Mon site a 3 mois mais seulement 4 pages indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens quérir vos bons conseils pour mon petit site de ecommerce (http://www.cadeau-maestro.com).
J'ai enregistré le domaine en décembre. Le site est réellement lancé depuis début janvier. Aujourd'hui, il peine à se faire une place sur google, à part sur des mots clés très (trop) précis... J'ai deux domaines, en .com et .fr. J'ai choisi de communiquer sur le .com, ai-je eu tord ? Faut-il revenir sur le .fr ?

Sur la page d'outils pour webmaster, google ne m'indique que 4 url indexées sur plus de 100 dans mon sitemap ! Et toujours pas de liens de site, et pagerank=0 ! Globalement, avez-vous des conseils ?

Merci d'avance !!! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Mais alors, quel est le lien avec le nombre de pages indexées déclaré par GG, par rapport à mon sitemap ?
 
WRInaute discret
djimaestro a dit:
Mais alors, quel est le lien avec le nombre de pages indexées déclaré par GG, par rapport à mon sitemap ?

Salut,

Si tu parles du nombre d'url indexées dans les stats du sitemap dans google webmaster tools, il y a un décalage( qui va se résorber) entre le nombre donné dans webmastertools et la commande site:
Il vaut mieux, je pense, se référer à cette dernière.

Bye
 
Nouveau WRInaute
Babylon a dit:
il y a un décalage( qui va se résorber) entre le nombre donné dans webmastertools et la commande site:
Il vaut mieux, je pense, se référer à cette dernière.

OK, bonne nouvelle alors ! Des conseils pour améliorer mon ref ? :D
 
WRInaute passionné
djimaestro a dit:
Bonjour à tous,

Je viens quérir vos bons conseils pour mon petit site de ecommerce (http://www.cadeau-maestro.com).
J'ai enregistré le domaine en décembre. Le site est réellement lancé depuis début janvier. Aujourd'hui, il peine à se faire une place sur google, à part sur des mots clés très (trop) précis... J'ai deux domaines, en .com et .fr. J'ai choisi de communiquer sur le .com, ai-je eu tord ? Faut-il revenir sur le .fr ?

Sur la page d'outils pour webmaster, google ne m'indique que 4 url indexées sur plus de 100 dans mon sitemap ! Et toujours pas de liens de site, et pagerank=0 ! Globalement, avez-vous des conseils ?

Merci d'avance !!! :mrgreen:

Bonjour,
Le titre ressemble un peu trop à une liste de mots clés et pourrait donc être optimisé
Il te manque quelques attributs "Alt sur tes images
Le code n'est pas valide W3C, il y a 6 erreurs dans ton CSS et la page d'accueil, un peu lourde à charger, ne facilite pas le travail des moteurs.
Enfin à part essentiellement des BL de forums, il manque des BL sur des annuaires de qualité :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci !
J'ai également lu 2 bouquins sur le ref, qui m'ont beaucoup appris. Je pense avoir les bases (quoi que...), mais on ne sait jamais, ça ne m'étonnerai que je sois passé à côté de qqch :D
 
WRInaute accro
Je t'ai dit les bases, car tu ne connaissais apparemment pas la commande site: pour vérifier ton indexation, ça fait tout de même parti des bases, je ne voulais nullement te vexer :)
 
WRInaute passionné
Heu j'ai quand même oublié le positif :
Site très sympa bien réalisé et qui fait envie.
Un peu jeune mais devrait truster les premières places si bien optimisé (liens internes et externes)
Une bonne analyse de la concurrence surtout des pionniers sur ce mot clé (cadeau.com va être dur à détrôner)
Commence par cibler une requête un peu moins concurrentielle sur une combinaison de mots clés avant de t'attaquer à celle çi :wink:
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Le titre ressemble un peu trop à une liste de mots clés et pourrait donc être optimisé
Il te manque quelques attributs "Alt sur tes images
Le code n'est pas valide W3C, il y a 6 erreurs dans ton CSS et la page d'accueil, un peu lourde à charger, ne facilite pas le travail des moteurs.
Enfin à part essentiellement des BL de forums, il manque des BL sur des annuaires de qualité :wink:

Cool, merci d'avoir pris le temps de faire ce retour ! :D
Pour le titre, c'est un peu le but je l'avoue... Google n'aime pas ?
Pour les attributs alt, en effet, bien vu ! Par contre, j'ai lu que leur incidence est très faible aujourd'hui, c'est aussi pour cela que je peux en oublier qquns. Mais je vais combler ces petits oublis !
Pour le code, arg ! Est-ce important pour GG ?
Pour la page d'accueil, je l'ai bcp allégé par rapport au début (si si :D ) Les images ne sont pas très lourdes... Est-ce du à mon serveur ?
Enfin pour les BL, j'en ai fait pas mal, mais en tapant "link" sur GG, il n'en resort que très peu! J'ai pourtant fait une 20aine d'annuaires, des échanges de liens avec des sites proches thématiquement, un blog annexe, bcp d'intervention dans différents forums... :cry: Il ne me reste plus qu'à continuer les annuaires alors ...

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Je t'ai dit les bases, car tu ne connaissais apparemment pas la commande site: pour vérifier ton indexation, ça fait tout de même parti des bases, je ne voulais nullement te vexer :)
Pas de soucis L.Jee, je suis débutant en ref, mais très intéressé pour en connaître davantage ! :D

detectimmobilier a dit:
Site très sympa bien réalisé et qui fait envie.
Un peu jeune mais devrait truster les premières places si bien optimisé (liens internes et externes)
Merci beaucoup, c'est très sympa !!! Je me bats, je me bats :D
cadeau.com squatte le secteur, je vais tenter de les embêter un peu :lol:
 
WRInaute passionné
djimaestro a dit:
detectimmobilier a dit:
Le titre ressemble un peu trop à une liste de mots clés et pourrait donc être optimisé
Il te manque quelques attributs "Alt sur tes images
Le code n'est pas valide W3C, il y a 6 erreurs dans ton CSS et la page d'accueil, un peu lourde à charger, ne facilite pas le travail des moteurs.
Enfin à part essentiellement des BL de forums, il manque des BL sur des annuaires de qualité :wink:

Cool, merci d'avoir pris le temps de faire ce retour ! :D
Pour le titre, c'est un peu le but je l'avoue... Google n'aime pas ?
Pour les attributs alt, en effet, bien vu ! Par contre, j'ai lu que leur incidence est très faible aujourd'hui, c'est aussi pour cela que je peux en oublier qquns. Mais je vais combler ces petits oublis !
Pour le code, arg ! Est-ce important pour GG ?
Pour la page d'accueil, je l'ai bcp allégé par rapport au début (si si :D ) Les images ne sont pas très lourdes... Est-ce du à mon serveur ?
Enfin pour les BL, j'en ai fait pas mal, mais en tapant "link" sur GG, il n'en resort que très peu! J'ai pourtant fait une 20aine d'annuaires, des échanges de liens avec des sites proches thématiquement, un blog annexe, bcp d'intervention dans différents forums... :cry: Il ne me reste plus qu'à continuer les annuaires alors ...

:mrgreen:

Dans l'ordre :
Titre : je pense qu'il peut être encore optimisé (exemple le ! je n'aime pas trop)
W3C : si aujourd'hui ca ne l'est pas qu'en sera t-il demain :?: :wink:
Page : Elle est un peu longue à charger malgré tout mais bon c'est vrai que ce n'est pas très pénalisant car ca reste dans le domaine de l'acceptable et ne fera pas fuir les clients
BL : Là c'est nettement insuffisant et c'est assurément la cause principale (ta popularité est à zéro), je pense que tu n'y a pas travaillé progressivement depuis le début, attention à ne pas trop avoir la main lourde

Ton linking interne je n'ai pas regardé mais vérifie le et/ou optimise le :wink:
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour tes conseils !
Dans le titre, le "!" fait partie de la marque du site ("Cadeau, Maestro!" fait référence à "musique, Maestro!") et joue le rôle de séparateur entre le nom du site et la description de la page... Je vais voir ce que je peux faire à la place ...
Pour tout le reste, ben ... y'a plus qu'à :D Je me mets au boulot !

++
 
WRInaute occasionnel
djimaestro a dit:
deux domaines, en .com et .fr. J'ai choisi de communiquer sur le .com, ai-je eu tord ? Faut-il revenir sur le .fr ?

C'est une base que de ne pas faire cela.
En effet tu as deux sites 100% duplicate content, a part le .fr ou .com de l'url, ca m'etonne meme que ceci n'est pas été la premiere remarque des autres membres.
 
Membre Honoré
Bon retour djimaestro sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas djimaestro à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute passionné
juju34070 a dit:
djimaestro a dit:
deux domaines, en .com et .fr. J'ai choisi de communiquer sur le .com, ai-je eu tord ? Faut-il revenir sur le .fr ?

C'est une base que de ne pas faire cela.
En effet tu as deux sites 100% duplicate content, a part le .fr ou .com de l'url, ca m'etonne meme que ceci n'est pas été la premiere remarque des autres membres.


oupss passé à côté, bien vu :wink:
C'est curieux d'ailleurs comment GG gère ce dupplicate 8O
 
Nouveau WRInaute
En effet tu as deux sites 100% duplicate content, a part le .fr ou .com de l'url
Je ne savais pas que c'était considéré comme tel ! Que faire alors, demander la fermeture du .fr ? :?: Merci pour l'info, je tombe quand même de haut ! La plupart de mes concurrents avaient fait la même chose, c'est pour cela que j'ai pris ce choix.
Regardez par exemple cadeau.com et cadeaux.com est le même site... pourtant n°1 !
 
WRInaute discret
Le duplicate content, Google n'aime pas du tout.
Mets des redirections permatent en 301 de manière à ce que soit le .fr, soit le .com apparaisent de manière permanente sur ton site. :)
 
Discussions similaires
Haut