Mise en évidence des N° de téléphones depuis la description dans le moteurs de recherches!

WRInaute accro
...pour les visiteurs ayant SKYPE et son plugins (IE et FIREFOX uniquement) ou tout autre logiciel équivalent(logiciel de SIP) ou plugins.

il suffit de structuré ses Numéros de téléphone de la façon suivante:

+33100000000
+33600000000

dans méta descriptions, on peut en faire de même dans le corps de texte HTML.


le bute du jeu ici tel que les étoiles du rating présent sur certains site ou encore les Liens de site(sauf que là c'est google qui décide) c'est d'attiré l'œil des visiteurs, voir accessoirement que le visiteurs clique sur le N° de téléphone pour qu'il puisse appeler depuis SKYPE ou équivalent genre un logiciel de SIP ou autre.

le bute est ici de créer une cassure visuel, qui va casser la linéarité de l'affichage des SERPs, dans le bute d'attiré le visiteurs, bon encore faut il que celui-ci ait un plugins qui mettent en évidence votre Numéros de téléphone dans se format là.

bon alors c'est surtout intéressant si on est 2 ou 4ième, voir si celui qui fait la requête regarde deux page de 2ième à 14ième, après je doute qu'il regarde au delà.

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&safe=off&q=reparateur+informati ... 0186eb0a03
 
WRInaute accro
de rien par contre j'ai remarquer que dans GOOGLE ANDROID, il n y' a pas cet fonction de reconnaissance et d'une structuration de Numéro de téléphone, un oublie bien dommage, et j'ose espérer qu'un logiciel ou plugins voir un MAJ d'ANDROID règlera cet oublie, car téléphoner juste en cliquant sur une structuration en +33 ou encore en CALLTO ou SKYPETO <a href="skype:+33000000000?call"> ou <a href="callto:+33000000000"> même ça n'est pas reconnue par google ANDROID un comble pour un système d'exploitation de téléphone.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
de rien par contre j'ai remarquer que dans GOOGLE ANDROID, il n y' a pas cet fonction de reconnaissance et d'une structuration de Numéro de téléphone, un oublie bien dommage
pourquoi un oubli ? si gg estime qu'il y a un intérêt à mettre en avant un numéro de tel, il affichera ses map dans les serp. Et là, oui, l'oeil de l'internaute est attiré.
genre https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&safe=off&q=dépanneur+informatique (du moins pour moi, je ne sais pas si tout le monde a la map d'affichée dans ses serp)
Mipc, ces plugins dont tu parles ne sont que pour les geek, donc pas du tout ton coeur de cible :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
de rien par contre j'ai remarquer que dans GOOGLE ANDROID, il n y' a pas cet fonction de reconnaissance et d'une structuration de Numéro de téléphone, un oublie bien dommage
pourquoi un oubli ? si gg estime qu'il y a un intérêt à mettre en avant un numéro de tel, il affichera ses map dans les serp. Et là, oui, l'oeil de l'internaute est attiré.
genre https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&safe=off&q=dépanneur+informatique (du moins pour moi, je ne sais pas si tout le monde a la map d'affichée dans ses serp)
Mipc, ces plugins dont tu parles ne sont que pour les geek, donc pas du tout ton coeur de cible :wink:


ben déjà première chose la première fois ou j'ai découvert cet façon de repérer les Numéros de téléphone c'était y a un peux plus de deux ans, et s'était tous des NON-GEEK, et pour la plus part des consultants et des PROFESSIONNELS et strictement rien à voir avec des GEEKS, ils ne savaient même pas qu'ils avaient un plugins, juste que y avait SKYPE s'était eux qui l'avait installer ou on leurs à installer à leurs demande, même que pour un des médecins après réinstallation de windows il m'avait demander de lui installer son skype et faire un teste avec une amis pour la WEBCAM et le micro intégrer.

en suite dans google ANDROID, n'affiche pas toujours tout le temps la maps, ça dépend de plusieurs facteur en fonction du mot clé taper, mais aussi et surtout au bon vouloir de google.


donc pour les cas ou tu n'est pas dans la MAP google, et pas afficher dans la zone de proximité google maps dans google.fr, dans ce cas là tu n'aura pas de N° de téléphone afficher comme cliquable sous google android.

plus moi le titre de mon topic c'est:
Mise en évidence des N° de téléphones depuis la description dans le moteurs de recherches!
(je parle donc surtout des serps normal, et des pages web)

en suite, là ou je voulais en venir pour google ANDROID c'est pour les SERPs normal, pas celle qui affiche la map, et aussi pour les pages web des sites internet en eux même, si dans ton site internet tu mets un Numéros de téléphone en <a href="skype:+33000000000 ?call"> ou <a href="callto:+33000000000 "> ou encore +33600000000 dans ton site internet, si un visiteurs va sur ton site depuis google ANDROID il aura beau cliquer ça ne ferra rien, et google android ne réagira pas au +33 dans ton site internet.


donc dans les descriptions des SERPs normal, google android ne voie rein
dans ton site internet en callto: ou en skype: ou en +33, google android ne voie rien.

et puis encore heureux que google android voie les numéros de manière interactive dans google maps ou zone de proximité.


et c'est plugins ne sont pas plus utiliser par les GEEKS que par les gens normaux, c'est juste utiliser par ceux qui ont installer les programmes associé un point c'est tous, c'est pas pour rien que de tous les clients qui avait skype strictement aucun n'était des GEEKS.

dès fois Leonick j'ai l'impression que tu es juste là pour contre argumenter à toutes mes argumentations(c'est juste super relou), sauf que peine perdue là pour le coup, les seul fois ou se genre de plugins était installer l'était par des non GEEK, des consultant et des médecins, des centres médicaux, des cabinets de comptabilités, déjà vu leurs niveau en informatique rien que ça ça vaut le détour, tous on le plugins dont soit disant tu pense que c'est les GEEKs qui installe ça c'est ballot hein.


Faudrait voir à penser que si j'ai penser à faire cet modification dans ma description et dans certains pages de mon site, c'est surtout parce qu'y a plus de 2ans j'avais vu chez un de mes clients non geek justement le fameux consultant, en tapant depuis son ordinateur sous firefox, depannage informatique paris dans google.fr, une façon étrange d'afficher les numéros de téléphone, en même temps je lui demandais se que lui avait taper pour me trouver, et donc tout en lui faisant la conversation(j'avais finie de réparer sont ordinateur) j'avais remarquer se truc étrange et en survolant avec la souris j'ai remarquer que s'était due à skype, ni une ni deux je vais voire les plugins FIREFOX et là je constate la présence d'un plugins SKYPE, ok j'en prends bonne note, plus tard lors d'autres interventions je constatais le même plugins installer chez quelques rare clients, donc j'ai garder cet information dans un coin de ma tête, un idée à utiliser pour plus tard, et là récemment Madrileño ma demander si j'avais skype, et comme j'avais du temps à perdre et un micro-casque bluetooth, j'me suis dit pkoi pas, et je me suis rappeler du truc en revoyant les SERPs dans google et la façon dont certains N° de téléphone s'était afficher, et là j'ai chercher à comprendre la façon de faire pour que ça s'affiche comme ça, bon j'ai pas chercher longtemps.
 
WRInaute passionné
Je vois pas en quoi c'est geek d'installer Skype. Pas mal de monde installe ça sans être geek et il ne faut aucune manipulation pour voir le numéro de téléphone en cliquable.
 
WRInaute accro
nan mais laisse tomber Leonick, il est juste là pour contre argumenter à mes argumentations c'est tous!!!!!!
 
WRInaute accro
Dans le contexte d'une rentrprise je peux voir l'intérêt d'installer skkype, certains utilisant le soft pour la communication internet et externe, mais dans le cadre privé c'est bien moins implanté que ce que vous avez l'air de dire. Je ne connais pas un seul particulier qui utilise le soft ou du moins qu'il l'ait installé sur sa machine... Après je ne dis pas que dans certains cas (une maintenance effectuée par une boîte externe) il puisse être installé, mais à mon avis c'est très minoritaire. Du moins en France.
 
WRInaute passionné
Regarde le nombre d'utilisateurs de Skype... Je ne parle même pas de l'essor que ça va prendre sur les mobiles avec les appels gratuits de mobile à mobile en voip.
Si je m'en tenais à mon cercle de connaissances, je dirais que tout le monde autour de moi a Skype. Mais je ne suis pas représentatif non plus vu que je suis un nomade et mes proches le sont plus ou moins. Reste qu'en France Skype a plus de 3.5 millions d'utilisateurs.
 
WRInaute accro
Oui mais a t'on des données sur la typologie des utilisateurs ? Dans le cadre pro, je le rencontre certes régulièrement mais je suis d'accord avec Leonick pour dire que la cible de mipc, à savoir des gens qui sollicitent ses services pour de la maintenance info, ne connaissent pas forcément l'outil en question. Et que moults professionnels qui l'utilisent au taf ne vont pas forcément l'installer chez eux.
 
WRInaute passionné
Sur 3.5 millions d'utilisateurs il y en aura pas mal qui rentrent d'office dans la cible de MIPC. Sans donner la typologie exacte, ça ferait au moins quelques dizaines de milliers d'utilisateurs dans la "bonne case".

Donc si, c'est toujours utile de mettre ce genre d'outils. Ils ne coutent rien et peuvent rapporter quelques clients ou attirer le regard des gens.

MIPC n'a pas besoin de millions de clients. Quelques dizaines tout au plus. Et il y aura bien quelques centaines avec Skype d'installé sur la région parisienne.
 
WRInaute accro
certains sur se topic comprennent le problème à l'envers, je n'ai pas structuré mes Numéros de téléphone au format +33 parce que je venais d'installer SKYPE sur mon ordinateur(encore qu'il me l'a fait rappeler), mais parce qu'en un peut plus de deux ans j'ai eut 8 clients, qui avaient SKYPE d'installer sur leurs ordinateurs, dont un pas plus tard qu'il y a 5 semaines, juste le fait qu'avoir installer SKYPE sur mon ordinateur ma fait rappeler que je devais le faire c'est tous.

EDIT: et puis c'est un bon moyen pour moi de me faire remarquer de la clientèle professionnel, ça s'appel le faire savoir ciblé, car justement pour le moment j'ai très très peux de clients PRO, après c'est vrai que toute les fois ou j'ai vu SKYPE d'installer sur un ordinateur, c'était uniquement dans un cadre professionnel, mais ça ça tombe bien car je manque cruellement de client PRO justement, qui rechigne moins à faire de chèque de 250 EUROS et plus :mrgreen: .
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Je vois pas en quoi c'est geek d'installer Skype. Pas mal de monde installe ça sans être geek et il ne faut aucune manipulation pour voir le numéro de téléphone en cliquable.
je ne parlais pas de skype, mais du plugin skype.
Et puis, avec les forfaits internet téléphonie incluse skype a quand même pris une sacrée claque, non ?
mipc a dit:
nan mais laisse tomber Leonick, il est juste là pour contre argumenter à mes argumentations c'est tous!!!!!!
non, je trouve juste que tu te focalises sur des détails insignifiants
mipc a dit:
EDIT: et puis c'est un bon moyen pour moi de me faire remarquer de la clientèle professionnel, ça s'appel le faire savoir ciblé, car justement pour le moment j'ai très très peux de clients PRO, après c'est vrai que toute les fois ou j'ai vu SKYPE d'installer sur un ordinateur, c'était uniquement dans un cadre professionnel, mais ça ça tombe bien car je manque cruellement de client PRO justement, qui rechigne moins à faire de chèque de 250 EUROS et plus :mrgreen: .
franchement, tu ne penses pas que les clients pro s'enfuient en voyant ton site ? ça ne fait pas du tout professionnel. Même si, heureusement, depuis la quasi totalité des fautes ont disparu
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de plugin à installer Leonick. Tout s'installe avec au setup.
Sinon non Skype a de bons chiffres, il monte beaucoup à cause des téléphones à VOIP.
 
WRInaute accro
c'est dans les détailles qu'on voie là différence, mis bout à bout ça fait toute la différence, oui mon site ne fait pas du tout site de dépannage informatique, ou c'est trop blanc, trop sobre trop de texte, pas assez d'image, pas PROFESSIONNELS;


c'est un concept, je filtre les cons, les abrutis(font souvent partis de la même famille), ceux qui pense que l'habit fait le moine et y en à se sont souvent les mêmes d'ailleurs.

c'est un moyen de me démarquer de la concurrence, qui proposent des sites jolie, agréable, donnant confiance et faisant très très professionnels, même si ça n'est pas eux qui ont faire leurs site, encore moins corriger leurs fautes, font du travail de cochon lorsqu'ils sont en clientèle, ne réponde jamais aux téléphones, ou lorsqu'il daigne répondre ne viennent pas aux RDV.
(oui j'ai des concurrents, qui ne répondent plus, alors qu'ils sont en haut dans les SERPS, ou encore lorsqu'il daignent répondre, ne viennent jamais au RDV des clients, j'ai eut beaucoup de client comme ça, sans compté les concurrents soit disant très professionnel dont le résultat n'est pas du tout professionnels du genre je fou structement rien, je m'y mets à 3 dessus, puis je me barre et j'envoie quant même une facture alors que j'ai rien fait :mrgreen:, se qui est arriver à un de mes client qui du coup m'a appeler par dépits et ne sachant que faire, on lui reprendra pas à deux fois avant de faire confiance à une entreprise dont le site est tous jolie, tous bien fait, design et très professionnels)


chacun cultive ça différence comme il l'entends et en assume les conséquences lorsqu'y en à.
 
WRInaute accro
Bon j'ai trouver comment pour Android rendre le N° de téléphone cliquable depuis le navigateur internet d'Android

en fait c'est presque pareil que le callto: <a href="callto:+33000000000 "> juste que c'est <a href="tel:+33000000000 ">

je vais tester pour voir, en espérant que se soit compatible avec d'autre téléphone comme l'IPHONE ou d'autre qui ne serai pas sous GOOGLE ANDROID.

edit: oui donc ça marche mais comme par hasard, maintenant c'est sur PC que ça marche plus, à moins de modifier le plugins en conséquence, se qui ne semble pas possible, en fait faudrait modifier c'est partis du code en fonction du USER AGENT qui effectue la requête et qui charge la page du site en question.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
franchement, tu ne penses pas que les clients pro s'enfuient en voyant ton site ? ça ne fait pas du tout professionnel. Même si, heureusement, depuis la quasi totalité des fautes ont disparu
mipc.fr.jpg

mipc a dit:
c'est un moyen de me démarquer de la concurrence, qui proposent des sites jolie, agréable, donnant confiance et faisant très très professionnels, même si ça n'est pas eux qui ont faire leurs site
Mouais ...

Moi perso c'est vrai que j'ai utilisé skype parce qu'on m'avait obligé a l'installer pour communiquer avec la boite (super saoulant d'avoir un toto qui peut te déranger toutes les 5 mn et qui monopolise une fenêtre).
Et je l'ai viré en prétextant que j'avais mis a jour mon linux et que j'avais plu de version compatible puisque justement ce logiciel a la con bidouillait mes pages web sans me demander mon avis (pour info il y a pas mal de truc qui son classés virus et qui font la même chose).

Bref, c'est super si ça te donne du taf (sincèrement je trouve ça bien, c'est important), mais t'a pas tout juste sur ton concept de la visibilité et du "made in la mano". Moi perso quand je vois ton site et sachant toute la faune du dépannage (J'suis diplômé dans le secteur), je ferme l'onglet et je vais voir ailleurs.
 
WRInaute accro
oui sauf que sous linux ça s'affiche mal et pas sous windows et même pas sous android, et me rapple avoir tester sous Iphone et RAS, même sous LG PHONE aucun problème d'affichage, c'est pas parce que sous linux tu à un problème d'affichage sous firefox, que c'est le cas sous firefox pour windows.

d'autant que mise à part les pannes matériels je ne répare pas les ordinateurs sous linux vue que j'y connais strictement rien.

et puis ne t'inquiète pas que regarde chez tous mes clients comment s'affiche mon site internet et RAS.
 
WRInaute accro
MDR on a fait le même teste.

sous IE6.0 ça s'affiche pas mieux: http://browsershots.org/screenshots/d814094c42ec860899b0c699d45012a1

truc marrant sous IE7.0 de l'ordinateur de ma mère, ça s'affiche correctement. EDIT merde c'est IE8.0 sur l'ordinateur de ma mère :mrgreen: .

EDIT bon ça s'affiche bien sous les navigateurs installer sur mon ordinateur et ceux de mes clients, c'est déjà pas mal.
re-edit: ainsi que sur les navigateur IE8.0 FIREFOX 3.6 et GOOGLE CHROME sous WINDOWS XP de l'ordinateur de ma mère, c'est déjà pas mal.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
et puis ne t'inquiète pas que regarde chez tous mes clients comment s'affiche mon site internet et RAS.
ben oui, vu que ceux pour qui ça s'affiche mal ont fermé vite fait la fenêtre :mrgreen:


nan mais tu arrête un peux là, et ceux qui mon trouver chez pagesjaunes.fr et ceux qui sans être aller sur mon site, ont appeler depuis google maps justement et ceux du bouche à oreille même si y en à pas des masses, et surtout ceux qui y sont aller depuis leurs ordinateur du travail et qui pour la plus par sont sous IE6 sur leurs ordinateur de travail , tous ceux là aussi j'ai vérifier comment s'affichait mon site et bien figure toi qu'il s'affiche très très bien et correctement, ne pas faire de généralité de son cas personnel!!!!


pour mois si chez tous mes clients quelque soit la façon dont ils m'ont trouver, mon site s'affiche correctement, surtout et à plus forte raison si je viens juste à l'instant de leurs installer FIREFOX et GOOGLE CHROME, mon site s'affiche correctement pour moi ça se suffit.

bon recentrage du topic please.
 
WRInaute accro
Bon je reviens sur le sujet que j'ai lancer, quant à la mise ne évidence des N° de téléphone, dont on peut dire que sont effet si effet il y a est plus qu'incertains sauf chez des clients qui ont SKYPE et encore faut pas qu'ils utilise autre chose que FireFox ou Internet Explorer, et plus vrai chez les clients professionnels.


Par contre d'après clickHeat et en comparaisons avec les mois précédents, je constate un plus grand nombre de clique sur les N° de téléphone souligner et qui sont des liens compatible iPHONE iPAD et autres GOOGLE PHONE( pas tester sous windows mobile/PHONE), bon c'est pas énorme, ça reste minime et parfois surement une erreur de manipe de la part du visiteur qui n'a pas voulus cliquer/mettre son doigt, ben oui parfois sur les téléphones si le site est mal foutus tu mets ton doigt la ou y faut pas et du coup ça fait des trucs pas vraiment voulus, y compris sur des N° de téléphones.
 
WRInaute passionné
Un problème peut se poser quant à l'utilisation de cet artifice dans les SERPs, a savoir : dans la description, si tu implémentes un bout de message, éventuellement (le cas échéant) un prix, et le tel habillé graphiquement en vert (skype) tu as un % de visiteurs perdus qui cliqueront directement sur le numéro de tel (bon ça doit pas être énorme mais 1 de moins ... 1 de moins)

De plus, niveau vie privée, perso ça me ferait chier de trouver (en plus mis en avant) mon tel dans les SERPs.

Apres, si les clients sont des professionnels, pourquoi pas ...
 
WRInaute accro
oui enfin le but c'est justement le taux de conversion et donc d'appel téléphonique.


Après que les visiteurs visite mon site c'est accessoire, c'est un peux comme la très forte majorité des clients, qui ont vue ma fiche dans google maps ou google.fr, n'ayant jamais vue mon site ils ont eut confiance et m'ont appeler directement.



Par contre je suis à peux près sur que pour une partie importante de ceux qui ont vue ma fiche google, ou ceux qui ont appeler en ayant vue directement mon N° de téléphone sur google.fr ou google maps sans avoir visiter une seulement fois mon site internet, ceux là si ils l'avaient vue mon site internet, jamais ils n'auraient appeler, donc c'est un bon moyen pour avoir des clients sans que ceux ci ne juge de la qualité de mon site internet pour savoir si ils devaient me faire confiance ou pas.

en gros plus vite le visiteur décroche son N° de téléphone et mieux c'est.
 
WRInaute passionné
Donc pour ta question de départ, je pense que cela peut avoir une influence en effet.
Regrouper les informations essentielles autour du numéro permettra également d'optimiser un peu plus ton TC
 
Discussions similaires
Haut