Mon site et referencement

Nouveau WRInaute
bonjour
pourriez vous me donner votre avis sur mon site et me dire ce que je dois modifier pour un meilleur référencement....
merci d'avance
cordialement
isabelle

Membre Honoré
Bienvenue verslemonde sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
organisation sejour organisation vacances organisation voyage organisation week-end organisation voyage de noce organisation fête idée sejour idée vacances idée voyage idée week-end idée fête création sejour création vacances création voyage création voyage de noces sejour sur mesure vacances sur mesure voyage sur mesure week end sur mesure voyage de noce sur mesure sejour individualisé vacances individualisées voyage individualisé week end individualisé sejour personnalisé vacances personnalisées voyage personnalisé week-end personnalisé voyage de noce personnalisé sejour individuel vacances individuelles voyage individuel week end individuel sejour groupe vacances groupe voyage groupe week end groupe location gite groupe location villa groupe fete groupe sejour famille vacances famille voyage famille week end famille location gite famille location villa famille fete famille
la balise meta-keywords.

verslemonde a dit:
merci d'avance
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas verslemonde à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Votre site me semble bien conçu, la navigation est agréable, le design est parfait à mon goût.
Par contre vous risquez d'avoir quelques problèmes au niveau de votre référencement :
- votre titre (title) n'est pas génial, "Vers le Monde, votre complice-voyage..." n'est pas très explicite par rapport à ce que vous proposez aux internautes,
- votre balise meta description part sur le même principe, vous répétez "Vers le Monde" qui est l'url de votre site mais n'est pas vraiment adapté à votre activité,
- votre balise meta keywords est bizarre, dans sa forme (en principe mots séparés par une virgule) et par le fond, trop de répétitions des mêmes mots, en plus mots pas toujours, une fois de plus, en rapport avec votre activité.
Il faut impérativement revoir ces points si vous voulez être bien référencé.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
bonjour et merci pour ces informations
n'etant pas webmaster de mon site, pourriez vous me dire où je peux changer le "title" ? ainsi que la balise meta description ?
je vous remercie par avance
cordialement
isabelle

Membre Honoré
verslemonde a dit:
n'etant pas webmaster de mon site, pourriez vous me dire où je peux changer le "title" ? ainsi que la balise meta description ?
Il faut vous connectez à l'administration de votre site, il est possible qu'il y ai des options pour changer les titres des pages.

Nouveau WRInaute
merci,
je peux me connecter à Joomla comme administrateur, je sais changer des articles, des photos, faire la newsletter mais je ne vois pas où j'ai accès à titles, balises etc...
merci
isabelle

Nouveau WRInaute
bonjour,
je n'ai pas eu de réponse à ma dernère demande. c'est simplement un coup de pouce technique que je demande
merci
isabelle
vers le monde

WRInaute discret
Bonjour,
Félicitation d'abord pour votre design qui est plutôt sympa à mon sens.

La gestion des metas sur Joomla n'est pas bien compliquée et se gère à partir de 2 endroits :

1/. A partir de chaque article
Chaque article possède un chambre titre (en haut à gauche) ; ce n'est pas que le titre de votre article dans la console, c'est aussi la balise meta <title> qui apparait dans la barre de votre navigateur et dans les résultats des moteurs de recherche. Il faut bien veiller à le soigner.
Les meta description et keyword se situent aussi dans l'article en bas à droite dans l'onglet "informations des meta données" ; ici vous avez les meta description (description et keyword) pour l'article (et dont votre page).

2/. A partir du menu général > configuration > site
Là, vous gérez le titre "générique" du site et les metas description et keyword.

A prioris, votre config actuelle prend le titre générique du site ici et rajoute à chaque page le titre enregistré dans chaque article correspondant.

Par exemple :
Le titre de votre homepage est : "vers le monde, votre complice ......etc"
SOIT LE TITRE GÉNÉRIQUE DU SITE
Le titre de votre page "prestations sur mesure" est : "vers le monde, votre complice ......etc" + "nos prestations sur mesure"
SOIT LE TITRE GÉNÉRIQUE DU SITE + LE TITRE DE L'ARTICLE.

Par contre, je vous conseille l'alterner cette combinaison et dans la mesure du possible, mettre le titre de l'article en premier et le nom générique du site en deuxième position, les mots clés importants seront ainsi en premier.
Pour cela, il faut aller dans : extension > gestion des plugin > system title manager et cocher sur after.
Pas obligatoire mais pertinent je pense, quand on sait que Google and co lisent de gauche à droite.

Bon courage pour la suite.

Nouveau WRInaute
bonjour et merci pour vos compliments concernant le design du site.
moi j'aime beaucoup mais certains trouvent qu'ils manquent de fun... moi je voulais faire sobre.

sinon je n'ai pas tout compris comment changer les titles

par exemple : je suis sur Joomla dans une page article "accueil"
je vois bien en haut à gauche "vers le monde, votre complice-voyage, organisation, idées de séjours..."
mais je ne vois pas comment le modifier !!!

ensuite vous me dites que je dois trouver à droite en bas 'information de mes metadonnées"...je ne trouve pas cela
moi j'ai des onglets à droite : publication, images, paramètres, meta info et créer un lien
quand je clique sur meta info, voila ce que j'ai
deux cadres vides pour le moment (et ce sur les toutes le pages articles) "description" et "mots clés"
est cela ?
pouvez vous me donner un exemple de ce qui devrait être mis dans ces cadres afin que je comprenne mieux

encore merci pour votre patience... en fait, je n'y connais rien, vous avez dû vous en apercevoir depuis longtemps, mais mon webmaster est débordé par ailleurs et j'ai l'impression que mon référencement n'est pas fait de manière optimale meme si je sais que je suis sur un secteur très concurrentiel alors j'aimerais mettre un petit coup de pouce.
bonne journée
isabelle
vers le monde

WRInaute discret
verslemonde a dit:
bonjour et merci pour vos compliments concernant le design du site.
moi j'aime beaucoup mais certains trouvent qu'ils manquent de fun... moi je voulais faire sobre.

sinon je n'ai pas tout compris comment changer les titles

par exemple : je suis sur Joomla dans une page article "accueil"
je vois bien en haut à gauche "vers le monde, votre complice-voyage, organisation, idées de séjours..."
mais je ne vois pas comment le modifier !!!

Il faut aller depuis le menu général dans : menu général > configuration > site

ensuite vous me dites que je dois trouver à droite en bas 'information de mes metadonnées"...je ne trouve pas cela
moi j'ai des onglets à droite : publication, images, paramètres, meta info et créer un lien
quand je clique sur meta info, voila ce que j'ai
deux cadres vides pour le moment (et ce sur les toutes le pages articles) "description" et "mots clés"
est cela ?
C'est tout à fait dans ces 2 cadres vides !!
pouvez vous me donner un exemple de ce qui devrait être mis dans ces cadres afin que je comprenne mieux

Description : 2 phrases bien tournées expliquant au visiteur ce que vous proposez dans cette page, avec des mots
clés bien employés à l'intérieur ET en rapport avec la page !!! - en bref ce que vous voulez voir apparaitre dans les résultats de recherche google.

Keyword : Plusieurs mots clés qui pourraient résumer en somme, le contenu de votre page

encore merci pour votre patience... en fait, je n'y connais rien, vous avez dû vous en apercevoir depuis longtemps, mais mon webmaster est débordé par ailleurs et j'ai l'impression que mon référencement n'est pas fait de manière optimale meme si je sais que je suis sur un secteur très concurrentiel alors j'aimerais mettre un petit coup de pouce.
bonne journée
isabelle
vers le monde

Nouveau WRInaute
encore merci,
je vais completer les metadonnées.
par contre incapable de trouver dans le menu general, la configuration du site !!!!
je ne trouve pas...
isabelle

WRInaute discret
verslemonde a dit:
encore merci,
je vais completer les metadonnées.
par contre incapable de trouver dans le menu general, la configuration du site !!!!
je ne trouve pas...
isabelle

Chez moi, à partir du menu général de ma console Joomla, j'ai les icônes suivants :
- Ajouter un nouvel article
- Gestion des articles
- Gestion de la page d'accueil
- Gestion des sections
- Gestion des catégories
- Gestion des medias
- Gestion des Menus
- Gestion des langues
- Gestion des utilisateurs
- Configuration => C'EST ICI !!!!

Sinon à partir de la barre des menus en haut, tu as l'onglet "site". En cliquant dessus, cela donne accès aux sous menus suivants :
- Paneau d'administration
- Gestion des utilisateurs
- Gestion des medias
- Configuration => C'EST ICI !!!!
- Quitter

Je pense que c'est plus clair comme cela et si malgrès tout cela ne s'affiche pas, c'est que le login utilisé n'est pas un login "super administrateur" qui donne accès à tous les modules Joomla - il faudra le demander au webmaster.

Nouveau WRInaute
merci pour ces informations
je pense en effet que je ne suis pas super administrator
il va falloir que je demande cette possibilité à mon webmaster !!!!! ggggrrrr

encore merci
isabelle

Nouveau WRInaute
bonjour,

je ne suis toujours pas super administrateur mais j'ai bien avancé sur mon site.
en effet, j'ai crée de nouvelles pages, amélioré les textes, inscrit mon site sur différents annuaires, fait un blog apce etc....
grace à cela, les visites ont augmenté, sur Ranks mes scores s'améliorent.
Mais, car il y a toujours un Mais, les demandes ne décollent pas vraiment.....que faut il faire de plus ?
merci
Isabelle
vers le monde

Nouveau WRInaute
bonjour,
c'est surtout je pense une méconnaissance de ce métier tout neuf...
car au niveau du prix, les gens sont en général surpris du tarif plus qu'abordable....
il faudrait sans doute que je fasse ressortir plus ce sujet d'ailleurs.

quant au site pas optimal, qu'est ce que cela veut dire ? pouvez vous m'en dire plus ?

merci
isabelle

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires