modifier l'adresse url d'un lien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai fait un lien vers une page de wiki, mais le lien que j'obtiens est celui-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_des_%C4%80

ma question : sachant que j'essaie de me positionner sur "monde des A",
est-ce que le fait que le A de l'url du lien soit transformé en %C4%80 est préjudiciable ?

Puis-je le modifier ? Si oui, comment ?

merci de m'avoir lue, à toutes !
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pas sûr de comprendre: tu as fais un lien vers une page de wikipedia... et tu nous parles de ton propre positionnement.
De quoi t'inquiètes-tu réellement ? Ce ne sont pas les liens que tu fais qui comptent, mais bien ceux qu'on fait vers toi.
 
Nouveau WRInaute
hello,
non, je ne bosse par pour wiki ^^
j'ai cru comprendre que mettre des liens vers d'autres sites avec des mots-clé jouait dans le référencement,
je me suis fourvoyée ??

(je ne trouve plus l'article sur lequel j'ai trouvé cette info)
 
WRInaute accro
Tailleur d'Images a dit:
hello,
non, je ne bosse par pour wiki ^^
j'ai cru comprendre que mettre des liens vers d'autres sites avec des mots-clé jouait dans le référencement,
je me suis fourvoyée ??
non, tu as raison. Si tu veux je peux te donner une liste de mes sites sur lesquels tu pourrais faire des liens :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
hi !
si je suis bien, Leonick tu penses que mettre un lien externe dans lequel figure un de mes mots-clef aide au ref ?

ps : ok pour le linking, je vois beaucoup d'affinités entre nos sites ^^
 
WRInaute accro
Tailleur d'Images a dit:
hi !
si je suis bien, Leonick tu penses que mettre un lien externe dans lequel figure un de mes mots-clef aide au ref ?
oui, pour le site vers lequel tu fais ton BL. D'où ma proposition de te donner quelques sites à moi sur lesquels faire des BL :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tailleur d'Images a dit:
^^ ok mais je veux l'exclusivité photo sur tous les événements sportifs + mon logo qui clignote sur ta home
est ce que wikipedia t'en fait un alors, vu que tu veux faire un lien vers lui ?
Sans plaisanter, pourquoi crois-tu que moult sites passent leurs liens externes en nofollow si ça pouvait propulser leur page de départ des BL ?
c'est encore une légende rurale SEO, ça ! :wink:
 
WRInaute accro
En fait l'inverse est vrai: faire des liens vers des sites foireux ou dangereux peut nuire au ref de son propre site ;)
 
WRInaute discret
le fait de faire un lien externe vers un site ne te rapportera rien au niveau de ton référencement.

La seule chose que ca peut te rapporter c'est qu'en échange les propriétaires du site fassent un lien vers toi...Je m'explique, si par exemple tu as un blog et que dans un article tu parles d'un site et que tu fais un lien pointant vers ce site, le proprio du site pourrait te remercier en parlant de toi....mais pour wikipedia cela ne fonctionne pas...d'une part car il y a peu de chance qu'ils parlent de toi et d'autre part parce que tous les liens sur le site wikipedia sont en nofollow
 
Discussions similaires
Haut