Mon forum est-il bien référencé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un forum par le biais du site de Xooit en novembre 2009, je l'ai référencé dans google, mais je dois dire que je suis assez nocive en la matière.
Donc je ne serais pas dire si mon référencement est bon. Toujours est-il que j'ai à ce jour très peu de visite (moins de 10/jours).
Mon forum est surtout accès sur la découverte du réseau IRC et le monde du chat. Mais ça reste avant tout un forum de discussion.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

St_ChrIsS`

PS : voici mon forum ==> LyBerTy-ZoNe
 
WRInaute impliqué
C'est difficile de répondre sans savoir sur quel termes tu veux être référencé ^_^

En tout cas Google indexe bien les pages.

Pour moi la page d'accueil me fait fuir car trop chaotique par contre mais c'est qu'un avis personnel
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Haroegis,
Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par terme ? Excuses moi je suis vraiment néophyte :oops: ...
Haroegis a dit:
Pour moi la page d'accueil me fait fuir car trop chaotique par contre mais c'est qu'un avis personnel

Tous les points de vu sont bons à prendre d'autant que tu dois surement avoir raison. Je ne me rends pas compte car j'ai la tête dans le guidon mais je vais poster ICI pour avoir des avis :wink: .

Dans l'attente de te lire,

St_ChrIsS`
 
WRInaute impliqué
C'est très simple, idéalement un site web doit se positionner sur des mot judicieusement choisis.

Par exemple "forum irc" , "irc" , "toto" .

Pour chacune de ses expressions, ton site va avoir un classement sur google spécifique.
Ce classement va dépendre de la pertinence de tes contenus vis a vis de cette expression et des liens des autres sites vers tes pages.

Il va y avoir une infinité de mots clés qui pourront amener les visiteurs sur tes pages, mais il est impossible d'être bien placés sur tous.

Donc c'est pour cela que la réponse est difficile a donner, tu peux être bien référencé sur un mot clé et très mal sur un autre.
Tu peut avoir même juste une seule page de on forum super bien référencée et toutes les autres dans le néant ^_^

Tu dois donc définir un nombre limité d'expressions sur lesquelles tu choisis de te focaliser et optimiser ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
C'est difficile de répondre sans savoir sur quel termes tu veux être référencé ^_^

Ok donc déjà je peux te montrer la liste que j'ai dans mon panneau de config en balise meta keywords :

Code:
script,arnaudscript,spiritscript,emule,serveur,chanserv,nickserv,botserv,définition IRC,connexion IRC,aide à la connexion IRC,création,chat,forum,zone,game,flash,univers,modérateur,gestion,serveur,delirelands,lyberty,post,index,owner,halfop,voice,user,

Je pense que cette liste est à retravailler, mais je ne sais pas s'il en en mettre moins, plus ou autre.. :roll: . Je voudrais que ça soit accès principalement sur l'irc, le chat, les connexions aux serveurs mIRC, les scripts etc... + les balises permettants de tomber sur un forum de discussion...

Pour ce qui est des mots clés sur "les outils pour les webmaster" de Google, je n'arrive pas à trouver la manière de les changer.
j'ai une liste prédéfinie, immense en plus, correspondante aux mots les plus fréquents du forum.
 
WRInaute impliqué
St_ChrIsS` a dit:
Ok donc déjà je peux te montrer la liste que j'ai dans mon panneau de config en balise meta keywords :

Je pense que cette liste est à retravailler, mais je ne sais pas s'il en en mettre moins, plus ou autre.. :roll: . Je voudrais que ça soit accès principalement sur l'irc, le chat, les connexions aux serveurs mIRC, les scripts etc... + les balises permettant de tomber sur un forum de discussion...

Les métas keywords ne servent à rien, ils ne sont plus reconnus par Google donc ne te prend pas la tête la dessus.

En fait si j'avais qu'un seul conseil a te donner, c'est d'animer ton forum, si les topique sont intéressant, ils deviendront populaires, attireront des visiteurs.
Essaye de créer des pages autre que des topique de forum aussi car sur celle ci tu a une réelle maitrise des contenus.

Plus tu aura de sujet de discutions intéressants, plus tu auras de points d'entrées.

Le secret c'est les contenus, ca primordial, le reste n'est qu'optimisation.

Si les gens aiment ton forum et le trouvent intéressant, ils créeront des liens vers celui ci et tout suivra.
 
Nouveau WRInaute
Avant tout, merci pour ton aide,

Haroeris a dit:
Essaye de créer des pages autre que des topique de forum aussi car sur celle ci tu a une réelle maitrise des contenus.

C'est à dire ? Aurais-tu un exemple bateau ? Pour que j'essaie de développer ton conseil.

Merci,

St_ChrIsS`
 
Discussions similaires
Haut