et qu'il y a une autre methode de notation de vigueur.

Mon probleme réel est que je suis confronté à une multitude de webmaster qui ne connaisse pas ce point et ne sont donc pas interessé, pour mettre en place des partenariats, du simple fait que le pr ne leur conviens pas.

Je voudrais savoir, si malgrès la nouvelle methode de notation (désolé j'ai oublier le nom SACRILEGE :D ), le pagerank sera mis tout de meme à jour dans la belle barre verte que les webmasters regardent pour leur echange.

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute passionné
1. Il n'y a pas de nouvelle méthode de notation / positionnement / classement (en fait, Google travaille régulièrement à l'amélioration de son algorithme)
2. Le PageRank continue d'être mis à jour. Il est mis à jour quasi en continue et sa valeur est exportée de temps à autre (ça varie de 1 à 3 mois actuellement)...
3. Le PageRank est un indice de popularité. En tant que tel, il ne vaut pas grand chose. Mais disons que s'il y'a deux pages exactement similaires (duplicate content mis à part), celle qui sera la plus populaire sera très certainement en premier.

Pour les partenariats, effectivement (et hélas), le PageRank (PR) reste encore un élément que beaucoup de webmasters prennent en compte. Mais plus que le PageRank, il faut aussi regarder du côté de la qualité du site et de son rythme de mise à jour.

Membre Honoré
SpeedAirMan a dit:
Pour les partenariats, effectivement (et hélas), le PageRank (PR) reste encore un élément que beaucoup de webmasters prennent en compte.
Google devrait faire un communiqué de presse sur le sujet. :lol:

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
SpeedAirMan a dit:
Pour les partenariats, effectivement (et hélas), le PageRank (PR) reste encore un élément que beaucoup de webmasters prennent en compte.
Google devrait faire un communiqué de presse sur le sujet. :lol:
Ils ne le feront pas, ils aiment trop qu'on parle de leur PageRank et de leur algo qu'on ne connait pas et sur lequel on ne peut faire que des présomptions. :-P

Membre Honoré
SpeedAirMan a dit:
Ils ne le feront pas, ils aiment trop qu'on parle de leur PageRank et de leur algo qu'on ne connait pas et sur lequel on ne peut faire que des présomptions. :-P
C'est marketing. :mrgreen:

WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
1. Il n'y a pas de nouvelle méthode de notation / positionnement / classement (en fait, Google travaille régulièrement à l'amélioration de son algorithme)
2. Le PageRank continue d'être mis à jour. Il est mis à jour quasi en continue et sa valeur est exportée de temps à autre (ça varie de 1 à 3 mois actuellement)...
3. Le PageRank est un indice de popularité. En tant que tel, il ne vaut pas grand chose. Mais disons que s'il y'a deux pages exactement similaires (duplicate content mis à part), celle qui sera la plus populaire sera très certainement en premier.

Pour les partenariats, effectivement (et hélas), le PageRank (PR) reste encore un élément que beaucoup de webmasters prennent en compte. Mais plus que le PageRank, il faut aussi regarder du côté de la qualité du site et de son rythme de mise à jour.

Ca je savais

Il est mis à jour quasi en continue et sa valeur est exportée de temps à autre (ça varie de 1 à 3 mois actuellement)...

Ma question residé concretement sur ce point, au vu des export precedent, est il envisageable de se faire un ordre de temps pour le prochain export.

WRInaute occasionnel
Merci Madri, mais ma question etait conretement de savoir si par rapport au ancien export, on pouvait avoir un ordre d'idée pour le prochain export, parceque les webmasters, sont , lorsqu'on leur propose un echange de lien, les yeux rivé sur le pr.

Faudrait vraiment que tous le monde suive le fait que cela ne sert plus a grand chose.

Membre Honoré
- La réponse la plus précise pour le moment est la quote de Matt réalisée par Szarah.
- Faire un peu de pédagogie et expliquer au webmaster que Google évolue, ou passer le chemin et trouver d'autres partenariats.
- C'est une question de marketing pour Google.

WRInaute occasionnel
Plus precisement le week end du 28 mars ou du 04 avril, je n'ai pas encore l'heure exacte

Membre Honoré
9aoud a dit:
Plus precisement le week end du 28 mars ou du 04 avril, je n'ai pas encore l'heure exacte
Pour l'heure c'est celle de San Francisco en journée, sauf si les ingénieurs prennent l'apéro avant.

WRInaute passionné
Dison qu'il y a eu plusieurs mises à jours rapprochées dans GWT , c'est peut etre un signe ;)

Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
...
Je suis tout à fait d'accord. Encore faut-il, à mon sens, préciser davantage le terme similaire. Je pense que les pages similaires son bien plus nombreuses que deux. Alors le pr prends tout de même une certaine importance pour ne pas dire une importance certaine. C'est dans ce sens, qu'une fois le travail sur les mots clé, les méta tags, les mises à jours du site... chercher à améliorer son pr me semble fort légitime.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires