Mon site a disparu de la première place des résultats

Nouveau WRInaute
Le site dont je m'occupe www.mascotte-assurances.com occupait depuis pas mal de temps la première position en particulier pour la recherche "assurance collection", avec d'autres sites liés à cette activité. Or, depuis plus d'une semaine, mon site a totalement disparu des résultats de cette recherche, avec les autres d'aileurs. Je viens d'activer un compte adwords pour ne pas disparaître totalement, mais je cherche à en savoir un peu plus sur ce qui a bien pu se passer, d'autant que les nouveaux résultats ne sont pas toujours bien appropriés.
Merci d'avance.
Sylvain
 
WRInaute impliqué
mascotte a dit:
Je viens d'activer un compte adwords pour ne pas disparaître totalement,

AH , Google arrive à ses fins !!! :twisted:

Pour répondre partiellement à ton problème, Google bouge pas mal ces derniers temps, un gros changements dans les positionnements a eu lieu il y a un peu plus d'une semaine.

tu trouveras plusieurs sujets de discussion sur ce forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/deja-la-google-dance-26-janvier-2004.7403/

https://www.webrankinfo.com/forum/t/vos-resultats-suite-aux-changements-fevrier-2004.7590/

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses on ne peut plus rapides !!
Effectivement, j'avais déjà enregistré ce genre de problème lors de googledance précédentes, mais pas à ce point là. Et surtout avec des résultats qui sont loin d'être pertinents...
Quant à Adwords, ça faisait longtemmps que je m'y refusais, mais il m'a bien fallu y passer. Pour l'instant, le résultat est peu convaincant !
Attendons les prochains jours... En tout cas, je vais m'intéresser de plus près à vos forums.
 
WRInaute impliqué
je suis folle de rage
je suis sûre que google a ouvert des milliers de compte adwords grace à cette GD.

j'en ai marre :x :x :x
 
WRInaute discret
ton site contient le mot "assurances" qui est une requete intéréssante commercialement
donc tu as du disparaitre loin de la 1ere page

si ton site avait été : "www.mascotteassurances.com" ca ne serait pas arrivé
c'est le tiret qui t'as fait perdre ta place...

ils esperent justement que tu acheteras des adwords
google va bientot rentrer en bourse, et ils sont à la recherche de rentabilité...
 
WRInaute accro
marti a dit:
si ton site avait été : "www.mascotteassurances.com" ca ne serait pas arrivé
c'est le tiret qui t'as fait perdre ta place...
...

Je suis peutetre en train de comprendre pourquoi les googleguy et compagnie conseillent tres fortement le tiret a la place du underscore dans les noms de domaines.....!! c est vrai que c est beaucoup plus facile à filtrer comme ca.... :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Bon, c'est bien ce que je craignais, et je n'étais visiblement pas le seul: Google devient hyper commercial. Je suis vert !! J'attends de voir ce que va donner l'utilisation de AdWords. Le lien apparaît effectivement sur la droite, mais vue les résultats, ça n'intéresse pas grand monde... Ce que je comprends, étant moi-même le dernier à cliquer sur les liens expressemment commerciaux ! Les répercussions étaient bien plus intéressantes lorsque le site était en première ligne des résultats de recherche.
 
Discussions similaires
Haut