Mise à jour du Pagerank ?

WRInaute impliqué
Je ne sais par pour vous, mais je viens de constater un changement de position pour mon site dans Google Directory (5ème -> 3ème place) :)

Comme le classement des sites s'effectue par Pagerank, on peut en conclure que celui-ci a été modifié.

Quelqu'un constate la même chose ?

Kendos

L
lafleur2004
Guest
De mon côté, j'avais observé un gain d'une place dans le gg directory la semaine dernière, mais c'est revenu à la position d'avant depuis.

En fait, soit c'est la position d'avant, soit c'est l'autre site qui a gagné une place à son tour...

WRInaute discret
Je ne savais pas que Google Dir etait classé par ordre de PR.... Je suis PR5 entouré de PR6! ca voudrait dire que je vais etre PR6 d'ici peu?

Cool....

WRInaute occasionnel
MonsieurArthur a dit:
Es-tu sûr ?

Je vois la barre au même niveau que celui qui me précède et celui qui me suit.

arf :?
Oui je suis sûr, je ne me fie pas à une image sur l'écran ou à la perception que j'en ai, mais à ce qu'affiche la GGbar.
Et si tu veux vraiment voir, importe les images et mesure la barre verte dans un logiciel de traitement d'image, tu verras une différence, d'ailleurs visible à l'oeil nu avec celui qui te précède. :wink:
@+ Mojy

[EDIT] je suis en grande résolution, c'est peut-être plus facile à voir.[/EDIT]

WRInaute passionné
Faut vérifier avec les pixels, mais bon...

Sinon je ne suis pas certain que le Google Directory soit classé par PR: devant moi il y a des PR 5, juste devant moi un PR 6, qu'en penser ?

WRInaute impliqué
Il me semble que dans une précédente conversation il a été dit que le PR du directory n'était pas le même que le PR "réel" mais je ne suis pas sûr du tout (dommage).

WRInaute passionné
Si si c'est exact, les PR sont différents entre le PR du GDirectory et le PR de la toolbar.

Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si effectivement le GDirectory est classé en fonction des PR.

WRInaute discret
J'ai vu à un certain moment que mon site avait fait un bon en avant dans le classement GGDirectory et comme c'etait au moment ou GG ne mettait plus à jour le PR de la GGbarre je me suis dis que ca y etait, j'etais à 6...

Manque de po, la barre verte de la GGbarre est tjs à 5 au jour d'aujourd'hui...
Ca me tue avec autant de BL et de pages indexés...

WRInaute discret
Je te confirme : les PR de la google Bar et du directory ne sont pas les mêmes...
J'étais PR 4 dans la GG Bar et PR 5 sur le directory pendant une quinzaine de jours...

Et tout est "rentré dans l'ordre" cette nuit.

J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre les 2...
(le directory étant revenu sur les classements d'il y a 15 jours - 3 semaines, je ne sais plus...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires