Mon site est mieux classé avec Pages en français que Le web

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'interroge sur un aspect particulier de Google Panda.

Sur un mot clé concurrentiel, mon site est systématiquement en dehors du top 100 sur google.fr, lorsqu'on fait une recherche avec la fonction "le web".

Par contre,il se classe systématiquement dans le top 10 (entre la 3e et la 8e place), lorsqu'on fait la même recherche avec les fonctions "Pages en français" ou "Pays : France".

Cette situation dure depuis plus d'un mois.

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, avec les données de navigation effacées, et sans être connecté à mon compte. J'ai d'ailleurs essayé sur plusieurs ordinateurs avec des adresses ip distinctes.

Du coup, comme Google mobile utilise automatiquement les fonctions "Pages en français" et/ou "Pays : France", j'ai du monde qui vient par les navigateurs mobiles. Par contre, pas grand monde par "Google classique".

Je m'interroge à ce sujet. Avez-vous une idée de la raison ? 8O

Pour information, c'est un site en *.fr, et il est bien ciblé sur la France dans les outils pour les webmasters.

Je n'ai reçu aucune notification pour liens factices (cf. google pingouin).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 
WRInaute accro
Re: Question Google Panda

Pourquoi lié cela à Panda ? Comme tu l'as dit, ton site est en fr. il est donc géolocalisé sur la France, ce qui lui donne un "gros coup de pouce". En revanche la concurrence internationale doit être très forte
 
WRInaute accro
Re: Question Google Panda

Marie-Aude a dit:
Pourquoi lié cela à Panda ? Comme tu l'as dit, ton site est en fr. il est donc géolocalisé sur la France, ce qui lui donne un "gros coup de pouce". En revanche la concurrence internationale doit être très forte
Ca n'explique pas forcément ça :
ryoma a dit:
Cette situation dure depuis plus d'un mois.
Le site était en première page sur ces requêtes sur le .com avant cette date ? Depuis longtemps ?
Ca correspond précisément à une date de Panda ?
Est-ce qu'il y a une forte proportion de BL étrangers ?
 
WRInaute discret
Re: Question Google Panda

fredfan a dit:
Le site était en première page sur ces requêtes sur le .com avant cette date ? Depuis longtemps ?
Ca correspond précisément à une date de Panda ?
Est-ce qu'il y a une forte proportion de BL étrangers ?

Oui, avant la mise à jour Panda de fin juin 2012, le site était 2e sur les recherches "Le web", 2e sur les recherches "Pages en français" et "Pays : France".

Tous les sites classés sur les recherches "Le web" sont franco-français. Il y a bien entendu des .com, mais aussi beaucoup de .fr.

C'est incompréhensible.

Nos backlinks sont très variés (français essentiellement, et un peu étrangers). Le site a actuellement un PR 3, et 2 ans d'ancienneté.

Marie-Aude a dit:
En revanche la concurrence internationale doit être très forte

Si c'était le cas, mon site serait sans doute dans le top 100. Là il est en permanence au delà de la page 14-15 sur les recherches "Le web".

En plus, la concurrence n'est pas si forte. La plupart des sites ont des PR très bas, et on trouve de tout : MFA, forums, blogs, etc.

Ca me dépasse complètement :?
 
WRInaute accro
Re: Question Google Panda

Moi quand je voie des questions relatives a des pertes de positions qui mentionne des notions de PR j'ai tendance a croire que c'est le gros mélange dans la tête du posteur.
 
Discussions similaires
Haut