Mon site "rétrogradé" et pourtant...bonne conduite

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai un grand souci, et ce, depuis que j'ai déménagé le site et depuis que j'ai changé de nom de domaine.
En effet le NDD: legion-etrangere-parachutiste-infanterie-cavalerie.fr, était classé 4ème en 1ère page de "légion étrangère", or depuis que "bivouac-legion.com" existe (car je l'ai voulu plus court), je ne retrouve plus ce bon classement. Je ne sais pas par quel hasard, ce dernier ne récupère pas sa place, ne serait-ce encore que la première page de google, j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer, et le cas échéant m'aider à "reconquèrir" sans passer par "La vérité est au bout du couloir", la place auquel il a droit.
Heureusement , le site n'a pas perdu toute sa valeur et le bouche à oreilles agit pleinement sur la renommée qu'il n'a jamais perdu.
je vous remercie de votre attention.
Cordialement
legiopat59
 
WRInaute impliqué
Peut etre as-tu bénéficié d'une prime à la nouveauté en son temps... (ca eu existé avant la Sand box) et puis si tu cherches à te posionner sur 'legion étrangere' ton 1er NDD etait a priori plus pertinent que le 2e mais il est aujourd'hui black listé ! Un effet duplicate content ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse mandala75 mais tout ça n'arrange pas mes bidons, le but étant de reprendre la place qui était dûe au site , en fait j'ai voulu eviter beaucoup de travail de mémoire aux visiteurs et je suis maintenant de la revue, mais rien de grave les ite par lui même a fait son chemin et il continuera en ce sens, pour la gloire de nos Anciens et pour tous ces braves qui ont lutté pour nous et pour la France.
 
WRInaute occasionnel
Il fallait conserver les 2 domaines et faire une redirection du 1er domaine sur le second pour que le site puisse espérer garder sa popularité dans les moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse Alain , je ne peux plus retourner en arrière au niveau du nom de domaine, c'est la faute à pas de chance ou simplement à mon ignorance, il doit quand même exister quelque chose pour limiter les dégats dans le classement, sinon tant pis le site continuera son petit bonhomme de chemin bon gré mal gré
 
WRInaute occasionnel
Le classement est en partie le reflet du nombre de liens que d'autres sites font vers le tien.

Le nouveau en a surement moins que le 1er ...

Le plus efficace sera de demander ou échanger des liens avec des sites ayant la même thématique. Mais pas trop , trop vite ... google est de plus en plus attentif à ce que ces liens aient l'air naturels ...
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire un tour sur le site mais j'ai apporté beaucoup de partenaires chez qui le lien de mon site figure aussi, je pense que de ce côté j'ai fait ce qu'il fallait, je ne pense pas que le nombre des liens que d'autres sites font soient plus importants avec l'ancien NDD, puisque mon site aujourd'hui est identique, et que ce dernier comporte plus de liens, le problème vient d'ailleurs, sans doute d'une technique que je ne saisis pas , mais le fait est qu'il ne soit plus aussi bien référencé.
 
WRInaute impliqué
s'il est récent ton positionnement va sans doute s'améliorer mais tu avais avant 'legion etrangere' dans ton NDD et plus maintenant donc ca ne devrait pas etre aussi bon sur cette requete....

Maintenant essaie l'URL rewriting ... raccourcis aussi le Title d'accueil ! Personnellement je virerai les mots qui servent à rien dans une requete.... supprimer "de sa création à nos jours" dans le Title renforcera la densité des mots clés qui t'intéressent
Supprime les frames, avoir des H1 pertinents, des anchors, une structure bien visite où toutes les pges renvoient à la page d'accueil, pref tout ec qu'on explique ici. Je suis persuadé que tu peux remonter
 
Nouveau WRInaute
Mandala bonjour j'ai fait ce que tu m'as conseille, au niveau du raccourci du tiotre, j'ai virer aussi ce qui etait en trop au niveau de la requete, supprimer les frames je ne peux pas le site fonctionne essentiellement avec les menus de et de gauche et de droite, je viens de rencontrer un autre probleme et celui la me parait important le lien http://www.bivouac-legion.com ne fonctionne plus seul celui ci fonctionne http://www.bivouac-legion.com/index.ph2, cette fois j'en perds mon latin, sand doute parce que j'ai touché au source, comme rattraper le coup?
 
WRInaute impliqué
Pour moi les 2 liens fonctionnent sans probleme...
Quant aux frames, inutile d'espérer etre bien positionné avec un système qui est abandonné de tous aujourd'hui et ton double système de navigation n'est pas un obstacle ;) une template peut très bien être concue ainsi...
 
Nouveau WRInaute
Mandala bonjour, le lien en effet fonctionne mais pas comme il devrait, mon site comporte 326 pages et avec le lien tu ne peux voir que la page centre.php tu ne vois pas la page index dans lequel il ya les menus de droite et de gauche renfermant les rubriques, tu ne vois pas non plus la page haut qui elle renferme le logo et la page bas qui est une couleur de fond pour le site, j'ai deconner sur l'editeur html, à mon idee j'ai du virer une page index.php qui elle devait contenir à elle seule la page de presentation du site, est que je peux t'envoyer les pages afins que tu puisses voir mon erreur et la corriger, je suppose que pour un webmaster confirmé cela ne doit pas poser de problemes, j'ai vraiment un besoin urgent de recuperer ce site pour mes visiteurs qui sont la plupart d'anciens legionnaires, je te remercie beaucoup, voici mon adresse webmaster@bivouac-legion.com, j'ai aussi msn et skype si tu veux bien me contacter et m'aider.
cordialement
jean-paul
 
Haut