Mon référencement est il bon, que dois améliorer!

WRInaute accro
Voila depuis quelque temps déjà, j'apprends grâce à WRI et à son Forum des technique de référencement et d'analyse de mots clé et autre, et je vous en remercie!!!

alors voila, je fais très peux de netlinking, je m'inscrit en moyenne dans Trois annuaires par mois, certains pourrait penser que ça fait peux, ok ils n'ont surement pas tord, le problème c'est que c'est mon maximum pour des soumission pas tout à fait unique vue qu'en fait mon niveau en rédactionnel pour des description dans des annuaires est nul, et plutôt limité, bref j'arrive pas ou j'y arrive pas trop ou mal enfin je sais pas.

le résultat, c'est que dans l'ensemble j'ai bien progresser, notamment y compris au niveau du contenue rédactionnel et aspect du site, c'est pas moi qui le dit mais mes clients, ceux qui on visité voire imprimer les pages du sites, je leurs demande se qu'ils en pensent!

pour la partie positionnement, j'ai bien progresser sur quelques mots clé ou groupe de mots clé que je convoitais, y a pas à dire se fut dure très dure et même là, rien n'est stabiliser et encore moins couler dans le marbre.


mon problème c'est que j'arrive aux limites des mes capacités, je n'arrive pas à stabiliser certaines position dans certains groupe de mots clé, limite je me fout d'être premier, je veux rester en première page, alors je sais qu'avec google rien n'est couler dans le marbre, m'enfin quand même, sur certains mot clé bon ok ils ne sont pas concurrentiels du tout :D, je ne fais aucun effort et je suis premier ou bien placer.

la question est comment stabiliser son positionnement sur un mot clé concurrentiel!?

niveau visiteur ça va j'ai 628 Visiteurs/mois venant des moteurs de recherche, maintenant que je cherche à faire se serai d'avoir des visiteurs de qualité, et pas des visiteurs qui viennent pour rien.

maintenant il me faudrait des technique de SEO qui me permet de rester au top et de progresser sur de nouveau mot clé, mais je bloque, j'arrive plus à progresser, ou alors se sont les concurrents qui progresse trop vite et moi pas assez!!!?

quelqu'un aurait il d'autre technique de référencement, autres que les annuaires de référencement, qui ne soit pas une martingale usé et ou une légende du net!?
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
628 visiteurs jours ?

:roll: :evil:
tu le fais exprès tu te doute que c'est par mois, si non le ratio visiteur/client serai vraiment très mauvais, là il est juste mauvais, d'autant tu le sais vue que j'en parle dans d'autre topic et même d'autre FORUM sur le quel tu participe toi aussi!!!!!

pour moi ça me semble évident que c'est par mois, je ne parle rarement par jour, ou alors je l'aurai préciser!!!
 
WRInaute discret
Oui, je le fais exprès pour porter ton attention sur le fait que tu dois être précis car quelqu'un qui ne connaît pas toute ton histoire ne saura pas si ce sont des visiteurs/jour/semaine/mois ou par an !
 
WRInaute accro
et alors, celui aurai poser la question de lui même, et j'aurai précisé en conséquence, là tu rends juste mon topic inutile en le focalisant sur un aspect qui n'est pas le sujet principal du site.

donc ou tu répond sur des chose qui me seront utile ou tu t'abstiens, moi je viens pas polluer les topic que tu créer merci d'en faire autant.
 
WRInaute discret
Ben je vais te faire la réponse habituelle. Si ton taux de transformation est bas, peut-être que ce n'est pas le référencement le problème, mais au niveau de ton site en lui-même !
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le solutions miracles n'existent pas, par contre il faudrait revoir la structure de tes pages et corriger les fautes d'orthographe, par exemple : "les partenanires" pour la transformation c'est important, ensuite revoir le html et les css, un h3 tout en haut de la page d'accueil et pas de h1, c'est pas glop du tout, donc revoir la sémantique. Après ça cela ira déjà mieux.
 
WRInaute discret
malvina14 a dit:
Bonjour,
Le solutions miracles n'existent pas, par contre il faudrait revoir la structure de tes pages et corriger les fautes d'orthographe, par exemple : "les partenanires" pour la transformation c'est important, ensuite revoir le html et les css, un h3 tout en haut de la page d'accueil et pas de h1, c'est pas glop du tout, donc revoir la sémantique. Après ça cela ira déjà mieux.
Ca fait plusieurs mois qu'il le sait car beaucoup de monde le lui dit sur ce forum notamment.
 
WRInaute accro
malvina14 a dit:
Bonjour,
Le solutions miracles n'existent pas, par contre il faudrait revoir la structure de tes pages et corriger les fautes d'orthographe, par exemple : "les partenanires" pour la transformation c'est important, ensuite revoir le html et les css, un h3 tout en haut de la page d'accueil et pas de h1, c'est pas glop du tout, donc revoir la sémantique. Après ça cela ira déjà mieux.

je veux bien, mais ça veut dire quoi "les partenanires" !?
 
WRInaute discret
mipc a dit:
malvina14 a dit:
Bonjour,
Le solutions miracles n'existent pas, par contre il faudrait revoir la structure de tes pages et corriger les fautes d'orthographe, par exemple : "les partenanires" pour la transformation c'est important, ensuite revoir le html et les css, un h3 tout en haut de la page d'accueil et pas de h1, c'est pas glop du tout, donc revoir la sémantique. Après ça cela ira déjà mieux.

je veux bien, mais ça veut dire quoi "les partenanires" !?
Ben rien justement, c'est pour ça qu'il faudrait le tranformer en un mot existant !

Ensuite, ta page http://mipc.fr/notificationetinstruction.html qui te fait passer à côté de tous les clients ayant moins d'1Go de RAM, de tous les gens qui ont des PC de plus de 5 ans et de tous les gens qui ont des PC de marque qui ne livrent pas les CD/DVD avec le PC mais qui disposent d'une partition de restauration.

Enfin, mise en page clairement faite pour un robot Google, mais hyper difficile à lire pour un humain. J'aurai plutôt optimisé à ta place pour un humain....car ce sont eux tes clients. :mrgreen:
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
mipc a dit:
malvina14 a dit:
Bonjour,
Le solutions miracles n'existent pas, par contre il faudrait revoir la structure de tes pages et corriger les fautes d'orthographe, par exemple : "les partenanires" pour la transformation c'est important, ensuite revoir le html et les css, un h3 tout en haut de la page d'accueil et pas de h1, c'est pas glop du tout, donc revoir la sémantique. Après ça cela ira déjà mieux.

je veux bien, mais ça veut dire quoi "les partenanires" !?
Ben rien justement, c'est pour ça qu'il faudrait le tranformer en un mot existant !

Ensuite, ta page http://mipc.fr/notificationetinstruction.html qui te fait passer à côté de tous les clients ayant moins d'1Go de RAM, de tous les gens qui ont des PC de plus de 5 ans et de tous les gens qui ont des PC de marque qui ne livrent pas les CD/DVD avec le PC mais qui disposent d'une partition de restauration.

Enfin, mise en page clairement faite pour un robot Google, mais hyper difficile à lire pour un humain. J'aurai plutôt optimisé à ta place pour un humain....car ce sont eux tes clients. :mrgreen:


le jour ou tu en aura pleins le cul des client avec 204MO de RAM et qu'en plus tu ne peux pas aller dans le bios pour ré-allouer 44MO permettant d'avoir 248MO de RAM à cause d'un bios de merdes, et aussi que le clients est un gros radin et ne veut pas payer pour rajouter de la RAM, ou pire encore le client est sympathique, il t'autorise à rajouter de la RAM qu'il accepte de payer quand bien même il ne sait pas se que c'est ni à quoi ça peux bien servir, manque de bol retiré l'ancienne barrette de RAM et en remettre de nouvelles quelque soit la marque modèles se révèlera un échec cuisant et retentissant, tu aura beau y mettre de la simple face SDR qui va bien de la RAM de marque et de qualité rien y ferra, marre de passer des heures à ne pouvoir facturé faute de résultat, et oui moi je ne facture que si j'estime avoir été efficace, je vais pas facturé 3 heures d'X86 memtest + qui se seront révéler désastreux.

en plus le type qui à 512MO de RAM soit c'est pas un malin, soit il est radins, soit il ne connait rien au PC, dans tout les cas j'en veut pas, de même que celui qui conteste mes tarifs parce que blablabla il c'est déjà fait arnaquer par un autre ou un plombier/électricien et que mes concurrents sont moins cher et que patatie et patata, rien à foutre.

j'en suis arriver à un moment ou je peux choisir mes clients, des gens qui s'y connaissent un minimum, ou au pire qu'y s'y intéresse faute de s'y connaitre, pour mois un PC c'est 5ans maximum( de toute façon les nouveau ne tienne pas 3ans pour la plus part :mrgreen: ), ou alors tu n'achète pas d'ordinateur.


de plus je vais faire une nuance, je ne fais fuir qui les visiteurs qui ont des PC que tu a cité plus haut, et qui ont lue la page de notification et d'instruction, les autres je constate sur pièces, et souvent je fais avec car le manque de RAM ou l'age du PC n'est pas le problème.

en suit je parle des utilisateurs à qui on a fournis un CD/DVD avec et qui ne les on plus(perdu comme part hasard), légalement ils se doivent d'avoir les CD et ou DVD fournis avec leur ordinateurs, c'est de cela que je parle, pas des autres, les autres je me contente de leur monté la jolie touche F11 ou ALT+F10 de leurs ordinateur, déjà ça leurs donne l'impression d'être des débile finie de na pas avoir lue la DOC, deuxièmement ils apprécient que je leur en ait parler et de la façon dont ça fonctionne, de ça et des disque dur externe USB et autre système de stockage( je leurs montre les miens déjà pour leur données perso, c'est déjà pas mal).
 
WRInaute discret
Entre 256Mo et 1Go, il y a tout un monde. Beaucoup de PC avec 512Mo ne sont pas tant des veaux que ça...

Mais bon, comme d'hab, tu veux des conseils mais tu ne veux pas les suivre !
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Entre 256Mo et 1Go, il y a tout un monde. Beaucoup de PC avec 512Mo ne sont pas tant des veaux que ça...

Mais bon, comme d'hab, tu veux des conseils mais tu ne veux pas les suivre !


Tu va rire, j'ai un nombre incroyable de client, même après avoir réinstaller l'OS au propre, le PC(avec 512MO de RAM) était d'une lenteur affligeante, on à tout tester le CPU la RAM, rien à faire même process explorer me disais que tout était OK, à un moment donnée je me suis dit peut être que se con de PC de merde est en mode PIO4 aller savoir, et bien nan il était bien en UDMA, alors que le PC est fraichement ré-installer et tout, de tout façon partie comme s'était les clients qui avaient se genre de config de merde n'allait pas le garder longtemps, de toute façon lorsqu'un PC fraichement réinstaller avec service PACK et driver, qui n'est pas plus rapide qu'avant c'est qu'il est temps de s'en séparer.

Pire parfois j'ai des PC en l'espace de 6 mois je suis revenu 2 fois et deux fois 140€, j'ai juste expliquer aux clients qu'à 358EUROS y a des PC neufs, et qu'un PC avec moins de 1GO de RAM ça le fait plus trop pour les applications de nos jour, que veut tu les gens ont des PC qui date et veulent utiliser des applications actuel et faire du multi-tache en plus, que crois tu qu'il arrivera va bien falloir changer d'ordinateur un jour.

Pour se qui est de mon site, d'après les avis des clients que j'ai eut ou des personnes que j'ai eut au téléphone, dans l'ensemble ça va, c'est pas le top loin de là, mais on revient de loin, après mon vrai problème de mon site, c'est:

-je suis fainéant.
-je suis pas organiser.
-je suis nul en design
-je suis nul en HTML et CSS
-je ne sais pas par ou commencer.
-j'ai tout retiré et j'ai pour le moment obtenu qu'une page blanche du plus belle effet.
-je mets 7 jours à faire un truc fait en 7 minutes par un vrai WEBMASTER.
-je n'ai pas les moyens de dépenser de l'argent pour un nouveau site, notamment à cause des 1572EUROS d'impôt sur le Revenue qui me sont tomber sur la gueule.
pour le moment cela peut attendre, les dernière modifications que j'ai apporter semblent plaire à certains visiteurs, ou alors les visiteurs presser et stresser ne font pas attention au détaille ou s'en foute complètement, ou alors sont nul en français et tout le reste.

Pour les conseils, je suis sur le FORUM WRI, dans la partie RÉFÉRENCEMENT > Débuter en Référencement> grâce à toi on ne m'a toujours pas donner de conseils en référencement que j'attends, je suis dans le bon forum, le sujet de mon topic est le bon, mais pour le moment à part m'avoir parler de mon site, alors que je connais déjà le problème que tu a cité, vue que j'en ai parler bien avant toi sur d'autres topic de se forum et de FORUM.HARDWARE.FR et que donc cela ne sert à rien de parler de ça ici d'autant que se n'est pas le sujet du topic, tu t'obstines.


Donc qui à des conseils en référencement, j'attends.
 
WRInaute discret
Sauf que l'orthographe et la mise en page (gras, etc..) font partie du référencement.
Mais bon, je préfère arrêter là...
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Saut que l'orthographe et la mise en page (gras, etc..) font partie du référencement.
Mais bon, je préfère arrêter là...


Genre comme ci y avait que des fautes d'orthographes, tu pense pas que je l'aurai remarquer depuis google analytics si y avait que des fautes d'orthographes sur le site et que se serai la cause du manque de visiteur, tu te fout pas un peux de ma gueule, qu'il y ai des fautes dans la partie formation je veux bien, pour les autres c'est surtout ça et là quelque faut de typographie ou d'inattention.

Visiteur via les moteurs de recherches: Au total, la recherche a généré 629 visites via 20 pages de destination.

Sur les principales pages du site y pas de fautes, de toute façon la principale page d'entré du site c'est la racine et c'est plus de 92% de l'entrée et en moyenne 1,72pages par visite, pour le reste ceux qui viennent directement sur les pages de formation ne cherche pas un dépannage informatique, surtout lorsque l'on voie se qu'ils ont tapé pour y venir, qui au mieux se ne sont que des radins qui ne veulent pas payer, au pire se sont des étudiants qui veulent apprendre le dépannage informatique.

Pour le reste sur un mois y a 20 visiteurs qui vont sur depannageinformatiqueparis.html sur 1mois, et tarifs.html 11 visiteurs, c'est pas avec ça que j'aurai des appels, car y a un RATIO: N visiteur pour 1 appels, c'est pas 30 visiteurs qui va générer 1 appels.

Et je ne parle même pas des autres pages qui génère moins de 10 visiteurs par mois venant des moteurs de recherches.

Donc faut pas me prendre pour un imbécile, à la limite il peut y avoir des fautes dans /notificationetinstruction.html , et dans toutes les pages de formation, OK , mais pour les restes sur les autres pages la plus part des fautes on été corriger.

En plus c'est vouloir faire croire que les visiteurs ne sont motiver que par les fautes français, dans la réalité c'est à peine si ils y prêtent attention, le truc qui me gonfle c'est qu'on ne peux pas connaitre le temps réellement passer par un visiteur qui n'a cliquer sur aucune autre page du site à causes des limitations avérer du script de google analytics, et ça ça me gonfle.

En moyenne les visiteurs qui sont aller sur mon site, vont faire 10 à 15 sites internet avant d'en choisir 1, voire même pour certains à imprimer quelques pages de chaque site, avant de faire un choix, et souvent se qui ressort c'est la présence en gros des N° de téléphone bien visible et le N° SIRET, en dernier lieux les tarifs.
 
WRInaute accro
Pour une fois, c'est pas le webmaster qui parle mais le technicien en informatique (avec son propre magasin depuis 1993 et qui forme en cours du soir ses concurrents depuis .... 1998, des techniciens).

Si tu en est avec des clients avec 256 MB de Ram (moins le partage de la carte graphique) et qu'ils discutent encore sur la lenteur, c'est simplement parce que tu récupère les clients que les autres veulent pas ou plus. Une mémoire RAM vaut à peine 20 € (une 512 en DDR), soit pas la mort et surement moins que le déplacement du technicien. Je pense pas que tu analyse ton travail d'indépendant en informatique comme un indépendant. Internet, c'est bien mais c'est une petite partie de la notoriété. Essaye déjà de baser ton activité sur ton travail avec tes clients actuels et pas sur des sites. Le but en informatique technique n'est pas de dépanner à tout pris au moins chère possibe mais de gagner sa vie et de faire plaisir au client. La machine est trop vieille, on change la machine (point). Une tour en assemblage correct vaut moins de 400 €, e marque avec des bénéfices (en choissant des marques mais le bas de gamme) ca fait 300 € pour le client TTC (et les bénéfices (sans forcer la dose, c'est 50 € pour la récupération des données et la mise en route. Tes clients seront plus contents (tant pis pour les autres qui rechine à payer 20 ou 30 €), tu sera plus tranquille, mieux vu (le bouche à oreille) et tu gagnera mieux ta vie. Mon WW est le site de mon magasin. Te jure que je chipote pas trop avec les discussion le moins chère possible. Trop chère -> grande surface mais sans le service (du genre récupérer les photos de familles). Pour etre bien vu, c'est pas le moins chère mais celui quii apporte au client ce qu'il souhaite.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
Genre comme ci y avait que des fautes d'orthographes, tu pense pas que je l'aurai remarquer depuis google analytics si y avait que des fautes d'orthographes sur le site et que se serai la cause du manque de visiteur, tu te fout pas un peux de ma gueule, qu'il y ai des fautes dans la partie formation je veux bien, pour les autres c'est surtout ça et là quelque faut de typographie ou d'inattention.

Pourtant, ton site est blindé de fautes d'orthographe, et la tournure des phrases le rend totalement illisible.

(et dans l'extrait que je cite ici, il y en a douze, dans une seule phrase... qui devrait en fait en être deux pour être compréhensible)*

Moi qui viens de le visiter spécifiquement pour y chercher un problème, donc avec une forte attention et une volonté d'y lire du contenu, je m'en suis lassé: alors imagine ce qu'un visiteur organique qui s'attend à trouver réponse à sa question peut en faire... il fuit, et c'est normal.

Remets-toi en question, ça fait longtemps qu'on te le dit: repars de zéro, proprement, et ça ira mieux.


*aucune méchanceté ici: je veux te faire prendre conscience du problème.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Pour une fois, c'est pas le webmaster qui parle mais le technicien en informatique (avec son propre magasin depuis 1993 et qui forme en cours du soir ses concurrents depuis .... 1998, des techniciens).

Si tu en est avec des clients avec 256 MB de Ram (moins le partage de la carte graphique) et qu'ils discutent encore sur la lenteur, c'est simplement parce que tu récupère les clients que les autres veulent pas ou plus. Une mémoire RAM vaut à peine 20 € (une 512 en DDR), soit pas la mort et surement moins que le déplacement du technicien. Je pense pas que tu analyse ton travail d'indépendant en informatique comme un indépendant. Internet, c'est bien mais c'est une petite partie de la notoriété. Essaye déjà de baser ton activité sur ton travail avec tes clients actuels et pas sur des sites. Le but en informatique technique n'est pas de dépanner à tout pris au moins chère possibe mais de gagner sa vie et de faire plaisir au client. La machine est trop vieille, on change la machine (point). Une tour en assemblage correct vaut moins de 400 €, e marque avec des bénéfices (en choissant des marques mais le bas de gamme) ca fait 300 € pour le client TTC (et les bénéfices (sans forcer la dose, c'est 50 € pour la récupération des données et la mise en route. Tes clients seront plus contents (tant pis pour les autres qui rechine à payer 20 ou 30 €), tu sera plus tranquille, mieux vu (le bouche à oreille) et tu gagnera mieux ta vie. Mon WW est le site de mon magasin. Te jure que je chipote pas trop avec les discussion le moins chère possible. Trop chère -> grande surface mais sans le service (du genre récupérer les photos de familles). Pour etre bien vu, c'est pas le moins chère mais celui quii apporte au client ce qu'il souhaite.

oui mais ça ça n'est valable que pour une certaines catégorie de client ayant déjà fait le cheminement du replacement de l'UC, c'est juste qu'au moment ou celle-ci tombe en panne, n'est pas le bons et donc préfère rafistoler un PC moribond le temps de voir venir, les autre les CSP++ avec elle je peux le conseiller le changement d'un PC complet si c'est nécessaire, souvent je dis au client que si le PC est toujours aussi lent avec vos application habituel après avoir fraichement réinstaller le windows, c'est que l'ordinateur dans sa configuration actuel ne correspond plus à vos besoin avec les applications que vous utiliser et la façon(multi-tache) dont vous l'utiliser, et là je propose soit l'upgrade soit le changement complet.

pour les autres il n'y voit pas l'intérêt ou pense se faire entuber et donc c'est même pas la peine de parler avec eux.

j'en viens même à ne visé plus qu'une certaines catégorie socio-professionnel et qui n'a pas de problème avec l'argent et surtout des gens qui ne sont pas suspicieux.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
mipc a dit:
Genre comme ci y avait que des fautes d'orthographes, tu pense pas que je l'aurai remarquer depuis google analytics si y avait que des fautes d'orthographes sur le site et que se serai la cause du manque de visiteur, tu te fout pas un peux de ma gueule, qu'il y ai des fautes dans la partie formation je veux bien, pour les autres c'est surtout ça et là quelque faut de typographie ou d'inattention.

Pourtant, ton site est blindé de fautes d'orthographe, et la tournure des phrases le rend totalement illisible.

(et dans l'extrait que je cite ici, il y en a douze, dans une seule phrase... qui devrait en fait en être deux pour être compréhensible)*

Moi qui viens de le visiter spécifiquement pour y chercher un problème, donc avec une forte attention et une volonté d'y lire du contenu, je m'en suis lassé: alors imagine ce qu'un visiteur organique qui s'attend à trouver réponse à sa question peut en faire... il fuit, et c'est normal.

Remets-toi en question, ça fait longtemps qu'on te le dit: repars de zéro, proprement, et ça ira mieux.


*aucune méchanceté ici: je veux te faire prendre conscience du problème.

si y des fautes sur des partie importante du site je ferais faire corriger, pour les tournures de phrase on verra !!!!

faut me comprendre, je suis tout seul et j'ai pas d'argent, et surtout je suis multi-casquette et particulièrement multi-incompétent en tout !!!

du reste on ne me parle toujours pas de référencement, et que je sache 99% des visiteurs ne rentre pas par le moyen de fautes présent sur mon site, très rare sont les fautes qui ont permis une visite et pire en plus certain visiteur arrive sur mon site en ayant fait des fautes grossière qui ne sont pas présent sur la page qui les à fait venir.
 
WRInaute discret
Ca ne sert à rien de te parler de référencement. Tu es déjà très bien placé sur la requête principale je pense, à savoir "dépannage informatique paris".
Mais même avec le meilleur référencement du monde, si ton site est lourd à visiter, illisible et fait peur aux potentiels clients....tu n'auras pas plus de transformations.

Mais vu comme tu réponds à chaque fois, tu sembles avoir les réponses à toutes tes questions. Et puis bon, tu dis te permettre de choisir tes clients....quand on fait ça, c'est en général que l'on est pas à plaindre et que l'on gagne bien sa vie pour se permettre de choisir.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Ca ne sert à rien de te parler de référencement. Tu es déjà très bien placé sur la requête principale je pense, à savoir "dépannage informatique paris".
Mais même avec le meilleur référencement du monde, si ton site est lourd à visiter, illisible et fait peur aux potentiels clients....tu n'auras pas plus de transformations.

Mais vu comme tu réponds à chaque fois, tu sembles avoir les réponses à toutes tes questions. Et puis bon, tu dis te permettre de choisir tes clients....quand on fait ça, c'est en général que l'on est pas à plaindre et que l'on gagne bien sa vie pour se permettre de choisir.

Sauf en MARS AVRIL et JUIN enfin en tout cas de cet année, si non pour le reste par rapport à mes objectif de gagner 900€ net par mois environ, oui je peux me permettre de choisir les clients que je veux, je préfère m'attarder chez un client qui rappellera régulièrement et au moins 3 fois qu'un client qui me gonflent dès qu'il ouvre la bouche et qui chipote et fait le gros radin et discute mes tarifs, et qui fait le gros relou.


Oui dans l'ensemble je me permet de choisir mes clients, les bon mois uniquement, mais pas trop en début de mois lorsque je ne suis pas sur d'atteindre mes objectifs, après dès que j'ai passer les 1530€ de CA, oui je peux me permettre de la jouer fine bouche.

Mon problème c'est que le référencement c'est comme le lait sur le feux qu'il faut surveiller, les techniques de référencement évoluant très très vite et l'algorithme de google, changeant régulièrement, je fais tout pour avoir un train d'avance par rapport à se qui se fait.

En suite même si mon problème n'est pas le référencement, mais l'aspect de mon site, je préfère dans un premier temps évoluer sur quelque chose que je maitrise mieux et ou les résultat son tangible, le bute étant de drainer plus de visiteurs cherchant un dépannage informatique à domicile, qui sont presser et se foutent des fautes de français et de l'aspect peux séreux du site, voila ma cible et dans le lot y en à, sans compté les visiteurs qui sont nul en français.
 
WRInaute accro
Un peu marre de te donner des conseils par MP, de répondre à tes posts (ca fait déjà plus d'un an) en référenecement comme en stratégie d'indépendant en informatique.

Deux solutions, soit tu un gamin pourris ou tu es persuadé d'avoir raison (ca c'est ammélioré u peu dans les posts sur WRI) mais pas la peine de pster (y compris pour ton métier), soit tu es motifé pour être réellement INDEPENDANT en informatique avec les plus et les moins et de monter un site web pour aider.
Je suis pas phsychologue, je donne juste des conseils mais tu viens (encore) de te pendre des posts pas forcément positifs et de nouveau, pas sur tes sites mais bien sur tes réponses. agressives .
Tu base ta publicité sur Internet, c'est un tord. Base là sur le bouche à oreille de tes clients. Si tu est aussi optu avec tes clents que sur ce forum? Imagine ce que pense de toi tes "clients", y compris ceux qui rechinent pour une extension mémire à 20 euro.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas de bouche à oreil de la part de mes clients, point.

et d'ailleurs je m'en moque si j'avais baser ma clientèle sur le bouche à oriels j'aurai fermer depuis bien longtemps, pourtant mes clients ne me détestent pas dans l'ensemble c'est juste que, je ne suis pas inoubliable, et que je contre fiche du bouche à oreil, qu'en suite ses relativement rare d'avoir une panne d'informatique, la plus part de mes clients on moins d'une grosse panne informatique par ans qui nécessiterait l'intervention d'un technicien et pour la plus part mettons 80% c'est la première fois qu'il font appel à un dépannage informatique et je ne parle même pas d'un dépannage à domicile.

Mes clients sont satisfait de mon travail, mais ils m'oublie vite très vite, faut croire qu'une panne informatique est pour eux quelque chose de douloureux et qu'ils souhaite tout oublier très vite, moi y compris, quand bien même je leur laisserai 10 cartes de visite façon magnet à coller sur le frigo( se que je fais souvent :mrgreen: ).

Avant tout chose, si le client ne fait pas de bouche à oriels, c'est pour les raisons suivantes:

-je fais rien pour que le client me garde à l'esprit quelque soit la qualité ou l'attention que j'ai porter au travail à faire.
-certains client oublie vite, ou veulent oublier, ils sont anxieux faut les comprendre.
-je me contre fiche du client ou de sont avis, je m'intéresse plus à la panne qu'a gagner du fric la prochaine fois, je ne coure pas après l'argent.
-mes clients n'ont pas nécessairement 10 amis ayant à un moment précis une panne informatique nécessitant un dépannage par un technicien de maintenance.
-certaines personnes préfère attendre parfois très très longtemps avant de faire intervenir un technicien pour un dépannage informatique, souvent il attendent que ça empire et que ça en devienne impossible, ceux là son très radin et un peux sado sur les bords.


La plus part du temps mes problèmes avec mes clients c'est que je me fout complètement du client, dans l'ensemble j'ai un très bon relationnel avec les gens, je peux leur faire la conversation et notamment rigoler ensemble avec quelque anecdote amusante, mais ça s'arrête là, je leurs donne ma carte ma facture et mon site en marque page de firefox et IE et chrome et basta, je suis pas quelqu'un de commercial, et je contre fou qu'un client m'en ramène 10 autres, ou plutôt je n'y compte même pas, et quand ça arrive et bien ça arrive, ou parfois parfois des clients proviennes du bouche à oreil de la famille des amis: des voisins; que sais je encore, et pourtant certains ça n'avait pas l'aire de s'être bien passer, je table ça sur un effet de bord heureux, en gros pour mois si bouche à oriel il y a alors tant mieux, si y a pas tant pis.

Si un client, vient à me rappeler pour une panne en règle général c'est au bout de 8 à 14 mois voir plus dans certains cas, donc c'est vraiment que la panne est emmerdante et/ou tombe au plus mauvais moment, truc amusant contrairement à se que j'avais penser je suis plus rappeler par les sociétés et certains catégorie socio-professionnel à revenu élever que d'autres, c'est marrant non!!!

Bon c'est un peux nul se topic, je cherche des nouvelles technique de référencement, et pas une remise en cause de tout mes problèmes, moi j'ai remplie mes objectifs principaux à savoir gagner 3mois de suite près de 900 EUROS net par mois, pour l'instant je gagne haut la main.

Par contre, à l'avenir, si je poste dans un topic avec pour sujet le référencement, je préfère qu'on ne me parle que de nouvelles techniques de référencement, le référencement est encore quelque choses que je maitrise et assimile le mieux, pour le reste je verrai avec le temps, si le cœur m'en dis, et surtout si je suis motivé et avec les idées claires, de toute façon Rome ne c'est pas faites en un jour.

et puis me bousculer, et montrer mes défauts ne m'a jamais fait changer loin de là, c'est même parfois plutôt le contraire!!!


Le seul truc que je constate, c'est que ma stratégie baser uniquement sur internet et du gratuit, à été plus payante que toute les autres, et les moyens humain; financier; de temps; on été très faible voire néant, alors oui je ne gagne pas encore ma vie, mais au moins je ne me ridiculise plus à tenter des truc à cout de 2000€ à 5000€ par ans pour un retour sur investissent médiocres voire désastreux.

Certains ne veulent pas comprendre que je ne court pas après le FRIC, et que je préfère apprendre sur se que je maitrise le mieux, que sur que je ne sais pas faire et qui n'avance pas, j'ai aucune vision claire des chose, que se soit sur la relation client, la prise de contacte, ou le HTML et le CSS, ou encore le rédactionnel, donc pour le moment je choisi le facilité, je laisse de coté ces choses là, je continue sur là ou j'ai progresser le mieux, c'est encore se que je peux faire de mieux.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Un peu marre de te donner des conseils par MP, de répondre à tes posts (ca fait déjà plus d'un an) en référenecement comme en stratégie d'indépendant en informatique.

Deux solutions, soit tu un gamin pourris ou tu es persuadé d'avoir raison (ca c'est ammélioré u peu dans les posts sur WRI) mais pas la peine de pster (y compris pour ton métier), soit tu es motifé pour être réellement INDEPENDANT en informatique avec les plus et les moins et de monter un site web pour aider.
Je suis pas phsychologue, je donne juste des conseils mais tu viens (encore) de te pendre des posts pas forcément positifs et de nouveau, pas sur tes sites mais bien sur tes réponses. agressives .
Tu base ta publicité sur Internet, c'est un tord. Base là sur le bouche à oreille de tes clients. Si tu est aussi optu avec tes clents que sur ce forum? Imagine ce que pense de toi tes "clients", y compris ceux qui rechinent pour une extension mémire à 20 euro.


J'avais oublier de te dire que si je suis indépendant(pas financièrement bien sûr), c'est surtout par dépits après quasiment 5ans de chômage entrecoupés de périodes de CDD de trois mois, je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans une entreprise en général et dans la société aussi, la preuve deux cousins mis à part je n'ai pas d'amis, et mes cousins je les vois quoi 3 fois par ans, guère plus.

J'ai passer 5ans de ma vie à recevoir tout les mois de 300€ à 450€ par mois que se soit des alloc ou que sais je encore, si je me complet dans ma médiocrité à ne gagner que 900€ net part mois, c'est qu'il y a une raison, déjà j'ai passe ma vie à me faire entretenir par ma mère, et tu voudrait que ça change en un jours ou 1ans mes tu rêves, moi je viens presque à la petite semaines, et ça me va pour l'instant, j'ai été trop longtemps habitué à gagner que 350€ à 450€ par mois, alors 700EUROS à 900EUROS, pour moi c'est la fête du slip touts les jours, je n'ai nie relationnel avec les gens en général ni avec ma famille, le seul vrai bénéfice que j'en retire c'est qu'au moins j'ai pas trop l'aire d'en souffrir encore que j'en suis pas sur, à la limite je m'en fout, le seul truc qu'il y a c'est que mettre à longueur de poste l'appui sur mes lacunes, mes incompétences, mes incohérences de raisonnement, ne mon jamais fait changer loin de là, c'est même plutôt le contraire.

Les seuls truc que je constate en étant indépendant, c'est que:
-je ne peux pas me viré moi même pour incompétence. :D :lol:
-je gagne plus qu'avec des allocations et mieux je me foule moins que lorsque j'étais au chômage à stresser parce que je ne trouvais pas de travail, et que j'étais pas foutue de m'insérer en société, et en plus de travail moins de 36heures par mois, pour 900€ net.
-pour moi en l'état actuel des choses être indépendant c'est comme être au chômage, sauf qu'on est payer, mieux que des allocs et on risque pas d'être radier ou viré, on à pas prouver qu'on cherche du travail, et puis quant on maitrise quelque choses, quelques soit cet chose, si on est motiver par le retour sur investissent hypothétique alors on peux espérer avoir un résultat, j'ai fait des choses qui miraculeusement on fonctionner, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, sauf que moi je me donne des objectifs réaliste, sur des truc que je maitrise un tant soit peux, à la mesure des mes compétences, en suite je réalise le chemin progresser, et même pour mon site web et le rédactionnel en général, je réaliste le chemin parcourue et les résultat obtenue, par contre je me donne le droit de progresser à mon rythme, avec mes objectif et pas les vôtres.

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent, c'est de me prouver que je suis pas un nul, quand bien même je me complet dans ma médiocrité, et dans ma fainéantise, je préfère évoluer doucement et surement, que de faire tout trop vite puis de retomber dans les mêmes travers!!!!!

Excuser moi, de ne vouloir évoluer qu'à ma façon et qu'à mon rythme et pas au vôtre, mille excuse !!!!
 
Discussions similaires
Haut