Mon forum n'est presque pas référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai parcouru le forum dans tous les sens (mais sûrement pas dans son intégralité) et je n'ai pas trouvé de piste concernant mon problème.

J'ai un forum qui se remplit régulièrement, mais il n'est presque pas visité par google, et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai vu dans ici que l'on pouvait voir les dernières pages référencées par google avec la recherche avancée, et je me rends compte qu'il vient juste de référencer une page de mon site qui a près de 2 ans !

Auriez-vous une idée de ce que je fais de mal ?
Merci du temps que vous voudrez bien me consacrer :oops:

Euh je vous mets l'adresse du site, ça facilitera les choses : www.ilojeu.com
 
WRInaute accro
oh le vilain menteur qui vient juste spammer !

n'allez pas visiter son forum, faite sjuste site: .... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :oops:

Sur la partie principale du site (qui est un site de jeu), en regardant les pages indexées depuis un mois, je m'aperçois qu'il vient de trouver le spalsh d'un jeu mis en ligne depuis près de 2 ans !!!!
Le forum c'est un autre problème, désolée de ne pas avoir été claire.
 
Nouveau WRInaute
Poser une question, je n'appelle pas ça spammer :mrgreen:

Si quelqu'un voulait bien se pencher sur le fond plutôt que sur la forme ça m'arrangerait :mrgreen:

Si on regarde les pages référencées depuis 24h, il y en a 1 (champagne !) et elle date de novembre 2009 !
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'aller lire le topic, mais je n'ai pas de problème de remplissage de mon forum.
Mon problème est plutôt l'indexation super tardive de ses pages.

Sur le dernier mois, j'ai eu 3 nouvelles pages référencées dont 2 sur le forum alors que pendant le même temps il y a eu des dizaines de nouvelles pages, et les deux pages en questions datent de 2009.

D'ailleurs la 3eme page qui est une page du site principal, date elle aussi de 2009.

J'ai bien quelques très rares pages de 2011 qui sont indexées mais c'est l'exception.
 
Membre Honoré
Il y a près de 500 pages référencées, il faudrait vérifier le nombre de pages et comment se déroule l'indexation pour savoir si c'est normal.
 
Nouveau WRInaute
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, lorsqu'on tape site:ilojeu.com on obtient 484 réponses et lorsqu'on tape site:ilojeu.com/forum on obtient 1300 réponses.
Est-ce normal et pourquoi ?

Ceci dit il y a plus de 1300 pages dans le forum, certains topics ayant plus de 1000 pages

Comment je fais pour voir comment se déroule l'indexation ? :oops:
 
WRInaute accro
ilojeu a dit:
Sur la partie principale du site (qui est un site de jeu), en regardant les pages indexées depuis un mois, je m'aperçois qu'il vient de trouver le spalsh d'un jeu mis en ligne depuis près de 2 ans !!!!

Il n'est nul part mentionné qu'il s'agit de la date de découverte d'une page, que je sache... ?
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Il n'est nul part mentionné qu'il s'agit de la date de découverte d'une page, que je sache... ?

Je pensais quand tu fais site:nom du site et que tu as choisis depuis 7 jours par exemple, que les pages qui sortaient étaient les page trouvées depuis 7 jours.
Est-ce une erreur de penser ainsi ?
Dans ce cas, à quoi sert de choisir une période ?
Désolée mais je ne maitrise pas très bien tout ça :oops:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Pour avoir des stats un peu plus fiables >> Google Webmaster Tools ;)

Ca j'y vais tous les jours :mrgreen:

Dois-je vérifier quelquechose en particulier, car il n'y a pas vraiment d'erreur particulière et pourtant mes pages de forum ne sont pas indexées (enfin pas les récentes)
 
Membre Honoré
ilojeu a dit:
Je pensais quand tu fais site:nom du site et que tu as choisis depuis 7 jours par exemple, que les pages qui sortaient étaient les page trouvées depuis 7 jours.
La commande site est limitée.
 
Nouveau WRInaute
Ok

Ceci dit un topic créé le 8 mars n'est toujours pas connu par google ( il y a pourtant une centaine de réponse) alors qu'ici une page modifié est vue dans la minute qui suit.
Certes je n'ai pas autant de monde, mais tout de même, il doit bien y avoir une raison.
 
Membre Honoré
Peut-être parce que le site est mal optimisé tout simplement.
Faites un point avec votre référenceur du site pour vérifier s'il est correct.
En attendant vous pouvez accélérer la vitesse du robot de Google avec GWT.
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est du B-A-BA ça a déjà été fait depuis longtemps :wink:

Merci quand même à tous ceux qui ont tenté une réponse.
 
Nouveau WRInaute
J'ai forcément du louper ou oublier quelquechose puisque ça ne va pas comme je voudrais, mais là
Madrileño a dit:
Peut-être parce que le site est mal optimisé tout simplement.
Faites un point avec votre référenceur du site pour vérifier s'il est correct.
En attendant vous pouvez accélérer la vitesse du robot de Google avec GWT.

ce n'est plus de l'oubli :?
 
Discussions similaires
Haut