quand sur un mot clé on est classé 1er en 1er page !!!

WRInaute occasionnel
bonjour
quand sur un mot clé précis mon site est classé 1er en 1er page sur google recherche .Faudrait t'il que je désactive complètement adword sur ce mot clé .Risquerait je de perdre la place si je désactive ce mot clé sur adword.
merci
 
WRInaute discret
bigs32 a dit:
... Risquerait je de perdre la place si je désactive ce mot clé sur adword
En principe non, puisque le classement dans les résultats naturels n'a rien à voir avec AdWords. Bien sûr, si, par un pur mauvais hasard, le jour où on désactive AdWords, on est déclassé dans les résultats de recherche, on aura vite fait de conclure que le fait d'arrêter Adwords entraîne un déclassement dans les résultats de recherche. Mais, en réalité, comme répondraient nos amis de Mountain View, nothing of the kind.
 
WRInaute accro
Tu es p'têt premier sur cette requête, mais les autres ?
Je ne connais pas trop Adwords ; on définit ses affichages sur les requêtes des visiteurs exactement ?
 
WRInaute passionné
par expérience je déconseille puisque si tu montes en seo, ton quality score augmente et ton SEM augmente à prix d'enchère qui diminue
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
Faudrait t'il que je désactive complètement adword sur ce mot clé .Risquerait je de perdre la place si je désactive ce mot clé sur adword.
non, mais si la requête est suffisamment concurrentielle, il y aura un bandeau adword en haut de la page, ce qui fait que tes concurrents sur adword arriveront avant ton résultat naturel :cry:
 
WRInaute occasionnel
rudddy a dit:
par expérience je déconseille puisque si tu montes en seo, ton quality score augmente et ton SEM augmente à prix d'enchère qui diminue
en suivant tes conseils , je diminue le prix d'adword de 0.12€ à par exemple à 0.03€ .Du coup la pub adword sur mon site est en dernière position par rapport à ce mot clé .t'en penses quoi?
 
WRInaute passionné
je n'ai pas dit que tu serais premier en payant le moins cher mais que à même prix tu seras surclassé, donc ta première place en adwords te reviendra moins cher
 
Nouveau WRInaute
bigs32 a dit:
Du coup la pub adword sur mon site est en dernière position par rapport à ce mot clé .t'en penses quoi?

Si tu parle des pubs affichées sur ton site (et pas sur google lors de la recherche), je crois qu'il est possible d'empecher ta propre pub d'apparaitre sur ton site. Ce qui serait certainement un bien.
 
WRInaute occasionnel
En fait je constate que google est tres malin.Ils font en sortent que les pubs adword soient plus cliqués au lieu du lien en référencement naturel avec que je suis en 1er page 1er ligne
 
WRInaute accro
non, c'est pas vraiment ça : si les pubs sont bien cliquées sur une recherche donnée, c'est que ça correspond aux attentes des internautes et, dans ce cas, des adwords apparaitront dans un bandeau horizontal, en haut. Ce qui n'arrive que sur un faible nombre de requêtes
 
WRInaute impliqué
malheureusement ceux qui cliquent sur les adwords, ne se mettent pas a cliquer sur le top 1 (en général).
Et surtout, une campagne adword permet d'etre present sur des dizaines de mots différents, alors que mqlheureusement c'est plus rare sur le classement organique.
Clairement adwords et organic sont deux sources de traffic complémentaires, qui ne se chevauchent pas, meme avec les top1.
@stirfryfrog
 
WRInaute occasionnel
d'apres certaines études ,je crois que 70% des internautes cliquent sur le lien naturel et dont 30% cliquent sur les adwords .
 
Discussions similaires
Haut