Mon Service de tracking Adsense [Demo]

WRInaute passionné
bon voilà,
comme certains le savent je suis entrain de développer un service de tracking pour les clicks adsense.
maintenant que j'ai le javascript qui marche à peut pret correctement je passe au développement du site .

j'aimerai donc avoir vos remarques sur l'interface et la mise en page, j'essai faire une interface très simple accessible aux webmasters de tout niveau .

voici donc le lien pour le service -http://www.eurekaa.org/adtrack/ (utilisez demo pour le login, peut importe le mdp)

pour l'instant il n'ya pas grand chose, juste un graph affichant les clicks et les affichages repartis par heure de la journée.
mais je voudrai votre avis sur la mise en page et le type de graph choisi .


par la suite il y'aura le détail des affichage (url refferer, IP , couleurs de la banière, position dans la page, ...etc)

il reste pas mal de boulot avant d'avoir un truc qui tien la route, mais puisque le service et destiné en premier aux webmasters, j'aimerai avoir vos avis / idées / suggestions pour les implémenter dans ce service
 
WRInaute passionné
Pour l'instant il n'y a pas grand chose.

Le theme graphique ne me chok pas.
En tout cas je suis de tous coeur avec ton projet.
J'espere que ton systeme sera operationnel d'ici peut.

Bon courage
 
WRInaute passionné
google ne donne pas les stats detaillé par heure, ou les urls des bannières clickées.
il ne donne pas non plus les pages qui genèrent le plus de click .
l'interret d'un tel service et d'aider à l'optimisation des espaces publicitère pour en tirer le plus de gain .

exemple : une banière dans une page X qui n'ai jamais clické ne sert à rien ,à part à prendre de la place, mais ça google ne te le dira jamais ;)
 
WRInaute occasionnel
Comme Borower, je suis de tout coeur avec toi sur ton projet, car c'est quelque chose qui me servira avec certitude.

En effet, un seul graphe, rien à dire sur le choix des courbes, c'est ce que j'aurais choisi aussi...

J'attends la suite avec impatience, d'autant plus que tes idées de développement m'intéressent aussi :)
 
WRInaute impliqué
En plus de ça on peut voir si Google modifie les résultats ou autres....
Aller je te suis pour ton projet! Bonne continuation!
 
WRInaute accro
C'est pas mal du tout.
Je n'ai pas trop de suggestions pour l'instant car il reste pas mal de trucs à mettre en place, mais si tout ce qui est prévu est mis, ça sera surement très bien :d.
 
WRInaute passionné
aladdin a dit:
google ne donne pas les stats detaillé par heure, ou les urls des bannières clickées.
il ne donne pas non plus les pages qui genèrent le plus de click .
l'interret d'un tel service et d'aider à l'optimisation des espaces publicitère pour en tirer le plus de gain .

exemple : une banière dans une page X qui n'ai jamais clické ne sert à rien ,à part à prendre de la place, mais ça google ne te le dira jamais ;)

T'inquiètes, ceux qui ont pas compris l'intérêt tant pis pour eux :lol:
C'est incroyable ça toujours ces esprits négatifs...
Ben oui, pourquoi Linux existe? il y a dèjà Windows... 8)
 
WRInaute passionné
bein il y'a trois écoles :

- Ceux qui disent toujours : pourquoi réinventer la roue
- Ceux qui la réinventent tout le temps
- Ceux qui cherchent toujours à la perfectionner

(je rappelle qu'une roue n'est jamais parfaite ;) )

moi je suis plutot du troisième type :D


concernant le projet, toutes les infos sur les banières sont maintenant collectés dans la base de donnée, reste la mise en page, et le système d'authentification des membres ...
j'ai envoyé un e-mail à google pour avoir l'autorisation de proposer un tel service.

à savoir qu'il reste encore un problème avec le script : il ne detecte pas le lien de la bannière clické (mais detecte ça position), mais ça c'est du aux differences entre le moteur Geko et IE . (Remarquez que quand vous passez la souris sur une pub adsense sous firefox vous ne voyez pas son URL dans la barre d'etat !!! contrairement à IE )
 
WRInaute passionné
Bonjour

A mon avis, par rapport aux scripts qui existent déjà (il y en a 3-4 adsense tracking dans ce forum), ce qui peut être intéréssant est :

- La manière de présenter les données (esthétique et eventuel calcul de facteur)
- La récupération du channel
- La possibilité de lier cela à d'autres programmes. Par exemple, la possibilité d'importer les données exportées à partir du programme de Nix (CVS Adstats)

François
 
WRInaute passionné
c'est ceque je compte faire, à long terme :

je compte aussi pouvoir gerer plusieurs compagnes publicitaires, en permettant par exemple de controler l'affichage des liens adsense pour ne pas les afficher en meme temps qu'une autre régie de liens ciblés.

j'ai aussi d'autres idées du genre detection et blockage d'ip qui tente de frauder (paramétrable) ...etc

ou encore des conseils d'optimisation de l'espace publicitaire en fonction des données collectés : emplacement des banières , périodes de la journée, pages du site ... qui rapportent le plus, et ceux qui ne rapporte pas


le tout c'est de présenter ça dans une interface ergonomique comme tu dis.
 
WRInaute impliqué
ah ouais si ton projet et le sott de nix pouvait se rejoindre, çà serait que dui bonheur çà !

pr ton interface, je la trouve simpliste mais tant mieux, fo pas surcharger de trucs qui servent à rien ! et puis tu auras tout le temps de gerer laspect graphisme quand tu auras bien défini ce qu'il y aura ds ton soft !

:wink: :wink: :wink:
 
WRInaute occasionnel
بسم الله الرحمن الرحيم و قل اعملوا فسيرى الله عملكم و رسوله و المومنون.


bonne continuation
 
WRInaute impliqué
trustno1 a dit:
بسم الله الرحمن الرحيم و قل اعملوا فسيرى الله عملكم و رسوله و المومنون.

Hein? Je pense ne pas être capable de comprendre lol :lol: :lol:

Bon pour ton projet je te souhaite une bonne continuation aussi!
 
WRInaute passionné
@trustno1 : choukran ;)


Bilan des deux premiers jours de test :

Mon script enregistre environ 50 affichages en plus que ceque me donne le rapport adsense.

et 2 clicks en plus !!

pour les click je crois savoir d'ou vien l'erreur : certains clicks sont enregistrés deux fois, donc ça se corrige facilement .

sinon je suis entrein d'écrire un script pour parser le CSV et generrer un graph ;)
 
WRInaute occasionnel
Perso j'utilise asRep, le meilleur script de tracking adsense jamais réalisé ! des stats que j'ai jamais rêvé consulter ! des stats par domaine, par page ... bein, tres tres complet !
 
Discussions similaires
Haut