Modification du htaccess pour les www

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Grosse angoisse au sujet des www... Je viens vous demander votre avis sur ce que je dois faire car je viens de me rendre compte que GG a indexé mon site avec et sans les www.

Je pensais avoir fait ce qu'il fallait avec ce htaccess, mais apparemment il n'était pas bon... (je viens de vérifier avec le code proposé sur WRI et il y a des différences...) :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.monsite\.com$ [NC] 
RewriteRule ^(.*) http://www.mon site.com/$1 [QSA,L,R=301]

Avec les www, il a 1400 pages, et sans les www il y en a 3600.
J'ai mis un temps fou pour arriver en tête (ou presque, je suis 4e) des résultats, et j'ai très peur que, si je touche à quelque chose, je retombe dans les oubliettes, ce qui serait une vraie catastrophe (sans exagérer !).
Si je modifie mon htaccess, que va-t-il se passer à votre avis ?
Et dans quel sens le modifier ? Avec ou sans les www ?
Merci beaucoup de votre point de vue !
E.

EDIT : en lisant ce que GG dit dans les outils de webmasters ( https://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=44231 ), je m'étonne de ce que WRI dise qu'il faille faire attention à ne pas indexer les deux (avec ou sans www), car GG ne semble pas considérer que ce soit un problème, et ne signale même pas qu'il y a ce risque !
Du coup, je me demande encore plus si je dois toucher à quelque chose !
 
Nouveau WRInaute
Ah c'est pour ça que personne ne répondait !... :) (merci de l'avoir fait !)
En fait, je n'aurais pas dû mettre cette histoire de htaccess, c'était secondaire dans ma question... (en plus je l'ai mis dans le titre et je peux plus le modifier ! :oops: )

L'important pour moi, c'est cette décision à prendre : GG a indexé a 1400 pages de mon site avec les www, et sans les www il en a indexé 3600.
Si je fais une redirection (et dans quel sens ? Avec ou sans les www ? je préfèrerai avec, mais c'est sans les www qu'il en a indexé le plus grand nombre), que va-t-il se passer à votre avis ? Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus, ou alors j'ai pas compris... GG va désindexer une partie de mes pages ? C'est ça qui me fait peur...
 
Discussions similaires
Haut