Mon site a du mal à s'indexer sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Deja, merci de prendre le temps de me lire, et si vous avez des réponses, je vous en remercie d'avance.

Je vous expose mon problème... Je dois référencer un site créer qui est le site http://www.lachirurgieesthetique.net/. Maintenant, j'ai pas mal de bon backlinks, le site est entièrement url rewrité, codé pratiquement totalement XHTML 1.0 Strict, et lorsque je lance une requete sur Pagerank.fr, il m'annonce 68 backlinks, 0 pages indéxés et un Page Rank de 0 ! >> http://www.pagerank.fr/rapport-indexation.fr.html?uri=www.lachirurgieesthetique.net/

Et pourtant les pages me paraissent indéxer sur Google... Le site dispose d'un fort contenu, mais sans Page Rank ni lecture de la part de Google, dans le domaine de la chirurgie esthetique, on va avoir beaucoup de mal à se démarquer !

Et cela ne date pas d'aujourd'hui, mais ca doit bien faire 2 / 3 mois que c'est comme cela !

Qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
A priori leur outil est un peu dans les choux. Il me sort 0 sites indexés pour mon www, or je sais que ce 'est pas le cas.

Essaie plutôt la commande site: pour connaître les pages de ton site indexées par Google.

Ah et le pagerank pas mis à jour, c'est sans doute que tu as mis en ligne ton site après le dernier export. De toutes façons tu peux tout à fait ne pas t'en occuper de ce foutu PR.

Nouveau WRInaute
Oui, apparemment, les pages sont indexés comme il le faut... Merci.

Ensuite, concernant le PR, il m'importe beaucoup, étant donné que je ne suis pas un grand référenceur et que mis à part le contenu, la manière dont le site est codé, l'url rewriting et les backlinks, je ne sais pas vraiment vers ou m'orienter pour pouvoir se distinguer des autres sites qui sont la depuis très longtemps.

WRInaute accro
Le PR a essentiellement pour résultat de flatter l'ego des webmasters.

Concentres-toi sur les échanges de liens, inscriptions annuaires et surtout, le contenu.

Le PR que tu vois affiché n'est plus mis à jour que sporadiquement, donc ne t'en soucie pas plus que ça.

Nouveau WRInaute
Moi, personnelement, je n'ai aucun égo à flatter, tant que mon site se retrouve bien placer, donc ce n'est pas un problème. Mais tu peux donc m'affirmer que un PR4 et PR0 avec le meme contenu, seront référencé de la meme manière ? Si oui, ca change ma vie... Le contenu il y en a, il me reste donc à trouver un maximum de partenaire...

Ensuite, vu que je suis confronté au cas, je vais poser la question immédiatement tant qu'on y est... J'ai deux sites, un sur un hébergement mutualisé 1and1 (www.lachirurgieesthetique.net), et un autre sur serveur dédié 1and1... Je réécris mes URL et je constate deux choses :

Sur hébergement mutualisé, je n'arrive à réécrire mes URL que sous la forme de "-" entre les variables, et non pas avec des "/".
Sur serveur dédié cela ne pose pas de problème...
Est il possible que l'on ne puisse avoir accès qu'à un seul type de réécriture d'url, ou si la réécriture est autorisé elle peut etre sous n'importe quelle forme ?

Merci pour votre aide.

WRInaute accro
Pervers pePR

mikl194 a dit:
Mais tu peux donc m'affirmer que un PR4 et PR0 avec le meme contenu, seront référencé de la meme manière ? Si oui, ca change ma vie... Le contenu il y en a, il me reste donc à trouver un maximum de partenaire...

En voiçi un petit exemple
regarde l'affichage des 3 premiers sites et compte leurs bl (ya hoo ou même G G avec la commande link: )

Nouveau WRInaute
Quand je parle de PR, je ne parle pas d'indéxation, mais de position... Les pages du sites sont bien indéxés comme tu as su me le montrer. Mais moi je te parlais de positionnement par rapport à la concurrence, qui est d'ailleurs énorme pour la chirurgie esthetique, et que grace au PR et a un bon contenu, tu es souvent mieux positionné... Et vu que ce n'etait pas encore pris en compte, que mon PR est toujours à 0, alors je ne suis pas bien positionné.

WRInaute accro
L'exemple indiqué montre que le 1er site détient un superbe 1 (affichage du Sieur GG donné en pâture aux webmasters)...ce qui ne l'empêche pas d'être devant les autres avec des chiffres plus élevés !
Rien à voir avec l'indexation et donc le nombre de pages visibles dans l'index du..."saigneur" ( ;) )

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur -http://www.chirurgies-esthetiques.org (présentation de la chirurgie esthétique et valorisation des pages telles que lifting, chirurgie du visage afin d'augmenter sa visiblité= et je dois dire que je rencontre le même problème.
En tout cas, il semblerait que les vitesses d'indexation aient changées...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires