mon site internet n'apparaît plus dans les moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site internet n’apparaît plus dans les moteurs de recherche du jour au lendemain sans que je n'ai rien modifié.
J'ai contacté mon hébergeur qui m'explique que ça ne vient pas de l'hébergeur.
J'ai essayé la Search Console de Google pour tester mon URL et faire une demande de référencement mais apparemment il y a un problème, mais je n'arrive pas à avancer...
Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci :)
 
WRInaute accro
+1
Par contre, quelle horreur !
ça existe encore ce genre de truc ?!
Si tu utilises ce site comme moyen de promouvoir tes compétences, je te conseille vivement de te mettre sur wordpress avec un petit hébergement, le prix d'un café et là, tu sera déjà plus crédible.Tu trouveras des designs gratuits très bien fait.
https://fr.wordpress.org/download/
templates:
https://wpformation.com/themes-wordpress-gratuits-2019/

Parce que là, ça pique les yeux !

Courage ;)
 
WRInaute accro
Je déconseille vivement wordpress. Il faut sans cesse s'occuper du site et faire des mises à jour pour éviter de se faire hacker. Il existe de plus beaucoup d'autres CMS qui sont bien plus adaptés et bien plus simples et légers pour faire le même genre de choses.

Surtout pour un site d'une page !
Installer un wordpress pour 1 seule malheureuse page c'est pas sérieux !

Tu prends par exemple lauyan toweb, tu choisis ton template, tu refais ta page avec un design modern et responsive, tu génères le preview, tu supprimes à la fin du fichier index.html le petit code javascript qui fait que le site ne sera pas utilisable online, tu remplaces les liens faisant référence à des fichiers sur le disque dur par des liens vers le domaine. Et le tour est joué.
Même pas besoin d'avoir du php pour une page aussi simple. Un html pur et dur avec bootstrap c'est nickel.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
+1
Par contre, quelle horreur !
ça existe encore ce genre de truc ?!

Parce que là, ça pique les yeux !

Courage ;)

T'es dur!

(Malheureusement) dans la recherche c'est ça, c'est tout a fait dans l’ère du temps et ça ne choquerais aucun professeur.
J'ai jamais compris votre délire, mais je m'y suis fait, ma femme étant chercheur.
C'est un monde à part, avec leur propre code et leur propre réseaux pro (oubliez LinkedIn),

On va dire que le "design" dans le sens esthétique du terme n'est pas dans leur priorité.
Ils pourront répondre qu'ils en ont rien a foutre et s'activent a changer le monde en se creusant la tête, donc que ça soit joliment présenté est le dernier de leur problème.

J'ai bon Indie?
 
WRInaute accro
@Sezar je n'ai pas voulu être méchant, loin de là mais même si "ils" vivent dans leur monde, il n'empêche que s'ouvrir vers l'extérieur donc internet, ça demande un minimum de remise en question.
Je ne répondrais pas à sa place mais si elle a décidée de faire son site web, j'imagine qu'elle veut être accessible pour tout le monde.
Maintenant si cela lui convient, bah tant mieux pour elle. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

merci pour votre aide!
Comme par magie mon site a réapparu, je pense que cela vient de ma demande d'indexation via la Search Console de Google. Mais je me demande bien pourquoi du jour au lendemain mon site a disparu et il a fallu le ré-indexer? D'autant plus que c'est la 2em fois que cela arrive, quelqu'un saurait expliquer cela?

En ce qui concerne mon site, je souhaite avoir quelque chose de très épuré, et surtout à coder moi même à la main, je n'ai pas envie d'un truc "tout fait". C'est pour cela que j'ai choisi ce style simpliste qui me correspond tout à fait, et qui est le même format que tous les chercheurs des labos dans lesquels j'ai travaillé.
De plus, j'ai un hébergeur gratuit, alors que les solutions que vous me proposez sont payantes n'est ce pas? Je peux me tromper, je ne m'y connais pas trop en informatique...

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Je déconseille vivement wordpress. Il faut sans cesse s'occuper du site et faire des mises à jour pour éviter de se faire hacker. Il existe de plus beaucoup d'autres CMS qui sont bien plus adaptés et bien plus simples et légers pour faire le même genre de choses.

Surtout pour un site d'une page !
Installer un wordpress pour 1 seule malheureuse page c'est pas sérieux !

Tu prends par exemple lauyan toweb, tu choisis ton template, tu refais ta page avec un design modern et responsive, tu génères le preview, tu supprimes à la fin du fichier index.html le petit code javascript qui fait que le site ne sera pas utilisable online, tu remplaces les liens faisant référence à des fichiers sur le disque dur par des liens vers le domaine. Et le tour est joué.
Même pas besoin d'avoir du php pour une page aussi simple. Un html pur et dur avec bootstrap c'est nickel.


Merci mais étant sous linux, il faudrait passer par wine... c'est un peu fastidieux...
De plus, je préfère faire le code à la main plutôt qu'avoir un template tout fait qui clignote de partout.
 
WRInaute accro
Justement, la solution que je te proposais avec toweb est de faire ton site à la main. Toweb est un générateur de html. Une fois la page travaillée dans l'outil et qu'elle te convient tu génère le préview et tu récupères ensuite la page html pour travailler directement dessus. Ce n'est qu'une base propre à affiner selon tes goûts.

Mais l'avantage c'est que la page est conforme aux standards d'aujourd'hui (html5 css3) et elle est nativement responsive design. On peut donc la consulter avec un smartphone sans problème.

Et pour un CV tu peux faire quelque chose d'assez chouette avec une timeline comme ici :
http://www.dramatic.fr/sectes-moyen-age-p993.html
C'est dans l'air du temps car même le site du tour de france utilise un style assez épuré avec une timeline
https://www.letour.fr/fr/etape-9

voici une page que j'ai réalisée pour le compte d'un client :
http://www.libercier.fr/experience-p2.html
C'est sobre également et ça ressemble à ta page. Si tu ouvres le source tu ne seras pas perdue. Même avec un simple éditeur de texte on peut modifier le code. Elle s'appuie sur bootstrap que tu n'as pas besoin de toucher et qui est une brique logicielle composée de javascript et css pour permettre de faire un site responsive. Regarde le source de cette dernière page. Si tu es perdue dans la compréhension du code c'est que le problème est ailleurs car elle ressemble beaucoup à du html4 que tu sembles connaitre un minimum.

Pour les liens que tu mets entre crochet, ils seraient remplacé par des boutons comme ceux présents sur la page avec [ Plus... ]. Ca n'a rien d'un template clignotant et ça se fait en ajoutant class="btn" dans le code. C'est aussi simple que ça. Ca fait juste plus propre et plus sérieux. Et il n'y a rien de fastidieux à faire du bon travail. C'est une question de rigueur. Mais si la rigueur ne fait pas partie de tes convictions alors on peut se demander comment tu as fais pour obtenir un cv pareil en évitant la moindre chose trop fastidieuse à ton goût.
 
Discussions similaires
Haut