mon hébergeur est lent

WRInaute occasionnel
bonjour, mon site consomme environ 30GB de bande passante / mois, utilise 8 BDD et 500MB. j'ai un forum en ligne phpbb d'environ 40.000 message et mon site est très lent, surtout le forum).

je voulais savoir si avec ces volumes moyens, il me faut passer en dédié ou si certains hébergeur savent donner un bon service en mutualisé ?
qu'en est-il de SIVIT ?
Merci

WRInaute passionné
Tout dépend de la fréquentation de ton site. (visiteur connectés simultanément)

Ce n'est pas tellement la conso BP qui fait que ton site pédale dans la semoule, mais c'est nottamment la solicitation de mysql, ou du serveur de base de données.

Un forum phpBB consomme énormément (compte-tenu du nombre élevé de requete sql) en ressource serveur.

Donc en mutualisé, il est possible que sa le fasse, si tu n'a pas les moyen de t'offrir un dédié, essaye de regarder du coté de celeonet mutualisé, d'une bonne offre chez ovh ou sivit, ou sinon d'un VPS (VDS) (=Serveur Dédié Virtuelle ou "plusieurs Serveur Virtuelles qui tournent sur une seul machine).

WRInaute accro
Avant d'investir dans un dédié fait une migration phpBB ==> PhpBB si ton forum est très actif.

Tu économisera beaucoup de ressources, et une licence à vie IPB coute dans les 150€ si je me souviens bien, soit le prix d'un mois de dédié de taille moyenne.

IPB met à disposition un script qui fait la transition phpbb => ipb sans aucune perte j'ai fait cette migration il y a quelques mois avec un forum de 60 000 messages et quelques milliers de membres et je n'ai rien perdu.

WRInaute impliqué
Tu as quoi comme mods installés ? Parce que j'ai un forum phpBB chez Sivit avec le même nombre de messages et je consomme 5 fois moins que toi :roll: . As-tu des galeries d'images ?

Pour Sivit, ça devrait passer mais le mieux est de leur envoyer un mail :wink: . Combien as-tu de hits par jour ?

WRInaute occasionnel
j'ai enormement d emods installé (calendrier, enrichissement de profil et surtout, url rewriting). pour cette raison, je n'envisage pas de passer à IPB.

le nb de personnes connectés simultanément sur mon site est très faible (je dirais entre 10 et 20 max)

Ma bande passante est énorme car à coté du forum, j'ai une galerie d'image qui fonctionne bien.

mais c'est vraiment sur phpbb que la lenteur se fait sentir.
quant au nb de hits, il est d'environ 160.000 par jour

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires