Mon site, google et l'indexation ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion forcené
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster du site suivant http://musique-militaire.fr
Ce site traite comme son nom l'indique de musique militaire et plus précisément liste les paroles de chants militaires.

J'ai essayé (il faut croire que j'ai du oublier encore quelquechose ...) de suivre les conseils de référencement présent sur ce site en vu d'être le mieux classé possible.

Le bilan est le suivant :

une recherche google portant sur le titre d'un chant militaire dont je dispose des paroles conduit vers mon site dès la première page de la liste de réponse la plus part du temps, bref de ce côté je suis assez satisfait.

et là je suis moins satisfait ... en effet, je n'apparais :
  • qu'en troisième page à la recherche des termes suivants "chant militaire"
    qu'en sixième page à la recherche "musique militaire"
    qu'en neuvième page à la recherche "chants militaires" (pluriel ... je trouve ça assez étonnant)
Si quelqu'un pouvait m'aider à corriger ce qui freine mon indexation sur des mots clés, il me semble assez peu usités, merci !

WRInaute accro
Mettre des titles à tes liens de menus, avec les mots en questions.
Mettre des H2 avec les mots en questions
Mettre plus de H1 avec les mots en question, par exemple "chants militaires de l'armée d'Afrique"

Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils,
j'ai essayé d'appliquer vos consignes quant aux balises meta, mais mon site est généré avec Joomla! et je n'arrive pas à modifier le contenu des metas titres. (si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution à ce problème, j'ai testé le composant Joomla! meta tag generator, et j'ai été assez déçu, s'il existe autre chose).
Pour ce qui est des balises h1, h2, je m'y attelle.

WRInaute occasionnel
forcené a dit:
Merci pour vos conseils,
j'ai essayé d'appliquer vos consignes quant aux balises meta, mais mon site est généré avec Joomla! et je n'arrive pas à modifier le contenu des metas titres. (si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution à ce problème, j'ai testé le composant Joomla! meta tag generator, et j'ai été assez déçu, s'il existe autre chose).

Bonsoir,

Je vous conseille également de remplir les attributs de vos liens et images. Ainsi que d'utiliser les H1 H2 etc...

En revanche, je trouve que le contenu texte de votre page d'accueil, n'est pas assez riche en texte. Selon, les sites éditorialistes ou non, on considère qu'un contenu de 250 à 1000 mots, est un bon contenu.

La je, ne sais même pas, si sur ta page d'accueil tu as 250 mots.

De plus, et personnellement, je développerai une rubrique: "Plan du site", pour une meilleur navigation des Internautes. Ensuite, pour avoir peut-être la chance de voir une page de plus dans l'index de Google.

Nb: Pense peut-être à plus de synonymes sur ta page d'accueil. Je pense au mot "chanson".

A +

Bonne soirée sur WRI,

Fanny

WRInaute occasionnel
forcené a dit:
Merci pour vos conseils,

quand tu édites un article tu as les paramètres à droit, et là tu peux faire ce que tu veux avec les métas

d'autre part, si tu regardes mon www tu trouveras aussi une réponse, voila...

cordialement

Nouveau WRInaute
Merci à amri-referencement,
Je vais faire en sorte d'être plus bavard sur ma page d'index,
Quant à la rubrique plan de site, j'ai envoyé des sitesmap à google, grâce aux différents outils pour webmaster, je comprends par ton message que c'est insuffisant, quel sera l'apport d'une telle page pour google ?

Merci aussi à nartconcept,
Pour le menu d'édition des metas présent dans Joomla!, j'ai l'impression que je peux modifier les metas description et metas keywords mais pas les metas titles
Sinon très instructif ton site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires