Mon site optimisé est mal référencé - Besoin d'aide

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé mon site il y a quelques mois. D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je l'ai optimisé (peut etre trop ?).
J'ai également travaillé le netlinking via les annuaires et quelques sites partenaires.

Le problème est que mon site apparait en 6ème page sur les MC "coach sportif bruxelles". Il s'agit du MC le plus travaillé sur le site.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai autant de mal à monter dans les résultats de recherche, sachant qu'il y a 1 mois j'étais en 3ème page.

Pourriez-vous jeter un oeil à mon site et me donner quelques conseils pour m'aider à y voir plus clair :

http://coachingsportifbruxelles.wordpress.com

Un grand merci.

Laurent
 
WRInaute discret
laurentbxl1180" J'ai lancé mon site il y a quelques mois.[/quote] Si ton site n'a que quelques mois a dit:
J'ai également travaillé le netlinking via les annuaires et quelques sites partenaires.
Beaucoup de ces sites ont perdu de la qualité avec la mise à jour "google pingouin" de l'algorithme google. Je te conseille de commencer une nouvelle campagne de netlinking sur les nouveaux annuaires et sites de CPs dominants en veillant à varier les ancres de tes liens. J'ai également remarqué que tu ne travailles pas assez tes titres dans tes textes de descriptions, les mots clés doivent y apparaître.

laurentbxl1180 a dit:
Le problème est que mon site apparait en 6ème page sur les MC "coach sportif bruxelles". Il s'agit du MC le plus travaillé sur le site.
Si tu vises un travail sérieux, je te conseille de te munir d'un véritable hébergement ou de beaucoup de patience si tu veux continuer sur du wordpress.com :mrgreen:

laurentbxl1180 a dit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai autant de mal à monter dans les résultats de recherche, sachant qu'il y a 1 mois j'étais en 3ème page.
Tu as peut-être bénéficié d'une prime de fraîcheur qui va s'atténuer au fur et à mesure. Quoi qu'il en soit, ton site ne contient pas énormément de contenus. Et plus que jamais aujourd'hui, le contenu riche en valeur ajouté est roi sur le web.

laurentbxl1180 a dit:
Pourriez-vous jeter un oeil à mon site et me donner quelques conseils pour m'aider à y voir plus clair
Tu devrais séparer le 04 du 97, ça ferait plus harmonieux (je chipote :twisted: ) et surtout, abandonne le key stuffing (bombardement de mots clés) avec "coach sportif à Bruxelles", c'est vraiment à proscrire si tu veux avancer dans ton référencement :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Pour les titres des descriptions non optimisés. Tu parles de quelle page ?

Tu penses sincèrement que les sites hébergés sous wordpress sont moins bien référencés sur le long terme ?

Regarde ce site : http://coursfitnessbruxelles.wordpress.com

Il est premier sur la requête : zumba bruxelles

Et j'ai l'impression que mon site est mieux optimisé que celui là. Avec plus de contenu, titre h1, lien entre les pages, backlink provenant de site de même thématique etc...

Pour le key stuffing, j'ai essayé de respecter la densité de 10-12% de MC maximum. Est ce que tu penses que je devrais en retirer dans les titres et descriptions ?

Pour le numéro : en Belgique on écrit les numéro de portable avec les 4 premiers chiffres attachés :)
 
WRInaute accro
Ca commence mal, un blog (en gros, tes articles sont chaque fois sur deux pages différentes) mais en plus, faut pa être très futé pour voire que tu veux passer sur coach sportif (c'est répété par tout mais surtout sur la page d'accueil qui ... reprend les autres pages) + Bruxelles qui revient de temps en temps
 
WRInaute discret
Où as-tu trouvé le nombre de 10-12% ? il n'y a pas de réel indice de densité, sur ta page, on voit bien que tu as essayé de caler "coach sportif à Bruxelles" le plus de fois possible.

Ton site, surtout qu'il est la vitrine de ton activité, doit être fait de manière à servir le client. Tu devrais revoir complètement la stratégie on-site, car tu as trop tendance à te focaliser sur le netlinking en bâclant le contenu.

Tu parles d'expérience en tant que coach, pourquoi ne pas proposer des vidéos de toi avec une longue description décrivant les exercices abordés, ce qu'ils apportent, sur quelle durée... ? les gens croient ce qu'ils voient et tu gagnerais en visibilité à proposer de l'intéressant plutôt que de l'optimisé de base version moteur de recherche bête et méchant :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le pourcentage de densité vient d'une agence de référencement avec laquelle j'ai travaillé : referencement.com. Je ne sais pas si tu connais ?

Ton idée est bonne pour le contenu mais est ce que ca va directement influer sur le référencement ?

Quand je vois les sites qui sont en première page sur le MC "coach sportif bruxelles" et que je regarde leur contenu je me pose des questions... :)
 
WRInaute discret
Les agences de référencement, il y en a un paquet et crois moi que ce qu'elles disent n'est pas toujours véridique.
Pour savoir si ça va influer sur ton référencement, tu n'as qu'à regarder à quelle vitesse les sites originaux, les vidéos buzz... ont de la visibilité sur internet. En créant de la qualité, tu as naturellement plus de liens, de partages sur les réseaux sociaux, forum... sans parler que tu te fais une meilleure image en tant que coach sportif.

Quant à tes concurrents, il est toujours intéressant de vérifier ce qu'ils font, mais si tu fais la même chose qu'un en plus, tu ne risques pas de passer devant. Faire de l'original me semble être un meilleur parti ;)
 
WRInaute accro
Celui qui est premier sur cette requête chez moi est loin d'être tip top, mais il est plus rapide plus ciblé. c'est pas non plus étonnant qu'il soit mieux placé que le tiens.
Ton site c'est 3 pages et le contenu des trois a la home, on peut vraiment faire facilement moins mauvais. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Créer plus de contenu ok.. mais est ce que je dois utiliser la même structure que sur les pages actuelles ? c'est à dire :

H1+MC
description avec MC
H2 +MC
description +mc
H2+MC

Liens entre les pages etc...

Merci.
 
WRInaute discret
Bonjour Laurent,

Bah je sais qu'il faut penser aux mots clés, mais là même Google doit friser l'indigestion. Il y a vraiment trop de forcing (& qui nuit au contenu) sur ce que tu vises.

J'ai par ailleurs noté des fautes d'orthographe qui seraient à nettoyer :
"Meilleur condition physique"

"Aux charges que l’on soulèvent."

Ccl : rend plus naturel et surtout consistant le site, Google ne pourra qu'apprécier :wink:
 
WRInaute accro
laurentbxl1180 a dit:
Créer plus de contenu ok.. mais est ce que je dois utiliser la même structure que sur les pages actuelles ?
Oublie les mots clés pour commencer ça va t'aider.

Ensuite réduit le contenu de ta home pour que tes 3 pages ne soit pas du DC partiel de la Home.
Fait un contenu lisible pour un humain et pas aussi court que c'est le cas en ce moment. Je sais plus qui ici conseille de lire le texte a haute voix et de se demander si c'est "écoutable" si oui alors tu as la bonne densité (c'est très bon comme test).
Ensuite la sémantique c'est une h1 par page suivie de h2 si besoins le tout entrecoupé de paragraphes. les mots en gras sont la pour interpeler le lecteur pas pour dire a google c'est moi le plus beau sur "mot clé".
Ajoute une photo par article c'est bon pour le lecteur et ça crédibilise ton article.
 
Discussions similaires
Haut