MISE EN PLACE URL Rewriting et .htacces

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je sais que cette question a été posée plusieurs fois mais je suis complètement déconnecté.
Malgré ma volonté de mettre en place l'URL Rewriting depuis mes liens, et après suivi à la lettre le tuto, je n'y parviens vraiment pas.
J'ai des URL de ce type sur mon serveur : http://www.monsite.com/?go_son=musiques/roots.mp3#ancre_dew_player

Cette URL j'aimerai l'avoir dans ce format : http://www.monsite.com/roots_mp3.html, sachant bien que #ancre_dew_player est ancre de positionnement.
Je vous prie de m'expliquer chacune des étapes à mettre en place.
Vous remerciant d'avance de votre aide.

NB. Mon serveur accepte bien les réécritures.
 
WRInaute discret
Salut :)

Ca serait un truc genre ce genre :



Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^(.+).(.+)\.html$ ?go_son=musiques/$1.$2 [L]
 
WRInaute accro
Une chose est clair... si l'url rewrite ne se fera que sur ce qu'il y a a dans l'url. Si tu ne place pas quelque part un bout de code pour l'ancre, il n'y en aura pas.

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^([-a-zA-Z0-9]+)_mp3\.html#ancre_dew_player$ ?go_son=musiques/$1.mp3#ancre_dew_player

root devra être aplhanumerique, avec ou sans majuscule et pouvant comporte un ou plusieurs tiret.
Ca sera toujours un mp3 et la variable go_son sera toujours musiques.
L'ancre est intégrée.

PS. : Options +FollowSymlinks n'est pas du tout nécessaire dans ce type de rw.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Une chose est clair... si l'url rewrite ne se fera que sur ce qu'il y a a dans l'url. Si tu ne place pas quelque part un bout de code pour l'ancre, il n'y en aura pas.

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^([-a-zA-Z0-9]+)_mp3\.html#ancre_dew_player$ ?go_son=musiques/$1.mp3#ancre_dew_player

root devra être aplhanumerique, avec ou sans majuscule et pouvant comporte un ou plusieurs tiret.
Ca sera toujours un mp3 et la variable go_son sera toujours musiques.
L'ancre est intégrée.

PS. : Options +FollowSymlinks n'est pas du tout nécessaire dans ce type de rw.

Je vous remercie pour ces réponses, si j'ai bien compris, j'ai juste à mettre ce bout de code dans mon .htaccess et mes liens ne changent pas dans ma page?
Je teste et je reviens vers vous.
 
Discussions similaires
Haut