Mon site à disparu des résultats Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils concernant la disparition cette dernière semaine de mon site http://www.locationsvillasvacances.fr des résultats de google.

J'étais classé en position 9 pour le mot clé "locations villas vacances" et 55 pour "locations villas". Mais dés le moment où des propriétaires de biens saisonniers ont commencé à poster leurs annonces j'ai disparu des résultats!

Auriez'vous please quelques conseils à me donner?
Merci.

Membre Honoré
Les nouveaux sites sont aidés un peu par Google au début puis redescendent à leur place, peut-être est-ce ceci. Vous pouvez aussi améliorer votre site.

Nouveau WRInaute
Oui perdre quelques places serait normal même à l'extrême disont perdre une centaine de position mais là j'ai carrément disparu (au delà des mille premiers résultats!).

Membre Honoré
Le site est bien indexé, mais avec un mauvais référencement.
Surement la sur-optimisation actuelle du site.

Vous avez aussi une faute page d'accueil :
Code:
Locations Villas Vancances
.

Nouveau WRInaute
Merci.

Que me suggérez-vous pour palier au problème du duplicate content? Une balise <!--googleoff: all--><!--googleon: all-->
ou une meta noindex nofollow pour les descriptions des biens serait-elle à votre avis la solution?

WRInaute accro
MTechnologie a dit:
Merci.

Que me suggérez-vous pour palier au problème du duplicate content? Une balise <!--googleoff: all--><!--googleon: all-->
ou une meta noindex nofollow pour les descriptions des biens serait-elle à votre avis la solution?

Si tu fais ça, les biens ne seront pas référencés. Le meilleure chose à faire serait de réécrire les descriptifs des biens, voire inciter les propriétaire à le faire.

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos remarques.

Donc la solution, la seule, c'est un noindex (on ne paut pas demander décemment aux prestataires de locations de rédiger un texte unique) ?

Je pensais que <!--googleoff: all--><!--googleon: all--> permettait d'indiquer une partie de la page que l'on ne souhaite pas indéxer?

WRInaute accro
MTechnologie a dit:
on ne peut pas demander décemment aux prestataires de locations de rédiger un texte unique
Pourquoi ce serait réservé aux webmaster dans les annuaires ? Tu peux leur expliquer que si il veulent avoir un impact il se doivent de ne pas copier l'annonce (en prime préviens les que tu publie pas au cas ou). Bref t'aura que de la qualité.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires