Mon site a disparu de l'indexation Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site fonctionnait très bien dans l'indexation de Google. Depuis quelque temps, plus aucune page de mon site n'est dans l'indexation : Voir ici

Quelqu'un a une idée ?

WRInaute discret
T'es sûr que t'étais déjà dans l'indexation ? xD
Parceque sinon tu y serais encore, même blacklisté on apparaît encore non ?

WRInaute passionné
Zetura a dit:
T'es sûr que t'étais déjà dans l'indexation ? xD
Parceque sinon tu y serais encore, même blacklisté on apparaît encore non ?

QUand t'es blacklisté tu n'apparais plus dans la commande site. Mais là ce n'est pas le cas car il apparaît avec le ndd sans le www

Nouveau WRInaute
Ah ouai j'ai oublié de faire sans le www. Mais c'est bizzare, car quand j'écris "informatique.eurogoo", il ne me met pas en premieère position alors qu'avant il le mettait. Et quand je vais dans le webmaster tool, il me met ceci :

Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux administrateurs de sites Web et les conseils aux webmasters. [?]

WRInaute discret
rafmos a dit:
Ah ouai j'ai oublié de faire sans le www. Mais c'est bizzare, car quand j'écris "informatique.eurogoo", il ne me met pas en premieère position alors qu'avant il le mettait. Et quand je vais dans le webmaster tool, il me met ceci :

Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux administrateurs de sites Web et les conseils aux webmasters. [?]

Tu es affiché en premier, chez moi en tout cas :P.
Sinon, c'est peut-être parceque c'est un forum que c'est pas indexer, là je m'avance, je débute en référencement... Je sais que les phpBB sont mal référencé.
Par contre 32 membres pour une ouverture en Mars 2007 c'est pas beaucoup. Tu fais de la pub ? Essaye de faire quelques choses d'original pour attirer les gens (battle de développement, ou autres trucs originaux).

Nouveau WRInaute
Maintenant c'est bon aussi chez moi. En fait il falait que je mette, dans le webmaster tool, sans le www et là ça marche :D :lol: . Aintenant il me met ça :

Exploration de la page d'accueil : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 15 sept. 2007.
État de l'index : Des pages de votre site figurent dans l'index Google. Consultez les statistiques de l'index. [?]

Par contre, quand je tape "eurogoo" je ne suis plus en 1ère position. Mais bon, c'est un détail. Merci beaucoup de votre aide.

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose cette question, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils comment faire pour attirer un peu de monde sur mon forum ?

Nouveau WRInaute
google bot ne passe plus !

Bonjour,
j'ai le même souci. Mon site était indéxé avec ou sans les WWW Depuis août l'indéxation avec les www a disparu et j'ai le message suivant (avec ou sans les www):
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 9 août 2007.
Quelqu'un a t'il une idée ? Est ce vraiment si important ?
site:http//:comptabilite-secretariat.com
Merci de vos réponses
mccs

WRInaute occasionnel
@mccs : je vous conseille de définir le domaine favori dans les outils google pour webmasters (association ou non entre le domaine sans et avec www - domaine favori avec ou sans le www)

@rafmos : www.mondomaine.fr est en fait un sous domaine de mondomaine.fr. or je pense qu'il est impossible de définir deux sous-domaines (ce qui donnerait www.sousdomaine.mondomaine.fr)
si je ne me trompe pas, cela signifie dans votre cas que www.informatique.eurogoo.com ne peut pas être indexé et que seul informatique.eurogoo.com peut l'être
un plus pro que moi confirme ?

Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse
ca veut dire quoi : définir le domaine favori dans les outils google pour webmasters
Que dois-je faire exactement ? enlever celui avec les www ?
Merci
mccs

WRInaute occasionnel
sur les outils Google pour webmasters :
https://www.google.com/webmasters/tools ... about.html

un des outils permet de définir le domaine favori :
- est-ce que mondomaine = www.mondomaine.fr ?*
- si oui, tu définis lequel domaine tu souhaites que Google indexe (en général www.mondomaine.fr)

* il est en effet conseillé d'effectuer ce choix car www.mondomaine est un sous-domaine de mondomaine.fr, or pour les moteurs un sous-domaine est considéré comme un site à part entière. bref, cela permet d'éviter le duplicate content et de faire pointer tous tes backlinks sur le même site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires