Mon annonce ne s'affiche pas sur les mots clefs que j'ai choisi

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je me suis lancé hier dans le système AdWord, je débute et la je suis confronté au premier problème. Un pb majeur puisque mes annonces ne s'affichent pas.

Tout d'abord, je ne comprend pas la méthode pour calculer la rémunération du CPC que je veux offrir, pour le moment j ai choisi l'option pour débutant "Enchères automatiques (permet de maximiser les clics en fonction de votre budget)", je pensais que Google allait me calculer le CPC automatiquement et qu'éventuellement j'allais ajuster ensuite en fonction des résultats obtenus.

Mais le CPC reste bloqué a 0,01 $CA sur tous les mots clefs de ma liste et j'imagine que c'est la raison pour laquelle mon annonce ne s'affiche pas sur les mots clefs que j'ai déterminé.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la méthode pour calculer le CPC idéal pour que mes annonces s'affichent ?

Merci d'avance!
 
WRInaute discret
Il n'existe pas de méthode pour calculer le CPC idéal de façon générale, il faut adapter ton CPC en fonction de tes annonces, de ton site, de ton budget, et du nombre de visiteurs que tu veux avoir.

Personnellement je n'ai jamais utilisé "Enchères automatiques" mais il me semble bien que le 0,01$ c'est le montant maximun que tu autorise à utiliser, c'est à toi de le modifier.

Imaginons que tu le modifie et que tu le passe à 0,50$, cela correspond à un budget max ! Lorsque Google aura la possibilité de placer ton annonce sur un mot clé, il le fera. Dans le cas ou un internaute clic sur ton annonce elle te sera débité.

Mais Adwords ne placera ton annonce sur les mots clés que lorsque leur cout du clic éventuel sera inférieur ou égal à 0,50$. Du coup un clic sur ton annonce peut te couté 0,50$, ou 0,35$... Toute somme inférieure à 0,50$, mais jamais supérieure.

Pour l'instant le CPC max étant à 0,01$ aucune chance que ton annonce s'affiche.

J'espère avoir été clair. N'hésite pas si tu as une question.