Mon annonce ne s'affiche pas sur les mots clefs que j'ai choisi

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je me suis lancé hier dans le système AdWord, je débute et la je suis confronté au premier problème. Un pb majeur puisque mes annonces ne s'affichent pas.

Tout d'abord, je ne comprend pas la méthode pour calculer la rémunération du CPC que je veux offrir, pour le moment j ai choisi l'option pour débutant "Enchères automatiques (permet de maximiser les clics en fonction de votre budget)", je pensais que Google allait me calculer le CPC automatiquement et qu'éventuellement j'allais ajuster ensuite en fonction des résultats obtenus.

Mais le CPC reste bloqué a 0,01 $CA sur tous les mots clefs de ma liste et j'imagine que c'est la raison pour laquelle mon annonce ne s'affiche pas sur les mots clefs que j'ai déterminé.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la méthode pour calculer le CPC idéal pour que mes annonces s'affichent ?

Merci d'avance!
 
WRInaute discret
Il n'existe pas de méthode pour calculer le CPC idéal de façon générale, il faut adapter ton CPC en fonction de tes annonces, de ton site, de ton budget, et du nombre de visiteurs que tu veux avoir.

Personnellement je n'ai jamais utilisé "Enchères automatiques" mais il me semble bien que le 0,01$ c'est le montant maximun que tu autorise à utiliser, c'est à toi de le modifier.

Imaginons que tu le modifie et que tu le passe à 0,50$, cela correspond à un budget max ! Lorsque Google aura la possibilité de placer ton annonce sur un mot clé, il le fera. Dans le cas ou un internaute clic sur ton annonce elle te sera débité.

Mais Adwords ne placera ton annonce sur les mots clés que lorsque leur cout du clic éventuel sera inférieur ou égal à 0,50$. Du coup un clic sur ton annonce peut te couté 0,50$, ou 0,35$... Toute somme inférieure à 0,50$, mais jamais supérieure.

Pour l'instant le CPC max étant à 0,01$ aucune chance que ton annonce s'affiche.

J'espère avoir été clair. N'hésite pas si tu as une question.
 
Nouveau WRInaute
Merci! C est très clair! Je comprends mieux le système.

Aussi j'utilise cet outil : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal qui est un générateur de mots clefs, il y a une option ou tu peux consulter le CPC moyen prévisionnel. Penses-tu que cela soit une bonne méthode pour fixer ton offre de CPC ? je trouve bizarre que Google n affiche pas cette fonction directement lorsque tu gères tes campagne sur Adword, ca serait bcp plus simple...

Y en a-t-il d'autres ?
 
WRInaute discret
J'utilise aussi Keywords Tool pour trouver des idées de MC, mais je dois avouer que je ne regarde jamais le CPC prévisionnel qui est le plus souvent un CPC moyen prévisionnel. Choisis tes mots par pertinence avec ton site, ce qui augementera ton QualityScore, et fera baisser le cout de tes MC. Si AdWords t'indique que ton CPC MAx est trop faible, soit tu augemente ton budget, soit tu cherche une (ou plusieurs) variante à ton MCs. C'est plutot comme ça que je fonctionne personnellement.

A mon avis ce n'est pas intégré directement dans Adwords pour éviter que l'on confonde Prix réel et L'estimation... Ou encore que certaines personnes face des réclamations lorsqu'elles se rendent compte que l'estimation est inférieure au prix réel du MC.

Y en a-t-il d'autres? Tu veux dire des outils comme le KeywordTool? Regarde là:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-adwords.108301/

Tu trouveras ton bonheur, bien que KeywordTool soit à mes yeux le plus complet !
 
Nouveau WRInaute
Tu fais une remarque qui me parait importante dans mon cas, tu dis "AdWords t'indique que ton CPC MAx est trop faible", peut-être est-ce du fait que j'ai créé ma campagne hier, mais je n ai pas eu ce type d alerte.

Comment dois-je faire pour que google m'indique cela?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai également pas l'habitude d'utiliser les enchères automatiques..
Il se peut que les alertes ne s'affichent qu'en mode manuel.

D'ailleurs Grizzly92, je te recommande de passer au plus vite en mode manuel et de ne pas hésiter à fixer des cpc assez élevés au début de ta campagne pour plusieurs raisons :

- tu seras sûr de voir tes annonces s'afficher sur la majorité de tes mots clés
- tu t'offriras une visibilité certaine qui te permettra de faire les bons ajustements
- ta campagne sera relativement performante dès son lancement ce qui peut légèrement influencer le calcul de tes futurs quality score

Il ne faut pas hésiter à prendre des risques pour apprendre mais attention, cela peut avoir un coût.
 
WRInaute discret
Rentabiliz a raison, je pense aussi que tu devrais passé sur le mode manuel, certes il te faudra un peu plus de temps pour t'habitué et comprendre me fonctionnement du système (avec quelques tutoriels et le forum WRI ça peut allez vite) mais cela te permettra beaucoup plus de liberté.

Après, il faut quand même voir que c'est un investissement au niveau du temps car en manuel, si tu as plusieurs campagne et beaucoup de MCs, c'est tous les jours que tu dois les contrôler.

Concernant le fait d'avoir un lancement avec un "gros" budget pour amélioré ton QS, c'est totalement vrai mais limité par ton budget et le secteur ou tu souhaites apparaitre. Si ton budget et de 3€ par jours sur le secteur du voyage... Tu auras 2 clics/jour pour 3€...

Comme l'a dit Rentabiliz, il faut prendre des risques mais bon ils doivent être proportionnel à ce que tu peux invesrtir dans ta campagne...
 
Discussions similaires
S
Réponses
13
Affichages
2K
suppr36306
S
Haut