Mise en service des noms de domaines en .fr chez 1&1

WRInaute accro
Hello !

J'ai déjà acheté plusieurs domaines ches 1&1 en .com, .net, .eu et .fr.
Tandis que pour les .com, .net, .eu la mise en service est très rapide il n'en est pas de même (du tout!!!) pour les .fr. Constatez vous également ce problème ?

Je parle bien d'un problème car ça fait maintenant 4 jours que j'ai commandé mon domaine et toujours rien. Je l'ai commandé en même temps qu'un .eu et celui-ci était disponible 3 ou 4h après.... Etonnant la différence de temps d'acquisition !!!!

WRInaute accro
.
C'est quand même rageant d'attendre autant !!!
Surtout que pour les autres domaines c'est 10 fois plus rapide!!!!

Et lorsqu'on les contacts, rien.....

WRInaute discret
Essaye par téléphone. Ils répondent vite et sont plutôt polis et agréables pour une fois. (Par contre niveau technique, c'est autre chose...)

WRInaute discret
Ouaip, ça commence à faire long comme tu dis 8O
Tu as esayé de les joindre au tél. histoire de savoir où ça en est ?

WRInaute accro
mojo a dit:
Ouaip, ça commence à faire long comme tu dis 8O
Tu as esayé de les joindre au tél. histoire de savoir où ça en est ?

Je les aient contacter par mail..
Je ne peux me permettre de les appeller à chaque domaines acheté en .fr.
Sinon autant allé ailleurs, car au final le coût du domaine double!!!

Pas top leur service, ça me gonfle!

WRInaute accro
:evil: :evil: :evil: :evil:

Sont vraiment incompétent !!!!!
Toujours rien de rien...il leur faut 1 semaines pour enregistrer un domaine ou quoi ??????

WRInaute accro
Toujours pas activé...

Je suis certain qu'il joue avec mes nerfs, c'est obligé.
J'ai envoyé une dizaine de mail maintenant (a vrai dire depuis aujourd'hui j'en envois un toute les heures, je crois que je vais passer à 30 minutes voir moins).

C'est pas possible il y a bien quelqu'un qui a lu au moins un mail....
Ou alors ils ont un système complètement nul !

Dans les deux cas donc, ils sont pas à la hauteur de ce qu'ils proposent..

WRInaute accro
Les noms de domaines en .fr ne se gèrent pas comme les domaines en .com, .org, .net ou .eu.

Le problème, c'est qu'une enquête est menu sur l'existance ou pas d'une marque. En plus l'afnic met en place des controles drastiques. D'où des délais très long.

J'ai commandé un domaine en .fr avant hier, il est aujourd'hui dispo, j'ai modifié les DNS hier, et j'attend son activation.

J'ai commandé un autre .fr, il y a 4 jours, celui-ci vient de m'être refusé aujourd'hui.

Je précise que ces ndd ont été commandés chez Unetun. Je trouve qu'au contraire ils sont très sérieux sur l'achat de ndd en .fr, et que cela évite d'avoir des problèmes après. Le ndd refusé l'était car trop proche d'une marque déjà existante.

WRInaute accro
Ben oui mais après 6 jours, ils pourraient me tenir informé non ?

je dois attendre combien de temps encore ???
Je précise qu'il est indiqué documents requis sur leur panel...

WRInaute accro
Je pense qu'ils doivent faire des recherches approfondis sur le ndd. Mais je sens que c'est mal barré, as-tu vérifié que le ndd en question ne correspondait pas à une marque ou proche d'une marque existante ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Toute commande de domaines en .fr fait l'objet d'une vérification INPI si cela ne correspond pas ou ne se rapproche pas d'une marque.

Les demandes de domaines en .fr sont toutes prises en comptes.
Tu as normalement déjà réceptionné une réponse.

@+
Damien

WRInaute accro
oui, merci je ne sais pas si tu as joué dans le fait de l'activation, mais aujourd'hui c'est enfin bon.

J'en profite tant que j'y suis pour deux petites questions:

- est-ce toujours aussi long pour commander un nom de domaine en .fr ?
(les .eu, .com, .net m'ont été attribués très rapidement jusqu'à présent..)

- est-il possible de différencier pour les domaines le contact courriel de celui que l'on a avec 1&1 ?

Merci à vous.

EDIT:
une petite requête encore : :D

- les domaines sont-ils automatiquement vérouillés à l'activation ?
(parce que j'oublie souvent de le faire, est-il possible de vérifier cela avec un outil sur le net ?)

Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
oui, merci je ne sais pas si tu as joué dans le fait de l'activation, mais aujourd'hui c'est enfin bon.

J'en profite tant que j'y suis pour deux petites questions:

- est-ce toujours aussi long pour commander un nom de domaine en .fr ?
(les .eu, .com, .net m'ont été attribués très rapidement jusqu'à présent..)

- est-il possible de différencier pour les domaines le contact courriel de celui que l'on a avec 1&1 ?

Merci à vous.

EDIT:
une petite requête encore : :D

- les domaines sont-ils automatiquement vérouillés à l'activation ?
(parce que j'oublie souvent de le faire, est-il possible de vérifier cela avec un outil sur le net ?)
Non, je ne suis pour rien dans l'activation, c'est très très rare que j'approuve moi des domaines en .fr
Juste quand je suis avec un client je le fais en direct de temps en temps.
Mais c'est que des femmes qui font les approbations :)

Pour la validation d'un domaine en .fr c'est en moyenne 24h, la il y a avait eu un nombre très important de demandes, c'est pour cela c'était un tout petit peux plus long.
Tu rajoute 24h pour la mise en place à l'Afnic de ton domaine, cela te donnes une moyennes de 48h pour que le domaine soit en place.

Qu'entends tu pas différencier le contact courrier ?
Tu veux dire modifier l'email de l'admin C qui est dans la base Whois ?
Si tel est ta demande, dans la rubrique "Gestion des domaines" tu as l'option Contact qui est disponible après avoir sélectionné ton domaine.
Tu peux alors modifier les informations des Contacts du domaine.

Les domaines sont automatiquement vérouillés.
Tu peux faire un simple Whois pour le constater.

Cordialement,
Damien

WRInaute accro
ok, le temps de mise en service me rassure parce que là je suis loin des 48h, donc pas du tout: "un tout petit peux plus long".

Pour moi c'est un point essentiel étant donné que je pourrais être amené à en commander plusieurs dans un futur proche.

ah oui en effet je viens de regarder, il y a bien contact au niveau du domaine (aperçu des domaines), mais je ne peux modifier le contact (grisé) sans doute du fait que le domaine est géré sur un autre serveur dédié..
Comment faire ? :?

Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
ah oui en effet je viens de regarder, il y a bien contact au niveau du domaine (aperçu des domaines), mais je ne peux modifier le contact (grisé) sans doute du fait que le domaine est géré sur un autre serveur dédié..
Comment faire ? :?
C'est quoi l'extension de ton domaine ?

Car si c'est un .fr tu ne peux pas modifier cela.
Car le .fr est sous le nom de 1&1 dans le Whois.

WRInaute accro
Je glisse encore une question concernant le petit dépliant que l'on reçoit pour chaque commande de domaine...

Comment faire pour ne pas le recevoir à chaque fois ?
C'est un grand gâchis.

Nouveau WRInaute
Salut,

Les .eu la modification n'est pas encore possible.
Je ne saurais te donner une date pour le moment.

Malheureusement c'est automatique, à chaque commande d'un Pack Domaine tu réceptionne un petit guide par La Poste.

Cordialement,
Damien

WRInaute accro
damienr a dit:
Malheureusement c'est automatique, à chaque commande d'un Pack Domaine tu réceptionne un petit guide par La Poste.
Oui mais pour le même compte ???

N'est-il pas possible de bloquer cet envoi ???
Non pas que cela me dérange de réceptionner une lettre de plus...
Mais ce qui me dérange beaucoup c'est de la jeter directement...
Je ne suis pas un écolo. mais quand même..surtout si le client demande à ne plus en avoir, il me semble que c'est un gain pour tout le monde, non ???

La nature, 1&1, et mes poubelles :D

Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
damienr a dit:
Oui mais pour le même compte ???

N'est-il pas possible de bloquer cet envoi ???
Non pas que cela me dérange de réceptionner une lettre de plus...
Mais ce qui me dérange beaucoup c'est de la jeter directement...
Je ne suis pas un écolo. mais quand même..surtout si le client demande à ne plus en avoir, il me semble que c'est un gain pour tout le monde, non ???

La nature, 1&1, et mes poubelles :D
Ton commentaire est tout à fait justifié pour ma part.
Soit assuré que je vais faire une remontée en précisant cette demande.

Il est vrai que d'un point de vue Ecologique cela est un très bon argument.

Merci de cette appréciation.
Damien

Nouveau WRInaute
moi aussi j'ai une tite question ,
si j'achete un .fr chez 1&1 il y a des règles strictes ?
car je ne suis pas majeur et mon site n'est peut-être pas aux "normes"..

Nouveau WRInaute
biensur que si c'est légal, et je suis déjà hébergé, mais certaines choses devraient être vérifiées par un notaire et elles ne le sont pas

WRInaute accro
hackmetal a dit:
biensur que si c'est légal, et je suis déjà hébergé, mais certaines choses devraient être vérifiées par un notaire et elles ne le sont pas
8O Dans ce cas ce n'est pas légal...tu le dis par toi même...

Sinon il suffit de lire les conditions générales de ventes des hébergeurs.
Tout y est indiqué ;)

WRInaute accro
hackmetal a dit:
l'hebergeur est un pote :d
mais le fournisseur du ndd n'ira pas vérifier si tout est parfaitement légal?
Sincèrement je n'en sais rien regarde donc du coté des registrar..
Ils ont aussi des contrats pour cela. Surtout que personne ne sait mieux que toi ce que signifie: pas aux "normes"

J'espère que ton pote à des connaissances et de l'argent...
Ca peut faire très mal si on lui tombe dessus, à moins que lui aussi t'a fait signer un contrat pour que tu le décharge de ses responsabilités.

Nouveau WRInaute
je crois que tu exagère un peu, il s'agit simplement d'achats de corrigés pour les cours, rien de bien méchant, seulement je ne sais pas quelles normes il faut appliquer et comment procéder

WRInaute accro
hackmetal a dit:
je crois que tu exagère un peu, il s'agit simplement d'achats de corrigés pour les cours, rien de bien méchant, seulement je ne sais pas quelles normes il faut appliquer et comment procéder
Je n'exagérais en rien étant donné que je ne savais pas de quoi il en retournait.

Et je ne sais toujours pas, parce que je n'ai rien compris à ce que tu as dis:
"il s'agit simplement d'achats de corrigés pour les cours"

Nouveau WRInaute
lol c'est pas grave c'est pas important...
toujours est-il que je cherche un nom de domaine qui soit "sans risques"
j'entends par la, que si j'achete par exemple yahou.fr , je peu avoir des problèmes avec yahoo.fr

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires