Mise à jour Page Rank 06/07/2010

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
D'après un webmaster le bot de Google aurait choppé la dingue en crawlant un site antillais, à confirmer... :roll:
 
WRInaute discret
De toute façon le PR (affiché sur votre navigateur) ne sert à rien alors il faut se préparer à ce qu'il disparaisse un jour ;)
 
Membre Honoré
Surtout que les utilisateurs pensent des fois qu'un site avec un PR important est un site intéressant, hors ce n'est pas vrai. Il y a beaucoup de confusions pour les utilisateurs, on remarque que Google ne l'a pas ajouté à Google Chrome.
 
WRInaute impliqué
gamewinner a dit:
De toute façon le PR (affiché sur votre navigateur) ne sert à rien alors il faut se préparer à ce qu'il disparaisse un jour ;)

Je ne vois pas pour quelle raison il disparaitrait (au moins à moyen terme).

Tous les webmasters ont les yeux rivés sur lui quoique on en dise et comme le dit Madri, même l'utilisateur lambda le regarde (et à confusion).
 
WRInaute discret
franckM a dit:
gamewinner a dit:
De toute façon le PR (affiché sur votre navigateur) ne sert à rien alors il faut se préparer à ce qu'il disparaisse un jour ;)

Je ne vois pas pour quelle raison il disparaitrait (au moins à moyen terme).

Tous les webmasters ont les yeux rivés sur lui quoique on en dise et comme le dit Madri, même l'utilisateur lambda le regarde (et à confusion).


Je demande à avoir une preuve de ce que vous avancez quand vous dites que l'utilisateur lambda... Moi ça me fait doucement rire.. :lol:
 
WRInaute impliqué
FUDI a dit:
franckM a dit:
gamewinner a dit:
De toute façon le PR (affiché sur votre navigateur) ne sert à rien alors il faut se préparer à ce qu'il disparaisse un jour ;)

Je ne vois pas pour quelle raison il disparaitrait (au moins à moyen terme).

Tous les webmasters ont les yeux rivés sur lui quoique on en dise et comme le dit Madri, même l'utilisateur lambda le regarde (et à confusion).


Je demande à avoir une preuve de ce que vous avancez quand vous dites que l'utilisateur lambda... Moi ça me fait doucement rire.. :lol:

Parce que j'ai plusieurs clients qui m'ont parlé du PageRank, et que si je leur faisait un site internet ils voudraient un bon PageRank signe sur leur site serait de qualité.
 
WRInaute occasionnel
Parce que j'ai plusieurs clients qui m'ont parlé du PageRank, et que si je leur faisait un site internet ils voudraient un bon PageRank signe sur leur site serait de qualité.

Conseil-leur, ce forum :)
 
WRInaute accro
Il y a un truc bizarre depuis cette mise à jour, je tombe sur un paquet de pages (même de sites) qui on un PR affiché par même pas dans le cache de Google. Bizarre, une modif de l'algo?
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Il y a un truc bizarre depuis cette mise à jour, je tombe sur un paquet de pages (même de sites) qui on un PR affiché par même pas dans le cache de Google. Bizarre, une modif de l'algo?
Que veux-tu dire par là, Ybet?
 
WRInaute discret
Il doit y avoir 4 ans que je n'ai pas regardé mon PR et je pense que je vais encore résister et ne pas aller le voir.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Il y a un truc bizarre depuis cette mise à jour, je tombe sur un paquet de pages (même de sites) qui on un PR affiché par même pas dans le cache de Google. Bizarre, une modif de l'algo?

une chtite url ?
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Il y a un truc bizarre depuis cette mise à jour, je tombe sur un paquet de pages (même de sites) qui on un PR affiché par même pas dans le cache de Google. Bizarre, une modif de l'algo?

une chtite url ?
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Parce que j'ai plusieurs clients qui m'ont parlé du PageRank, et que si je leur faisait un site internet ils voudraient un bon PageRank signe sur leur site serait de qualité.
Ce ne sont pas des utilisateurs lambda alors puisqu'ils veulent participer et pas juste consommer.
De plus il me semble que le PR n'est pas affiché par défaut a l'installation de la toolbar.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
franckM a dit:
Parce que j'ai plusieurs clients qui m'ont parlé du PageRank, et que si je leur faisait un site internet ils voudraient un bon PageRank signe sur leur site serait de qualité.
Ce ne sont pas des utilisateurs lambda alors puisqu'ils veulent participer et pas juste consommer.
De plus il me semble que le PR n'est pas affiché par défaut a l'installation de la toolbar.


Merci. 8)
 
WRInaute accro
raljx a dit:
ybet a dit:
Il y a un truc bizarre depuis cette mise à jour, je tombe sur un paquet de pages (même de sites) qui on un PR affiché par même pas dans le cache de Google. Bizarre, une modif de l'algo?

une chtite url ?


-http://www.x41-tech.com/13-carte-graphique/ ce site en a une bonne dizaine. Hier suis tombé sur minimum deux sites proposés sur ce forum avec PR1 mais pas dans le cache (ca peut aussi être passagé, je sais) et pas retrouvé les URLs.
 
WRInaute impliqué
Je pense que la mise à jour a commencé hier et va finir cette semaine. Il y a très peu de fluctuations dans les SERPs pour l'ensemble de mes sites, et c'est souvent annonciateur d'une mise à jour de pagerank.
 
WRInaute passionné
Bigb06 a dit:
Je pense que la mise à jour a commencé hier et va finir cette semaine. Il y a très peu de fluctuations dans les SERPs pour l'ensemble de mes sites, et c'est souvent annonciateur d'une mise à jour de pagerank.
Pour des requêtes précises ou tu constate ça pour l'ensemble des recherches ?
 
WRInaute discret
Bigb06 a dit:
Je pense que la mise à jour a commencé hier et va finir cette semaine. Il y a très peu de fluctuations dans les SERPs pour l'ensemble de mes sites, et c'est souvent annonciateur d'une mise à jour de pagerank.
Étonnant, j'ai remarqué des mouvements importants, peut être est ce du au fait que tu n'aies pas fait de linking dernièrement ?
 
WRInaute impliqué
sabine959 a dit:
Bigb06 a dit:
Je pense que la mise à jour a commencé hier et va finir cette semaine. Il y a très peu de fluctuations dans les SERPs pour l'ensemble de mes sites, et c'est souvent annonciateur d'une mise à jour de pagerank.
Étonnant, j'ai remarqué des mouvements importants, peut être est ce du au fait que tu n'aies pas fait de linking dernièrement ?
C'est plutot le contraire, j'ai envoyé du lourd :) (que ce soit sur des ndd anciens ou très récents)
 
WRInaute passionné
En tout cas l'outil de PageRank de Firefox (un plugin) fait de plus en plus des siennes en ce moment. Le PageRank oscille entre le PR réel et "N/A".
 
WRInaute passionné
après 30 pages et toujours rien, je propose que le prochain qui poste ai réellement son PR qui ai changé :lol:
histoire de pas atteindre 40 pages de topic avec toujours rien à la clé :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Je confirme, plusieurs datacenters ne répondent plus.
Ca sent la MAJ pour demain (j'ai pas oublié l'histoire du pin's)
 
WRInaute passionné
Toujours rien, que le temps est beau ! :)

PS : L'outil de PageRank de Firefox est de nouveau fonctionnel depuis ce matin.
 
WRInaute accro
- Dis papa, c'est quoi un topic sur l'update de la barre verte ?
- C'est rien, on parle de la pluie et du beau temps, rendors toi ...

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
Depuis ce matin les datacenters sont ok, donc y'a nib ! Mais ça vous vous en fichez, vous voulez savoir s'il fait beau chez moi ? Et bien oui grand soleil 26° à l'ombre ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Zecat a dit:
Tu voudrais pas le détourner vers ici ton vent frais, on economiserait la clim :mrgreen:
Avec plaisir !
D'autant plus que je vais faire ma rentrer scolaire avec un 9°C demain matin :roll: :?
Allez juste pour te donner le moral (ou disons te réchauffer un peu en pensée) ... ici :

Matin 8h : 35
Midi : 40
AM 16 h : 45
Soir 20h : 40
Nuit 24 h : 35

Enfin ca c'est les jours normaux. Les jours un peu frais, faut enlever au moins 5 ou 7 degres :mrgreen: et les jours tres chaud, tu ajoutes 5 ou 7 degrés :roll:

Souvenir : L'année dernière je me souviens que l'on mangeait encore dehors le soir fin novembre :wink:
 
WRInaute accro
Marrakech :mrgreen: J'avais le choix entre Vezoul, Vierzon et Marrakech :mrgreen:

On y est depuis deux ans maintenant et pour me faire revenir en France, va falloir être convaincant :!: :!:
 
WRInaute accro
Je te rassure, on recoit toutes les chaines de la Tnt via le satellite ici et donc on suit ce qui se passe dans notre beau pays .. ah tiens vous allez avoir droit à une hausse des impots en 2013 :roll:
 
WRInaute accro
gamewinner a dit:
Il y a un place chez toi pour m'accueillir :)

Peut être qu'un jour j'oserais de m'expatrier ;) au soleil
A partir du moment ou tu n'as pas d'attache professionnelle (style je bosse sur le web et donc que je le fasse de vierzon, vezoul ou tombouctou c'est du pareil au même du moment que j'ai l'adsl), c'est assez facile. C'est juste un pas à franchir mais ensuite, quel confort de vie ! Inaccessible en France ... sauf pour les 0,5 % de la population francaise les plus aisés ...

Bon faut pas être allergique aux solifuges et autres scorpions :mrgreen:
 
WRInaute accro
Haroeris a dit:
Dis Zecat c'est quand que tu passes PHP Rank 2 ? :mrgreen:
Je le garde en 1 par snobisme :mrgreen: Ca me permet de poser des questions de newbi le cas échéant ...

même si vu ce que je ponds aujourd'hui je pense qu'un 4 ou 5 ne serait pas usurpé (désormais je ne vois rien que je ne sache coder et j'en suis au stade de recherche de vitesse dans les choix retenus)
 
WRInaute discret
[HS]Ne dit pas n'importe quoi Zecat ou sort de ta résidence cloturée, fermée et surveillée h24.
Les wrinautes vont venir et faire la connerie de leur vie en t'écoutant, le Maroc c'est bon pour les vieux ou ceux qui sont grillés en France pas pour des familles honnêtes.[/HS]

Pour revenir au PR, en France on est privé de dessert il y a eu MAJ aux States et pas chez nous, c'est comment chez nos amis du Quebec? je n'ai pas eu d'échos !
 
WRInaute accro
C'est pas HS /HS mais CONNERIE /CONNERIE que tu aurais du mettre :mrgreen:

Bien sur qu'il faut pas foncer tête baissée mais dire que c'est réservé au papys et aux malhonnêtes, c'est du grand portenawak !

Sinon j'ai des sites au canada : pas l'ombre d'une tumescence de barre verte ...
 
WRInaute accro
Blogueur a dit:
[HS]Ne dit pas n'importe quoi Zecat ou sort de ta résidence cloturée, fermée et surveillée h24.
Les wrinautes vont venir et faire la connerie de leur vie en t'écoutant, le Maroc c'est bon pour les vieux ou ceux qui sont grillés en France pas pour des familles honnêtes.[/HS]

Pour revenir au PR, en France on est privé de dessert il y a eu MAJ aux States et pas chez nous, c'est comment chez nos amis du Quebec? je n'ai pas eu d'échos !
C'est la canicule
Je vous jure que c'est vrai : c'est un PR7 qui le dit
 
WRInaute discret
C'est bien ce que je dit, sors de ta résidence :lol:
On devrait faire 1 post dans le café et expliquer comment ça se passe, ça évitera à certains d'entrainer femmes et enfants n'importe ou.
juste pour info 300€/mois par enfants pour la scolarisation, 800€ de location et 1.500 pour une petite maison (pas d'aide bien sur) ne jamais tomber malade ou prévoir billets d'avion pour se faire hospitaliser en Fr...
Parce que si on te lit, c'est soleil et farniente à longueur de journée
Perso ça fait 20 ans que j'y passe quelques mois par an
 
WRInaute discret
Effectivement il y a une canicule au québec ses tres chaud help me please ! :cry:
Sinon je suis au québec et le pagerank n'a pas encore passer sur mon site.
 
WRInaute accro
Blogueur a dit:
C'est bien ce que je dit, sors de ta résidence :lol:
On devrait faire 1 post dans le café et expliquer comment ça se passe, ça évitera à certains d'entrainer femmes et enfants n'importe ou.
juste pour info 300€/mois par enfants pour la scolarisation, 800€ de location et 1.500 pour une petite maison (pas d'aide bien sur) ne jamais tomber malade ou prévoir billets d'avion pour se faire hospitaliser en Fr...
Parce que si on te lit, c'est soleil et farniente à longueur de journée
Perso ça fait 20 ans que j'y passe quelques mois par an
Si on dit des contre verité on peut demontrer tout et son contraire :

Scolarité clara : 1000 dhm (90 euros par mois)
Location villa : 15.000 dhm (1400 euros). Elle est effectivement tout petite (300 m2)

Perso ca fait 2 ans que j'y passe toute l'année et on ne reviendrait pour rien en france : chacun son point de vue. Mais rien qui ne justifie que tu qualifies ceux qui ne font pas ton choix comme tu l'as fait !

ET oui on peut faire un topic ou l'on parlera du kilo d'orange a 3 dhm (0,27 euros), du paquet de clop a 22 dhm (2 euros), du litre de gasoil a heu je sais plus mais pas cher (0,6 euro il me semble en fait je regarde jamais tellement ca fait pas mal), du marche aux legumes avec le coffre du 4x4 plein pour 400 dhm (36 euros), de la nounou a plein temps pour 2000 dhm / mois (180 euros) (certes en france tu as des aides mais tu payes la meme chose 5 fois plus cher !), la bouteille de gaz a 40 dhm (3,6 euros), le PV pour excès de vitesse à 50 dhm (4,5 euros) (*)

(*) Bon la c'ets un cas particulier : Le tarif officiel c'est 400 dhm (36 euros) mais en deux ans j'ai jamais payé ca ... au debut je payais 200 (tarif newbi), puis ce fut 100 (tarif on se calme) et maintenant j'ai toujours un billet de 50 dhm (tarif marrakchi) pret dans la voiture : "J'ai que ca ... 50 dhm ... ou je te fais un cheque (meme les flics c'est ""TU vas bien la femme les enfants etc etc) (J'ai jamais fait de chèque) :mrgreen: PS : une fois je m'en suit sorti avec un paquet de clop (j'avais pas une thune sur moi ! enfin j'avais pas de billet de 50 ... et pas question de sortir un billet de 100, il m'aurait pas rendu la monnaie lol) :mrgreen:

Alors bien sur tout n'est pas parfait et il faut un peu réflechir son projet (mais c'ets comme en tout ...).

Bref pour synthétiser j'estime qu'avec 3500 euros par mois je vis comme quelqu'un qui pourrait dépenser 10.000 euros en france et donc en gagner le double ...

Blogueur a dit:
Parce que si on te lit, c'est soleil et farniente à longueur de journée
Qui a parlé de farniente toute la journée (toi pas moi !). Je bosse sur l'ordi minimum 4 à 5 heure par jour ... par contre oui je passe aussi 2 heures dans la flotte par jour avec ma fille et avec l'eau a 32 on a envie d'y rester longtemps à papotter entre amis ... et oui je te confirme que perso je me sens comme en vacances depuis deux ans ! Meme en bossant un peu ...
 
WRInaute accro
Pou rme dorer au soleil, pour ne plus m'emmerder avec plein de taches chiantes style la corvée des courses au supermarché (pour moi c'ets une vraie corvée que j'execre ... chacun son truc). Mode d'emploi ici :

1 - Tu choppes une bonne et hop à marjane (le carrefour local)
2 - Tu sors de ta caisse (les sacs et le caddie elle s'en occupe)
3 - tu passes dans les rayons et tu dis "oui 1 nutella, oui 5 pepitos, heu les kiri il en reste ? non bon deux boites alors" (en fait à la longue elle sait ce qu'on prend et on dit presque plus rien). Et hop ca se retrouve dans le caddie par miracle.
4 A la caisse, le contenu du chariot passe "automatiquement" du chariot au tapis puis dans les sac pusi dans le caddie
5 - Tu payes (la faut quand meme te sortir les mains des poches)
6 - Le contenu chariot passe "automatiquement" du chariot au coffre puis 10 minute splus tard du coffre au cellier ou au frigo
7 - Et t'a meme pas a aller fermer la voiture qui se ferme "automatiquement".

Ah oui j'oubliais, comme il ets midi trente quand on rentre des courses, c'ets l'heure de bouffer : ca tombe bien la table est mise "automatiquement" et dès que tu te poses, la bouffe arrive toute prete .. (humm ses filets de rouget en papillotte ! un régal)

Quelle vie de con hein bloggeur :!: Je t'épargne le marché ... épuisant :mrgreen: et on pourrait multiplier les exemple qui font que au final le confort de vie n'a rien a voir !
 
WRInaute discret
C'est la petite section pour 100€/mois^^
Si on te suis il faut déjà 1.500€ net + bouffe (qui est aussi cher qu'en France mis à part fruits et légumes) +frais divers...tu arrives vite à 2.500 voir 3.000€/mois. Le boulot il n'y en a pas ou du 300€/mois. Ta situation te permet d'y vivre, ce n'est pas le cas de la plupart des français.

Fais gaffe à Marjane, les produits sont souvent périmés
Je vois également que tu fais partie de la catégorie française la plus exécrable expatriée au Maroc :mrgreen:

En France tu peux avoir aussi du personnel de maison, par contre tu ne peux pas les exploiter
 
WRInaute accro
Blogueur a dit:
Je vois également que tu fais partie de la catégorie française la plus exécrable expatriée au Maroc :mrgreen:
Nous y voila ... fallait le dire de suite plutot que de traiter les gens de truands ... Qu'est ce qui te sembles si execrables. De filer du taff a une personne qui est très contente de l'avoir (et qui au passage en a un besoin vital pour nourrir toute sa famille) ? De la faire travailler ? Faut descendre de ton nuage bloggeur ...

Sinon oui il faut environ 3500 euros pour tres bien vivre ici, qui a dit le contraire (pas moi ...). Moi ce que j'ai dit c'est que avec 3500 euros on vit comme on vivrait avec 10.000 en france et je maintiens !

Blogueur a dit:
En France tu peux avoir aussi du personnel de maison, par contre tu ne peux pas les exploiter
Ben voui mé non ! En france j'ai jamais pu ni meme imaginer avoir du personnel de maison ! Je ne connais plus le montant du smig mais disons 1000 euros je pense + 400 de charges * 2 = 2800 euros ...

Qui peut s'offrir ca en france ? 0,5 % de la population. (En plus des 2800 faut avoir la surface pour les heberger sans qu'ils te mparchent dessus et donc grande villa impérative ... C'ets combien une villa de 300 m2 sur la cote d'azur ? allez disons au bas mot 4000 euros par mois ). On est dejà a pres de 7000 euros et on a ni a bouffer ni à fumer et pas encore payé l'ecole (lol). Bref on arrive vite aux 10.000 euros. ET pour depenser 10.000 euros par mois il faut en gagner combien ? ben minimum le double ... CQFD.

Qui vit comme cela au maroc : 95 % des expat ...

Quand j'évoque la vie ici, je ne me place pas sur un plan jugement moral mais je fait juste un compte rendu du constat : voila comment on peut vivre ici ... Après que tu trouves cela "Le mal", c'est un point de vue et il est respectable en tant que tel, et que moi je trouve cela "Le confort", c'est aussi un point de vue ... tout simplement.
 
WRInaute passionné
Blogueur a dit:
En France tu peux avoir aussi du personnel de maison, par contre tu ne peux pas les exploiter
Je connais des tas de gens qui vivent dans des endroits ou la main d'oeuvre est moins cher (côte d'ivoire, la réunion...) cà fait pas d'eux des exploiteurs. Blogueur, poses la question à la personne qui a du boulot grâce à l'expatrié et tu verra qu'elle est très satisfaite de son sort.
Les comparaisons entre les conditions en France et là-bas ne tiennent pas du tout
 
WRInaute accro
Au fait bloggueur, anectdote : Elles sont tellement exploitées quand je fais les courses que jusqu'a récemment c'était toujour sla meme (la bonne) qui venait au courses et l'autre (la nounou) qui gardait clara ... et maintenant on fait en alternance parce que la nounou voulait aussi faire les courses !!!!

Idem pour la descente au souk des légumes ...

Pas vraiment le sentiment d'exploiter ...

Dernier éclairage bloggueur puisque tu ne viens que quelques mois par an ici tu as peut etre pas eu le temps de tout voir : Une des bonnes travaillait en usine avant. Payée 1800 dhm / mois et avec des horaires de ouf et des chef marocains qui faisaient pas dans la dentelle - style marche ou crève... c'est un euphémisme ! Ici elle est payée 2000 dhm et certes elle a du taf comme par exemple paser 2 heure par jour a surveilelr/jouer avec clara dans la piscine ... son choix est vite fait ! Et si tu lui demande qui est l'exploiteur ca ira pas dans ton sens ...
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Au fait bloggueur, anectdote : Elles sont tellement exploitées quand je fais les courses que jusqu'a récemment c'était toujour sla meme (la bonne) qui venait au courses et l'autre (la nounou) qui gardait clara ... et maintenant on fait en alternance parce que la nounou voulait aussi faire les courses !!!!

Idem pour la descente au souk des légumes ...

Pas vraiment le sentiment d'exploiter ...

Vu comment tu raconte l'épisode du supermarché ... ça peu porté à confusion :roll: :wink: J'avoue que quand je l'ai lu ca fesait vraiment conquistadore genre je claque des doigts et elle met dans le caddie . Je la laisse chargé la voiture et en plus elle joue le role du portier.

Après j'imagine que tu raconte ca de cette manière pour présenter et accentuer les avantages de ta vie la bas et qu'en réalité tu ouvre quand meme ta portiere et que tu l'aide à charger les paquets :roll: :mrgreen:
 
WRInaute accro
supergago a dit:
Après j'imagine que tu raconte ca de cette manière pour présenter et accentuer les avantages de ta vie la bas et qu'en réalité tu ouvre quand meme ta portiere
Oui et même le hayon du coffre !
supergago a dit:
et que tu l'aide à charger les paquets :roll: :mrgreen:
Ca dépend : si j'ai pas mal au dos et si il fait pas trop chaud j'aide, sinon Non.

Il faut intégrer un aspect qui échappe à beaucoup vu france : lorsque tu fais leur travail, elles le vivent pas forcément bien et te le font comprendre. Je me souviens au début j'allais me servir moi meme du coca dans le frigo, elle m'ont fait comprendre que c'était leur travail.

OK depuis je demande un coca avec un rondelle de citron et je lève pas mon cul du fauteuil ! Ca tombe bien, j'aime bien ne pas lever mon cul du fauteuil :mrgreen: Et donc quand on rentre des courses, je sors de la voiture et je file dans mon bureau pour bosser ou au salon pour jouer avec ma fille (le reste ne me regarde pas).
 
WRInaute discret
Tu l'as dit il faut 3.500€ pour vivre au bled.
c'est ça qu'il faut souligner, ça évitera de voir des expats venir les mains dans les poches et se retrouver dans des situations pas possible, il suffit d'aller au consulat.
Précise également qu'il n'y a pas de boulot, qu'il faut venir avec un revenu extérieur ou une retraite.

Chaque fois qu'une famille Française se retrouve dans la daube, c'est parce qu'il ont suivi des conseils à la c** sur internet.
Je suis sur qu'avec ton soleil et ta piscine à profusion bon nombre pense te rejoindre.

PS:En fait je m'en fout que tu donnes 20 ou 200€ à ta bonne c'était juste pour placer le " :mrgreen: " je sais très bien qu'il y a de la corruption, criminalité, prostitution et tout ce qui va avec...
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Il faut intégrer un aspect qui échappe à beaucoup vu france : lorsque tu fais leur travail, elles le vivent pas forcément bien et te le font comprendre. Je me souviens au début j'allais me servir moi meme du coca dans le frigo, elle m'ont fait comprendre que c'était leur travail.

OK depuis je demande un coca avec un rondelle de citron et je lève pas mon cul du fauteuil ! Ca tombe bien, j'aime bien ne pas levre mon cul du fauteuil :mrgreen:

Ca me rapelle mes vacances à Bali ou un type était payé pour ramasser les feuilles qui tombait dans la piscine et qui chaque fois qu'une feuille tombait à la flotte courait à son épuisette comme si la vie du baigneur en dépendait :roll: Tout gentil quand je me baignais et qu'une feuille tombait je lui amenait pour qu'il n'ai pas besoin de déployer son épuisette jusqu'a ce que je comprennent que chaque fois que je lui ramassait une feuille il prennait ca comme une façon de lui dire " qu'il fesait mal sont travail "!

C'est quand même étrange que chaque fois que je parle avec toi on en vient à parler de piscine :mrgreen:

Question essentiel ... tu trouve de la bonne bière au Maroc ? :mrgreen:

Tu l'as dit il faut 3.500€ pour vivre au bled.
c'est ça qu'il faut souligner, ça évitera de voir des expats venir les mains dans les poches et se retrouver dans des situations pas possible, il suffit d'aller au consulat.
Précise également qu'il n'y a pas de boulot, qu'il faut venir avec un revenu extérieur ou une retraite.

Chaque fois qu'une famille Française se retrouve dans la daube, c'est parce qu'il ont suivi des conseils à la c** sur internet.
Je suis sur qu'avec ton soleil et ta piscine à profusion bon nombre pense te rejoindre.

Je me souviens d'au moin une discution entre zecat et un autre wrinaute ( snooper ? ) qui lui demandais des infos sur la vie au maroc et zecat lui avait déja précisé que il fallait 3500 € mais bon on est pas obligé non plus d'avoir une barrack 300 metres carré avec une bonne et une nounou et des jardinier non plus. Le chat gère bien ses affaires et profite du nivaux de vie que ses revenus lui permet.
 
WRInaute accro
Je suis on ne peut plus d'accord avec tout cela (post de bloggueur) ... j'ai déjà dissuadé plusieurs wrinaute qui pensaient a s'expatrier (ici ou en asie du sud est mais c'est la meme logique) en MP en leur expliquant les tenants et aboutissants ... et en leur disant oui avec 2000 euros tu peux venir ici, tu auras 10 fois le revenu moyen d'un marocain mais tu vivras pas mieux qu'en france ... parce que tu aura spas la masse critique pour t'offrir le "confort". Donc tu vivras comme en france avec des inconvénients en plus ... et certes le soleil 9 ou 10 mois par an.

Mais dès qu'on peut atteindre le seuil et qu'on a pas d'attache professionnelle, là y a pas photo ...

Et il y a quelques semaines un wrinaute très connu (il doit gagner 4 fois ce que je gagne le salopiaud :mrgreen: ) m'a demandé des renseignements et là mon propos a été duifférents parce que avec son niveau de revenu c'est la villa de 600/800 m2 et 8 ou 10 employés de maisons (c'est assez courant ici : un bonne pour le repassage, une bonne pour le menage, une bonne pour la cuisine, une autre pour le service de madame, un ou deux jardiniers (va tondre la pelouse par 50 degré à l'ombre et tu aura vite fais de payer 200 euros par mois) etc etc... du coté des golfs ...).
 
WRInaute accro
Je sais pas pour la biere, je suis au coca light et aussi peu au rosé de provence bien frais ...

Sinon t'es un peu obligé d'avoir bonne et nounou parce que comme tous les expat en ont, ils peuvnet t'inviter a tout moment et inversement et si tu as pas de nounou tu peux etre coincé alors que eux ne le sont jamais (style un voisin dont la specialité ets l'invit a une soirée poker vers 20h pour 20h30 ... sans bonne ou nounou tu declines because il te faut coucher ta fille par exemple).

La tu es sur de pouvoir t'absenter de chez toi quand tu veux sans contrainte 24h / 24 ! que cela soit prévu ou pas (tous ceux qui ont une marmaille entre 0 et 10 ans me comprendront).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut