Mon site n'apparaît pas dans google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion finsk
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

voilà maintenant 2 mois que j'ai mis en ligne mon site http://www.holiday-provence.com/
je l'ai inscrit sur google et il n'est toujours pas référencé sur leur moteur de recherche, de même pour yahoo.

Quelqu'un serait-il à quoi cela est dû ?

merci d'avance

WRInaute passionné
D'après Yahoo! tu n'as qu'un seul lien, c'est peu.

Essaie avant tout d'obtenir des liens vers ton site

Mais le nom de domaine a eut une histoire mouvementée apparemment, en parking pendant près de 3 ans, avec une redirection vers un autre domaine avant... ca aide peut être pas non plus.

Mais commence par obtenir des liens et voit comment ça évolue.

Nouveau WRInaute
Merci,

je vais essayer ce que tu dis.
Je pensais que s'était du à la carte googlemap.

merci encore

WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
Mais le nom de domaine a eut une histoire mouvementée apparemment, en parking pendant près de 3 ans, avec une redirection vers un autre domaine avant... ca aide peut être pas non plus.

Comment tu vois ça Monty973 sans indiscretion ?

WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
D'après Yahoo! tu n'as qu'un seul lien, c'est peu.

Essaie avant tout d'obtenir des liens vers ton site

Mais commence par obtenir des liens et voit comment ça évolue.

T as accès aux archives des NDD ? Comment on fait ?

WRInaute accro
Monty973 a dit:
ça sent le gros blacklistage ça

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Monty973 a dit:

Oui, je suis assez d'accord. D'ailleurs, y'a t-il une possibilité avec un outil de voir les pages exactes qui à l'époque étaient indéxées ?

Car la quant on clique sur les dates avec l'outil : http://web.archives.org, cela nous dit que le NDD, n'est pas dispo, mais cela ne conserve pas des archives des pages indéxées à l'époque. C'est dommage.

A plus,

Fanny

Nouveau WRInaute
Merci à tous, mais que puis-je faire afin de remedier au problème ?

Et pourquoi ce nom de domaine serait en Blacklistage ?

WRInaute passionné
Leonick a dit:

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais ne pas être indexé avec seulement 1 seul lien, ca n'a rien d'extraordinaire non plus.
C'est pour ça que le plus simple, c'est d'obtenir des liens, si ca ne change rien, alors il sera toujours temps de faire une demande de réintégration auprès de Google s'il n'a pas compris tout seul que le domaine avait changé de proprio et qu'il s'agissait d'un nouveau site.

WRInaute occasionnel
amri-referencement a dit:
Leonick a dit:
Monty973 a dit:

Oui, je suis assez d'accord. D'ailleurs, y'a t-il une possibilité avec un outil de voir les pages exactes qui à l'époque étaient indéxées ?

Car la quant on clique sur les dates avec l'outil : http://web.archives.org, cela nous dit que le NDD, n'est pas dispo, mais cela ne conserve pas des archives des pages indéxées à l'époque. C'est dommage.

A plus,

Fanny

Si, l'outil conserve les pages en cache seulement pour ce site le nom de domaine a pointé sur une page blanche un bon moment apparemment...

Nouveau WRInaute
Dois-je envoyer alors à Google un e-mail (à qu'elle adresse) ? car cela dois faire 4 à 5 fois que j'inscris le site sur leur moteur.

WRInaute accro
finsk a dit:
Dois-je envoyer alors à Google un e-mail (à qu'elle adresse) ? car cela dois faire 4 à 5 fois que j'inscris le site sur leur moteur.

Ca ne sert à rien de soumettre son site à Google.

Il faut des liens.

--> ton nouvel ami s'appelle /search?q=annuaire ;)

WRInaute accro
Dans ce cas, inscris-toi au service "Outils Google pour webmasters" (Google Webmaster Tools), et "vérifie" ton site (placer un fichier html précis sur le serveur pour prouver que tu as le contrôle du site).

Une fois le site "vérifié", tu auras la possibilité de faire une demande de réinclusion (menu déroulant en haut à droite, il me semble).

Nouveau WRInaute
Merci, j'ai fait ce que tu m'as dit, le site a été vérifié, mais je n'ai pas trouvé le menu déroulant, j'ai donc re soumi le site à google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires